Toulouse dévoile la liste de ses 13 internationaux appelés en sélection
Toulouse dévoile la liste de ses 13 internationaux appelés en sélection
Le jeudi 29 octobre 2026 à 11:18 par David Demri
Publicité
Le Stade Toulousain sera particulièrement représenté sur la scène internationale au mois de novembre. Pas moins de 13 joueurs du club haut-garonnais ont été retenus par leurs sélections respectives pour préparer le Nations Championship 2026.
Une mobilisation importante qui concerne quatre nations et qui pourrait compliquer la gestion de l’effectif toulousain pendant cette période internationale.
Sans surprise, le XV de France représente le contingent le plus important, avec sept joueurs sélectionnés par Fabien Galthié. Mais Toulouse fournira également quatre internationaux à l’Argentine, un à l’Italie et un à l’Écosse.
Sept Toulousains retenus avec le XV de France
Fabien Galthié a décidé de faire appel à sept joueurs du Stade Toulousain dans son groupe de 42 éléments.
Antoine Dupont, François Cros, Romain Ntamack, Kalvin Gourgues, Peato Mauvaka, Joshua Brennan et Anthony Jelonch figurent ainsi parmi les joueurs convoqués.
Les Bleus auront trois rendez-vous importants au programme durant le mois de novembre, face aux Fidji, à l’Afrique du Sud et à l’Argentine.
Une série de rencontres qui pourrait fortement solliciter les internationaux toulousains.
Quatre joueurs appelés avec l’Argentine
Le Stade Toulousain sera également très représenté chez les Pumas.
Santiago Chocobares, Efrain Elias, Juan Cruz Mallia et Tomas Rapetti ont été sélectionnés pour participer à la campagne internationale de novembre.
L’Argentine affrontera successivement l’Irlande, l’Italie et le XV de France.
Cette dernière rencontre pourrait donc donner lieu à des retrouvailles entre plusieurs partenaires du Stade Toulousain, cette fois sous des maillots différents.
Capuozzo avec l’Italie, Kinghorn avec l’Écosse
Deux autres internationaux complètent cette liste de 13 joueurs.
Ange Capuozzo a été appelé avec la Squadra Azzurra, qui recevra l’Afrique du Sud, l’Argentine et les Fidji.
De son côté, Blair Kinghorn représentera une nouvelle fois l’Écosse.
Le XV du Chardon devra notamment affronter la Nouvelle-Zélande, l’Australie et le Japon.
Avec sept Français, quatre Argentins, un Italien et un Écossais, le Stade Toulousain confirme ainsi son poids dans le rugby international.
Pour le staff toulousain, cette forte mobilisation nécessitera une gestion attentive de l’effectif et du temps de jeu durant les prochaines semaines.

