TOULOUSE – Le verdict est tombé pour Jack Willis, Emmanuel Meafou enfin de retour, les Argentins ménagés

TOULOUSE – Le verdict est tombé pour Jack Willis, Emmanuel Meafou enfin de retour, les Argentins ménagés

Le mardi 7 octobre 2025 à 18:44 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


Bonne nouvelle pour le Stade Toulousain : Emmanuel Meafou et Mathis Castro-Ferreira font leur retour à l’entraînement cette semaine. En revanche, François Cros restera au repos pour la réception de Bordeaux-Bègles, dimanche soir à Ernest-Wallon.


Le Stade Toulousain retrouve des forces avant son grand rendez-vous face à l’Union Bordeaux-Bègles, ce dimanche (21h05).

Midi Olympique fait le point sur les retours de plusieurs joueurs cadres pour le choc face à l’UBB, programmé ce dimanche soir à Ernest-Wallon.

Après plusieurs semaines d’absence, Emmanuel Meafou a repris l’entraînement collectif à 100 %. Touché à un genou lors de la première journée à Clermont, le deuxième ligne international est de nouveau opérationnel et devrait postuler pour une place dans le groupe.

Même constat pour Mathis Castro-Ferreira, remis de son opération à l’épaule subie en fin de saison dernière.

Mais tout n’est pas encore rose à Ernest-Wallon. François Cros, toujours gêné par un genou douloureux, reste ménagé par le staff d’Ugo Mola. Le troisième ligne ne sera pas du choc face à Bordeaux-Bègles. « Aucun risque ne sera pris », a-t-on fait savoir du côté du club.

Plus de peur que de mal, en revanche, pour Jack Willis. Le flanker anglais, élu meilleur joueur du Top 14 lundi soir à la Nuit du Rugby, avait quitté Bayonne dimanche avec un genou douloureux. Les examens se sont voulus rassurants : simple contusion, il devrait bien tenir sa place contre l’UBB.

Même chose pour Benjamin Bertrand, passé par le protocole commotion, qui n’attend plus que la validation du dernier test (HIA3) avant de reprendre.

Dans le sens inverse, Joel Merkler (mollet) est forfait, tandis que Nelson Épée (cheville) poursuit sa reprise.

Les Argentins Mallia et Chocobares profitent, eux, de quelques jours de repos, alors que Peato Mauvaka (genou) et Paul Mallez (cervicales) restent indisponibles.

Toulouse, toujours privé d’Antoine Dupont, aborde néanmoins ce choc avec un groupe quasiment au complet.

Publicité

2 Commentaires

  1. Mola the Best 7 octobre 2025 at 20h- Répondre

    Moi je mettrais autant de jeunes que l’UBB pour combattre à armes égales. En mettant ses cadres au repos, Bru met la pression aux titulaires toulousains car si on perd ou si le score est serré, psychologiquement il aura gagné.

  2. Toulouse 7 octobre 2025 at 22h- Répondre

    Les 2 équipes ne se mettent jamais à 100% lorsqu’elles s’affrontent chez l’adversaire….
    L’UBB va garder ses forces pour les grandes occasions.
    Le grand choc attendu risque de faire flop mais j’espère me tromper!