Toulouse mène tout le monde en bateau avec Antoine Dupont, désormais blessé

Toulouse mène tout le monde en bateau avec Antoine Dupont, désormais blessé

13 janvier 2022 - 15:23

28 Commentaires

Publicité

Écarté des terrains depuis plusieurs semaines désormais, le demi-de-mêlée international Français Antoine Dupont ne va pas reprendre la compétition ce week-end.

En effet, le manager Toulousain Ugo Mola devra se passer de son numéro 9 pour le match contre les Wasps programmé ce week-end, à l’occasion de la 3ème journée Européenne.

Ces dernières semaines, le staff Toulousain indiquait qu’Antoine Dupont ressentait des symptômes et était donc malade pour justifier son absence.

Ce jeudi, Ugo Mola a tenu un tout autre discours, laissant supposer que toute la vérité n’est pas dite au sujet de l’absence d’Antoine Dupont.

Interrogé en conférence de presse, Ugo Mola a expliqué qu’Antoine Dupont était désormais blessé.

Il n’a cependant pas voulu entrer dans les détails.

Ce serait néanmoins assez sérieux, suffisamment pour qu’il puisse manquer les débuts du Tournoi des Six-Nations au début du mois de février. Extrait:

« Antoine Dupont est pour l’instant blessé. On va attendre voir s’il récupère. Mais je pense que vous ne le verrez pas ce week-end. Il est en délicatesse. »

Ugo Mola a ensuite pesté contre les interprétations faites par les médias. Extrait:

« C’est le problème des interprétations. Si on ne dit rien vous inventez et si on dit quelque chose vous interprétez. En gros, pour répondre à votre question à laquelle je n’ai pas envie de donner la réponse : il est blessé. Ce n’est pas de la langue de bois. Ne croyez pas que je suis toujours dans la défiance. C’est juste que je ne peux pas vous en dire plus. Dès que Fabien Galthié fera sa conférence de presse vous lui poserez vos questions sur vos inquiétudes. Pour le moment ça ne m’inquiète pas car la saison est longue. Il y a des petits soucis qui ne sont pas forcément très graves mais qui l’ont éloigné plus de temps que prévu. Cela augmente son nombre de matches non joués, mais la blessure ne l’a pas écarté des terrains pendant huit semaines. »

Pour conclure, Ugo Mola laisse entendre qu’Antoine Dupont pourrait devoir déclarer forfait pour le début du Tournoi des Six-Nations. Extrait:

« J’espère pour tout le monde et surtout pour l’équipe de France qu’il va vite revenir. Car vous allez voir maintenant l’ampleur que va prendre cette information. On va prendre le temps d’avancer tranquillement et de regarder ce qu’on est capable de faire avec ou sans lui. Vous allez bientôt savoir car l’équipe de France va bientôt communiqué sur le sujet. »

Antoine Dupont est donc blessé. Pour connaître la nature de sa blessure, il faudra patienter !

Publicité

28 Commentaires

  1. Publicité

  2. Les2tours 13 janvier 2022 at 15h- Répondre

    Dupont n’est pas une machine…il est jeune et talentueux mais les adversaires ne le ménage pas ce qui est logique, bon rétablissement à lui .

    J'aime 27
  3. Coyote 13 janvier 2022 at 15h- Répondre

    A force de tirer sur la corde et du lui faire jouer 80 minutes à chaque fois, faut pas s’étonner… Espérons pour l’EDF que ce ne soit pas trop grave.

    J'aime 17
    J'aime pas 5
  4. Isidore 13 janvier 2022 at 15h- Répondre

    J’espère pour lui que ce n’est pas une récidive au niveau de son dos!
    effectivement il a un jeu, une défense et maintenant une attaque sur lui qui mériterait qu’en club et en Edf qu’il soit ménagé, idem en terme stratégique.

