Toulouse craint Toulon ( Source La Dépêche )

Toulouse craint Toulon ( Source La Dépêche )

18 février 2010 - 12:58

Publicité

201002181103_w3501. La trêve

Les Toulousains ont commencé par prendre une semaine de vacances, mais chacun avait à respecter un programme d’entretien physique personnel.

Une semaine qui s’est quelque peu prolongée pour Albacete, Johnston, Sowerby et Kelleher : « Ils ont eu trois ou quatre jours de plus, le temps du voyage, puisqu’ils habitent loin » précise Guy Novès.

Après le repos, retour au stade pour « une semaine de travail physique foncier avec un rappel rugby le mercredi. » Beaucoup de musculation et d’exercices d’intensité, donc.

Et pour terminer, cette semaine est consacrée « à la préparation technique spécifique du match contre Toulon, à base de rugby. »

2. L’effectif

Entre les internationaux, privés de Top 14 et les blessés, c’est une douzaine de joueurs dont doit se passer Guy Novès. Elissalde blessé, c’est Michalak qui l’a remplacé chez les Bleus. Poitrenaud, Jauzion, Dusautoir, Servat et Poux sont à la disposition de Marc Lièvremont. Vincent Clerc est soit blessé, soit dans le groupe France, donc de toute façon inutilisable. Millo-Cluski souffre toujours de l’épaule, Lamerat des ischio-jambiers. Kunavore est « out » et Nyanga est en rééducation. Guy Novès annoncera l’équipe qui affrontera Toulon vendredi, comme d’habitude.

3. La reprise

Le Stade Toulousain reçoit Toulon samedi à 16h25. « Un match qu’il faut absolument gagner » dit Novès. Après une journée de repos ce jeudi, les Toulousains se mettront au vert demain après-midi jusqu’au match. Guy Novès remarque bien sûr : « Les conditions nous sont défavorables. A Toulon, il ne manque que Wilkinson. Et il peut être remplacé par Contepomi… » L’Argentin est vraiment un remplaçant de luxe. « On va essayer de s’en sortir » promet modestement Guy Novès. Pour conforter les chances de qualification, il faudra bien surmonter l’obstacle toulonnais avant d’affronter le parisien.

Publicité

  1. Publicité

  2. Rct83200 18 février 2010 at 16h

    Arrete noves ta peur de finir 6eme c tou le st va rien fair cet saison et on va vous mange samedi.allez Les Gars on va Les mange allez le rctttt!!!

  3. Publicité

Comments are closed.