Toulouse fait le forcing pour recruter un joueur du Rugby Club Toulonnais

Toulouse fait le forcing pour recruter un joueur du Rugby Club Toulonnais

2 mars 2018 - 11:20

19 Commentaires

Publicité

C’est désormais officiel depuis ce jeudi: le troisième ligne des All-Blacks, Jerome Kaino évoluera non pas à Toulon mais à Toulouse la saison prochaine.

Ce-dernier s’est engagé en faveur du Stade-Toulousain pour les deux prochaines saisons.

Mais le président Toulousain Didier Lacroix se veut très ambitieux pour la saison prochaine et il n’a pas dit son dernier mot sur le marché des transferts.

Selon les informations du quotidien L’équipe, ce-dernier souhaiterait attirer dans ses filets le puissant centre du Rugby Club Toulonnais: Ma’a Nonu.

En fin de contrat avec le XV de la Rade en juin prochain, l’international Néo-Zélandais n’a toujours pas trouvé d’accord avec ses dirigeants pour prolonger son aventure à Toulon.

Par conséquent, Didier Lacroix aurait passé la vitesse supérieure sur ce dossier afin de tenter de rafler la mise. Ce-dernier a un argument de taille: l’arrivée à Toulouse de son ami Jerome Kaino.

Rappelons cependant que Ma’a Nonu n’a jamais caché sa volonté de poursuivre sa carrière au Rugby Club Toulonnais. Reste désormais à savoir si un accord sera trouvé entre le centre Néo-Zélandais et les dirigeants Varois.

Affaire à suivre…

Publicité

19 Commentaires

  1. MaaS83 2 mars 2018 at 11h- Répondre

    Si Toulouse était un autre club, il serait déjà en ProD2. Trou financier, DNACG sur le dos, désaccords avec ses sponsors (surtout le principal).. Toulon était descendu pour moi que çà.. ou même encore Agen par exemple.

    Mais je pense que personne ne comprend comment Toulouse arrive à recruter encore et encore..
    Pas tous les clubs sont logés à la même enseigne.

    • satanas 2 mars 2018 at 12h- Répondre

      Il oublie une seule chose c’est que ma -ma n’a pas la mentalité de merde que lui peut avoir

    • Cyrille 2 mars 2018 at 14h- Répondre

      Il n y a pas de trou financier. .avec fiducial c est un désaccord pour etre à la tete du club…je te rappelle tout les gros salaires partie depuis 2 ans : dussautoir, albacete, mcallister, stinkamp, johnston, maestri cet année ..cela libere de la masse salariale. De plus toulouse à un stade qui lui appartient ainsi que des boutiques ce qui rapporte considerablement ..avant de taper sur toulouse commence à m expliquer comment tu paie radrada, ashton, petersen, faikitoa, vermeulen, isa, habana et aussi avant giteau, mitchell, sonny bill, halfpenny….avec du bandole peut etre ? Pour salary cap et magouille regarde plutot Altrad et Laurenzeti…

      • Vincoupilou 2 mars 2018 at 18h- Répondre

        On dit Bandol! On dit pas kassoulait nous!

  2. ENZIO 2 mars 2018 at 11h- Répondre

    A vouloir trop attendre,core lui aussi de nous filet entre les doigts. Bon Dieu, on connait sa valeur, alors pourquoi attendre.

  3. rctforever 2 mars 2018 at 11h- Répondre

    Je ne sais pas si c’est un contr-feu de Toulouse pour faire monter les enchères et que le RCT paye cher la prolongation de Nonu …

    Il aura 36 ans fin mai, il n’est pas jiff … C’est peut-être le bon moment pour s’en séparer …

  4. wilco83 2 mars 2018 at 11h- Répondre

    ils etaient dans la merde financierement et il recrute à tout va ,mais que fait la DNACG et Goze?

    • JB 2 mars 2018 at 14h- Répondre

      Avant de dire ca, il faudrait peut être être au courant de la vérité et non la déformer.
      Tu confonds un peu tout.
      Le Stade subit un déficit structurel en fin de saison depuis quelques années à cause de l’augmentation des salaires, d’une baisse de compétitivité etc…
      Déficit veut pas forcément dire sanction de la DNACG. Si tu le combles en fin de saison par des fonds propres ou des fonds extérieurs. C’est pas un problème. Tu peux être en déficit de 10 millions si tu le combles en faisant un chèque en fin de saison la DNACG ne peut rien dire. C’est d’ailleurs ce qu’a fait Mourad Boudjellal à Toulon pendant plusieurs années en comblant le déficit à chaque fin de saison avec ses deniers personnels. Les Altrad, Lorenzetti etc le font chaque années dans leurs clubs car ces clubs vivent au dessus de leur moyen.
      Si tu ne peux pas combler c’est différent à là tu peux subir une relégation, comme l’ont subi certains clubs qui n’avaient pas les moyens de le faire.
      Le Stade Toulousain a toujours comblé son déficit avec ses fonds propres; Il avait beaucoup d’argent de « coté » suite à ses belles années. Cet argent de coté a fondu et désormais le club procède à une recapitalisation qui lui permettra d’être à l’équilibre chaque année voir même d’avoir de la marge financière et des ressources plutôt intéressantes.
      Il ne faut pas oublier que depuis des années, le Stade Toulousain fait une politique d’économie, en se séparant de nombreux joueurs trentenaires à gros salaires… La masse salariale a considérablement diminué.