    J'aime 14
    J'aime pas 1
    • Jijee31 13 janvier 2022 at 19h- Répondre

      Ils ne veulent peut être pas dévoiler sa blessure pour éviter que les adversaires le cible , surtout a l’approche du tournoi …

      J'aime 14
      J'aime pas 3
  5. RAPIDO 13 janvier 2022 at 15h- Répondre

    j’avais commenter en disant qu’on achéve bien les chevaux … révolution des toulousains , rapido est une crapule !!!!! ensuite j’ai émis des doutes sur la communication du ST avec ysembe qui avait le meme avis que moi sur le cas DUPOND , pas de confe de presse de FG qui ne peut rien déclarer car il est dans le flou ça sent le rappel de SERIN pour le T6N , qu’on arrete de prendre les fans pour des couillons , le ST doit dire la vérité et ne pas faire comme dans le foot des feuilletons bidons sur le cas DUPOND …. depuis l’aventure du SF avec la covid ça devient une cour de récréation

    J'aime 2
    J'aime pas 27
    • Ysembe 13 janvier 2022 at 16h- Répondre

      Si tu as bien lu l’article, ce sont les journalistes qui ont interprété le cas Dupond. Tes doutes et les miens étaient une interprétation de ce qu’on lisait. Il faut se méfier des journalistes, suffit de lire le titre, pour faire réagir il n’ y a pas mieux.

      J'aime 10
      J'aime pas 1
    • Barth 13 janvier 2022 at 21h- Répondre

      Rappel de Serin ! Il y en a au moins 3 devant lui, même Parra est meilleur!

      J'aime 12
      J'aime pas 6
  6. Ysembe 13 janvier 2022 at 16h- Répondre

    Et le RCT, il nous mène en bateau lui aussi, avec Kolbe?

    J'aime 16
    J'aime pas 4
    • Ysembe 13 janvier 2022 at 16h- Répondre

      mène pas…

      J'aime 1
      J'aime pas 1
    • esf34 13 janvier 2022 at 16h- Répondre

      Kolbe t’a abandonné, il faut l’accepter …maintenant rentre chez toi et oublie nous.

      J'aime 12
      J'aime pas 17
      • Ysembe 13 janvier 2022 at 17h- Répondre

        C’est pas demain, mon coco! Tu peux toujours faire une pétition, des fois ça marche.

        J'aime 8
        J'aime pas 9
        • esf34 13 janvier 2022 at 18h- Répondre

          Si tu n’as pas de maison on peut te trouver un ephad pour continuer à radoter…

          J'aime 4
          J'aime pas 10
          • Ysembe 13 janvier 2022 at 20h

            Soit pas insultant. T’es de l’herault? Ça m’étonnerait pas.

      • Ysembe 13 janvier 2022 at 17h- Répondre

        Regretter Kolbe? Grâce à lui on s’est acheté 4 pointures et tu voudrais qu’on le regrette?.

        J'aime 13
        J'aime pas 9
        • RAPIDO 13 janvier 2022 at 17h- Répondre

          calme toi , tu l’as eu en travers quand kolbe a signé à toulon et maintenant tu veux me faire croire le contraire , si c’est le cas tu as peu de considération pour un joueur de son calibre qui vous a donné tout ce qu’il avait … au RCT on ne jette jamais nos gloires passées surtout s’ils ont toujours le respect de leur ancien maillot … c’est pas très rugby et c’est surjoué ça se voit

          J'aime 8
          J'aime pas 15
          • Ysembe 13 janvier 2022 at 18h

            Tu vas pas me donner des leçons sur les anciens joueurs. Au ST ils sont nombreux à être restés dans l’Institution. C’est la marque de fabrique du club. Quand à Kolbe, c’est vrai, qu’au début, j’ai pas aimé, mais je me suis vite calmé quand j’ai vu le montant, surtout vu son rendement chez nous vers la fin. Excellent en phase finale après une saison moyenne, ce qui est normal s’il voulait être sélectionné. Depuis le Japon, c’était plus le Kolbe des débuts. C’est plutôt le timing et son discours qui m’ont contrariés. Maintenant c’est derrière moi. C’est un peu comme Michalak, je l’ai adoré, mais le consultant m’a sérieusement gonflé dimanche, du coup, j’aime moins. C’est la vie….

