Toulouse écrase Pau et récupère la place de leader du Top 14
Toulouse écrase Pau et récupère la place de leader du Top 14
Le samedi 24 janvier 2026 à 22:57 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Stade-Toulousain accueillait la Section Paloise au Stade Ernest-Wallon, dans le cadre de la 15ème journée du Top 14.
Et les hommes d’Ugo Mola n’ont pas fait dans la dentelle face aux Béarnais.
En effet, le club de la Ville Rose s’est largement imposé à domicile sur le score de 59 à 22.
Les locaux ont inscrit neuf essais via Aldegheri (10′), Brennan (15′), Meafou (17′), Marchand (31′), Ramos (36′), Gourgues (41′), Willis (66′), Colombe (75′) et Jelonch (81′).
Les Palois ont marqué trois essais signés Brau-Boirie (5′ et 50′) et Laclayat (22′).
Il s’agit donc d’une belle victoire bonifiée remportée par Toulouse qui récupère la place de leader du Top 14.
Les Palois quittent Ernest-Wallon les valises pleines.
Publicité
12 Commentaires

Euh, le ST était déjà leader avant le début du match 🙂
Les joueurs du stade toulousains ont mis 60 pts à Pau en leur roulant dessus pendant 60 minutes au moins. Dire que leurs supporters les ont lynchés sur les réseaux sociaux il y a 15 jours en traitant leurs joueurs d’incapables…. C’est dire le niveau de leurs supporters.
penser que les reseaux sociaux représentent la majorité des supporters……
mais bien sûr
tu veux que je te parle des ensuqués que je rencontre chaque année au vélodrome qui sont encore pires que ceux des réseaux sociaux ? Les supporters du ST sont les pires guignols que j’ai croisés, désolé si je te vexe, ce n’est pas mon intention je partage simplement mon dégoût pour les supporters du Stade. J’en ai croisé des bonnards mais tellement peu.
tu ne me vexes pas mais ça me fait rire quand je vois les olibrius qui viennent ici de chez vous
heureusement que je ne pense pas que vous êtes représentatif du toulonnais moyen
De tous mes amis et collègues supporters du RCT je n’en connais aucun qui apprécie les supporters du stade toulousain. Probablement qu’on est tous des ensuqués et qu’il en soit ainsi.
et bien moi j’ai des amis qui apprécient le rct et ça ne nous pose pas de problème d’être ensemble et j’entraine 3 gamins issues de votre ville et qui vivent en régions toulousaine et là non aucun problème.
Je comprends et tant mieux pour toi mais moi j’ai une expérience totalement inverse.
un bon arbitrage maison en première mi temps a suffit avec un carton jaune non sifflé sur dupont avec un essai de pénalité et puis à 40-15 l arbitrage redevient normal et le jeu s’équilibre. toulouse n’est pas arbitré de la meme façon en top 14 qu en coupe d’europe.Si le rct veut gagner un titre il faut jouer à fond la coupe d’europe….demandez à la rochelle et ubb toujours pas de brennus.
Il faut et on va gagner à PAU , ils sont vraiment faibles devant avec un facou en chute libre , leur seul avant au niveau sera avec les bleus , en mélée on va les defonçer
la section a joué avec 9 joueurs sur 15 de 22 ans et moins …pas si mal…pour l’avenir
on parle surtout pas de l ‘arbitrage en première mi temps…si le rct veut un titre il faut jouer à fond la coupe d’europe ….avec un arbitrage étranger…on aura plus de chance..