Toulouse communique suite à la blessure de Peato Mauvaka !
Toulouse communique suite à la blessure de Peato Mauvaka !
Le mercredi 30 avril 2025 à 13:26 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le Stade toulousain encaisse un nouveau revers de taille à l’approche des échéances décisives.
Le talonneur international Peato Mauvaka, blessé lors d’un entraînement mardi, souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou, comme l’a révélé le compte X « Actu Stade toulousain ».
Son club a confirmé l’information ce mercredi :
« À la suite d’une blessure au genou survenue hier à l’entraînement, Peato Mauvaka sera éloigné des terrains plusieurs mois. »
À 28 ans et fort de 42 sélections avec les Bleus, Mauvaka voit sa saison brutalement s’achever. Il ne disputera ni la demi-finale de Champions Cup ce week-end face à l’UBB, ni une éventuelle finale, ni la phase finale du Top 14.
Pire encore, son retour à la compétition pourrait ne pas intervenir avant le début de l’année 2026. Un véritable coup d’arrêt pour celui qui s’était imposé comme un pilier du XV de France lors du dernier Tournoi des 6 Nations, où il avait été titularisé à cinq reprises.
Ce nouveau coup dur intervient dans un contexte déjà lourd pour le club haut-garonnais. Antoine Dupont, capitaine emblématique du Stade toulousain, est lui aussi forfait de longue durée après une rupture du ligament croisé antérieur subie en mars avec l’équipe de France. S’il a été opéré il y a un peu plus d’un mois, son retour ne se fera pas avant la saison prochaine.
Autre absence de marque, celle de Blair Kinghorn, écarté des terrains pour environ trois semaines à cause d’une entorse au genou. En revanche, Ange Capuozzo, un temps incertain, a pu reprendre la compétition plus rapidement que prévu.
Pour pallier la perte de Mauvaka, le staff toulousain dirigé par Ugo Mola misera sur Julien Marchand, désormais seul cadre expérimenté au poste de talonneur. L’international de 29 ans (45 sélections) devra assumer pleinement son rôle de capitaine sur et en dehors du terrain.
Il pourra compter sur la relève avec Guillaume Cramont (24 ans), habitué au haut niveau, et Thomas Lacombre (20 ans), dont les premières apparitions sous le maillot toulousain ont été prometteuses.
À la suite d'une blessure au genou survenue hier à l'entraînement, Peato Mauvaka sera éloigné des terrains plusieurs mois.
L’ensemble du club est derrière toi et te soutient dans cette épreuve, comme il le fera tout au long de ton rétablissement Peato ❤️🖤 pic.twitter.com/v1r7QBqz3K
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) April 30, 2025
Publicité
0 Commentaire