Toulouse défend fermement Joe Tekori !

Toulouse défend fermement Joe Tekori !

15 octobre 2021 - 16:47

13 Commentaires

Publicité

Le deuxième ligne du Stade-Toulousain, Joe Tekori a écopé de quatre semaines de suspension pour son plaquage dangereux effectué sur le talonneur Biarrot Romain Ruffenach.

Cette sanction a été estimée très légère par la plupart des observateurs étant donné le casier du joueur.

Ce vendredi en conférence de presse, l’entraîneur des avants de Toulouse, Jean Bouilhou a souhaité défendre fermement son joueur.

Selon lui, on veut coller à Joe Tekori l’image d’un joueur agressif. Extrait:

« Ça fait 13 ans qu’il est au haut niveau et joue 20 matches par saison. Joe a dû assumer à peu près 15.000 contacts depuis le début de sa carrière, pour deux cartons rouges au final. Malheureusement, ça a coûté une blessure à un joueur de Biarritz, mais on est content que la suspension n’ait pas été disproportionnée. On essaie de lui coller une image de joueur agressif, mais c’est plutôt un joueur qui maîtrise son rugby »

Publicité

13 Commentaires

  1. Publicité

  2. Jfs 15 octobre 2021 at 17h- Répondre

    Excellllllent

    J'aime 10
    J'aime pas 3
  3. Cissé 15 octobre 2021 at 17h- Répondre

    Il oublie la blessure du talonneur de clermont l’année dernière et s’il ne prend que jaune c’est parce que il joue à Toulouse quand on sait qu’un coupde coude de Tekori le Toulousain ne vaut q’un match de suspension, n’essayez plus de défendre ça se voit trop maintenant

    J'aime 15
    J'aime pas 29
    • Tictac31 17 octobre 2021 at 08h- Répondre

      Re Bonjour, A tous les détracteurs du St Toulousain, le rugby c’est un sport d’hommes, de combats et contacts, vous devez être des sportifs de canapés allez jouer au billes et laissez ce sport aux hommes.

      J'aime 5
      J'aime pas 2
  4. Kerbarh 15 octobre 2021 at 17h- Répondre

    Que deux cartons rouges mais des attentats non sifflés comme contre le talonneur Clermontois….

    J'aime 21
    J'aime pas 20
  5. Purux 15 octobre 2021 at 18h- Répondre

    il a besoin de personne il se la colle toute seule

    J'aime 12
    J'aime pas 7
  6. Vive le rugby 15 octobre 2021 at 18h- Répondre

    Allez les filles fini de pleurnicher

    J'aime 14
    J'aime pas 8
  7. m 15 octobre 2021 at 21h- Répondre

    Justement, ce sont ces deux cartons rouges seulement qui sont un scandale…

    J'aime 2
    J'aime pas 11
  8. eric82 15 octobre 2021 at 22h- Répondre

    si seulement c etait que deux carton rouge mai sa serait 3 ou 4 par saison de puit nombreuse annee toulouse grand protege du rugby francais

    J'aime pas 14
    • Pyesd 16 octobre 2021 at 14h- Répondre

      Il faudrait savoir : Toulouse est protégé pour les uns, mis à l’index pour les autres. Les entraîneurs toulousains ont du mal à arriver en équipe de France. Actuellement seuls 3 entraîneurs mériteraient d’être sélectionneur de l’équipe de France vu leur parcours, ceux de Bordeaux, Lyon et Toulouse. Or qui a été choisi ? Un pote à Laporte. Il a été viré de tous les clubs où il a entrainé. Joe Tekori est une Golgoth, il a une carrure exceptionnelle et quand il met un tampon ça fait mal. Il essaie de se baisser mais vu sa taille il faudrait qu’il plaque à genoux. Il est vrai que le carton rouge est mérité ainsi que quelques semaines d’exclusion. Toutefois, il ne mérite pas l’acharnement de certains. Ce sont les mêmes qui critiquent la France quand elle se fait bousculer contre les sud africains, les néo-zélandais, les autraliens voire l’Angleterre. Chabal, Champ, … n’ont jamais été tendres sur un terrain et les mêmes personnes trouvaient ça normal. Pour quelles raisons réagissent elles ainsi aujourd’hui ?…

      J'aime 8
      J'aime pas 1
    • Tictac31 17 octobre 2021 at 08h- Répondre

      Bonjour Monsieur, Toulouse grand protégé ! Vous me faite rire, vous n’avez qu’à demander l’exclusion du ST du top 14 et vous aurez une chance de devenir champion. Vous n’avez qu’à comparez votre palmarès avec celui des Toulousains après on pourra discuter. Toulouse et son savoir faire gros pourvoyeurs de EDF , votre club et son savoir combien en EDF ?. Faut arrêter de raconter des conneries et vous devriez regarder du ping-pong c’est moins rude et plus classe

      J'aime 3
      J'aime pas 1
  9. ST 16 octobre 2021 at 08h- Répondre

    Commentaires dignes de Fédérale… Il y a certainement un joueur du RCT qui a fait bien pire que Tekori mais on ne tire pas sur l’ambulance et puis je préfère m’intéresser au jeu plutôt qu’aux gestes maladroits car personne n’est parfait: deux cartons rouge dans une aussi longue carrière (38 ans)à un poste pareil, c’est tout à fait logique. Il a été punis, c’est normal et il faut passer à autre chose.

    J'aime 10
    J'aime pas 3
  10. Branchu 17 octobre 2021 at 13h- Répondre

    Oui, ce garçon est un tendre, en plus Toulousain, donc pas de soucis, ce club est le PSG du rugby…deux clubs ou l’on sait recevoir dignement les arbitres.

  11. Publicité