Toulouse est champion d’automne malgré ses 2 points de retrait au classement
Toulouse est champion d’automne malgré ses 2 points de retrait au classement
Le lundi 29 décembre 2025 à 0:41 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Avec un Antoine Dupont de gala et une victoire bonifiée face à La Rochelle, dimanche, le Stade toulousain a repris la tête du Top 14 et a décroché le titre officieux de champion d’automne. Tout ça malgré une pénalité de deux points reçus il y a quelques semaines.
En démonstration dans le sillage de son maître à jouer Antoine Dupont, déjà à un niveau impressionnant, Toulouse a laminé La Rochelle 60-14 dimanche et s’est offert le titre honorifique de champion d’automne, en reprenant la tête à l’issue de la phase aller de Top 14.
Les Rouge et Noir ont profité de la victoire non-bonifiée de Pau dimanche contre Montpellier (35-33) pour s’emparer, pour un petit point, du fauteuil de leader, deux semaines après en avoir été éjecté en raison d’une pénalité de deux points reçue dans le cadre du transfert frauduleux de Melvyn Jaminet en 2022.
Dupont étincelant
Vainqueurs avec neuf essais marqués, les hommes d’Ugo Mola sont désormais seuls en tête, avec 47 points, soit huit de plus que le troisième, Toulon, alors que La Rochelle tombe à la 10e place avec 31 unités.
Que les enfants se rassurent : si le Père Noël venait à tomber malade, Antoine Dupont pourrait aisément le remplacer dans le rôle de distributeur de cadeaux en chef. Le numéro 9 s’est occupé de tout, régalant le public d’un Stadium comble par deux essais, et ses partenaires d’inspiration qui ne laissent que peu de doute sur son état de forme, un mois après son retour de blessure.
Via RMC Sport
Publicité
1 Commentaire

Faut quand même admettre que ce club est hors du commun… plus on les em..dent, plus ils excellent!
De bonne augure pour l’EDF aussi…