  5. mazoil 2 mars 2018 at 11h- Répondre

    si c est pour récupérer danty et macalou du stade français moribond perso ça me va .
    entièrement confiance a mourad il a toujours eu 2 ans d avance sur les autres presidents

  6. bébert 2 mars 2018 at 11h- Répondre

    Oui moi aussi ca commence vraiment à me souler tous ces transferts tous ces petits jeux de  » je te le pique , je te n…..  » et le nouveau president  » cassoulet  » aussi il commence à me gonfler sévère !!!!!! Il me semble que l’on se fait piller de plus en plus !!!!!!!!! Mourad stp pourrais tu réagir sur ce dossier stp ?? Et le gendarme du salary cap ?? ca va ? ca le gène pas trop …. Les supporters ont en marre de voir les meilleurs joueurs se faire séduire par la concurence ….. Mourad STP ???

  7. Cyril 2 mars 2018 at 12h- Répondre

    Nonu va resigner à toulon!!! Don’t worry be happy!!!
    laissez bosser Mourad! Toulouse ne va pas lui offrir un pont d’or comme a fait l’UBB pour Semi! Ils se sont juste positionnés, ce sont les médias qui en font trop!

  8. Magik 2 mars 2018 at 12h- Répondre

    On a déjà une bonne base de centre avec Bastareaud et Fekitoa. Nul doute que si on libère la masse salariale de Redradra et Nonu, on saura trouver un troisième larron. Avec Belleau et Trinh Duc qui savent jouer au centre, on n’est pas à la ramasse.

  9. Pierrot-de-Nice 2 mars 2018 at 12h- Répondre

    Si Mourad devait céder à toutes les surenchères des autres clubs.. on aurait pas fini.. 0 un moment faut savoir dire stop… car augmenter un mec, c’est devoir augmenter les autres aussi… et se priver d’un autre renfort.. donc il a une offre et en général… « c’est ça ou tant pis ». si MB veux gérer un peu il n’a pas le choix.!!!

  10. Yanncaro 20 2 mars 2018 at 12h- Répondre

    Ok Fekitoa est très bon mais il n est pas aussi bon que Ma’a en défense
    Même si il va avoir 36 ans je pense que Toulon devrait le conserver au moins une saison de plus

  11. desmorct 2 mars 2018 at 12h- Répondre

    et waisea vous croyez qu’il va rester au sdfrançais ce mourrir la bas pour jouer la releguation …….. donc nonu oui a garder si pas trop cher mais plus jeune serait bien mieux.Apres toulouse faudra explique comment avec une suspicion de tricherie aux comptes ils arrivent a faire venir encore des joueurs.lacroix encore un pote de goze ; enfin il ya des clubs qui achetent a tord et a travers mhr racing ubb larochelle comment font ils???????????

  12. Chapacan 2 mars 2018 at 12h- Répondre

    Un peu partagé, quand Ma’a Nonu joue, comme à la Rochelle, il régale mais trop souvent en saison régulière c’est ma nounou et la c’est moins top ( encore que je le trouve plus régulier cette saison ) si on rajoute l’âge et l’éventuelle surenchère du Stade Cassoulet , peut être serait il bon de laisser Feki-Basta prendre les commandes et libérer de la masse salariale pour le dossier deuxième ligne ( on a besoin de deux recrutements ) et trouver un bon joueur de complément, le problème étant le retour de Basta en bleu ( pour nous, pas pour lui )
    Quant au Stade Cassoulet pour le moment ils ont Lacroix mais bientôt La bannière, pas très clair le gonze.

  13. alainc 2 mars 2018 at 13h- Répondre

    Arrêtez de taper sur le pianiste, on peut être chauvin c’est bien mais être réaliste c’est mieux; Toulouse n’est ni protégé, ni en difficultés sur le plan financier. Si pour les raisons que tu invoques le ST devait être en proD2, Toulon ne serait pas très loin de lui. Toulouse négocie très bien les contrats avec les sponsors et n’a aucune difficultés car le rugby est bien porteur dans le Sud Ouest et au final obtient toujours ce qu’il lui faut.

  14. Piacentino 2 mars 2018 at 15h- Répondre

    MB n’a qu’à se bouger. On va encore perdre un joueur majeur de l équipe, parce-que le président prend son temps. Il se serait bouger pour Radradra, le fidjien serait Toulonnais la saison prochaine, mais tout le monde nous devances.