            J'aime 12
            J'aime pas 5
        • Le râleur 13 janvier 2022 at 18h- Répondre

          Vous êtes d’une ingratitude les toulousains. C’est a vomir

          J'aime 7
          J'aime pas 19
          • Sardegnole 14 janvier 2022 at 07h

            Eh bien vomi on saura ce tu as mangé à midi !!!!!

            J'aime 5
            J'aime pas 3
        • Mitch 14 janvier 2022 at 14h- Répondre

          Tu est pas honnête je pense que si le st avait pu le garder ils l’aurais fait Tu le bade et maintenant tu bave toulousain malain !

          J'aime 1
          J'aime pas 2
  7. Alidenormandie 13 janvier 2022 at 20h- Répondre

    Moi ces les imbéciles et les râleurs qui me font vomir…

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  8. Ysembe 13 janvier 2022 at 20h- Répondre

    Tu veux que je te rappelle le traitement que vous avez infligé à Soury, un enfant du club. Ingratitude envers qui? Le ST est le club le moins Ingrat envers ses anciens. Kolbe n’est pas un produit du club. Ta remarque est gratuite, injustifiée et de mauvaise foi.

    J'aime 10
    J'aime pas 4
  9. 16ème homme Corrèze 13 janvier 2022 at 22h- Répondre

    C quoi c commentaire de Toulonnais bête et idiots
    Allez le STADE

    J'aime 10
    J'aime pas 5
  10. ENROUGEETNOIR 14 janvier 2022 at 09h- Répondre

    Quand je lis les commentaires de Ysembe et je ne sais plus qui….il apparaît que ces gens ont la mémoire courte et l’insulte facile. C’est dommage car le ST est un club respectable et respecté par le monde du rugby et ce n’est pas deux ou trois imbéciles qui changeront cela. Ils oublient aussi que le ST est le parrain du RCT et que nombre de joueurs toulonnais, formés à Toulon, y ont joué, la plupart internationaux. Alors SVP arrêtez de critiquer gratuitement et rentrez à la maison. Vous n’avez rien à faire sur ce blog destiné à échanger sur le rugby et le RCT en particulier et sans insultes! Le débat a lieu et commence lorsque les avis divergent: il peut être passionné (et passionnant) sans que l’insulte y soit invitée. PARCEQUE TOULON

    J'aime 9
    J'aime pas 4
    • Ysembe 14 janvier 2022 at 14h- Répondre

      C’est moi qui insulte ? Si chaque fois que je me fais insulter ici on me filait 100 balles, j’aurais déjà atteint le salaire annuel de Kolbe. Toi tu as de l’humour, tu commences par une contre vérité pour finir par des leçons de comportement. Fais de la politique mon gars, tu vas réussir, et arrête de m’insulter stp.

      J'aime 2
      J'aime pas 2
  11. Spinozi 14 janvier 2022 at 09h- Répondre

    Kolbe est un immense joueur et je crois au contraire que le Stade Toulousain lui doit énormément de reconnaissance, comme Botia et Vito au Stade Rochelais. Quant à la vente de Kolbe qui vous a amené quatre pointures comme Jaminet par exemple on verra ce que cela donnera, quand avec l’USAP il commence à fouarer pas mal d’occasions , La fin de l’état de grâce commence, tout comme Dupont.

    • ST 14 janvier 2022 at 13h- Répondre

      La fin de l’état de grâce? C’est pas pour tout de suite. Il suffit de regarder la jeune génération qui vient de signer à Toulouse jusqu’en 2028. Il n’y a pas que Dupont et Kolbe(avait) dans l’équipe!

      J'aime 3
      J'aime pas 1
      • Mitch 14 janvier 2022 at 15h- Répondre

        C’est vrai que vous formez des jeunes !!!! A l’époque novés oui mais maintenant vous achetez comme tous les grands clubs et je suis neutre de Lozère

        J'aime 3
        J'aime pas 2
        • Ysembe 14 janvier 2022 at 17h- Répondre

          Rappelle moi qui est champion de France Espoir en 2021?

          J'aime 3
          J'aime pas 1
  12. Publicité