Toulouse-Pau : Les dessous de l’altercation entre Ugo Mola et le corps arbitral.
Toulouse-Pau : Les dessous de l’altercation entre Ugo Mola et le corps arbitral.
Le jeudi 29 janvier 2026 à 15:29 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Alors que le Stade Toulousain est déjà privé de ses nombreux internationaux, une nouvelle zone de turbulences s’ouvre pour le club haut-garonnais. Ugo Mola, le manager des Rouge et Noir, est officiellement convoqué devant la commission de discipline de la LNR.
Un coup de sang à Ernest-Wallon
L’incident remonte au samedi 24 janvier, lors de la réception de la Section Paloise (15e journée de Top 14). Le climat électrique de la rencontre a basculé à la 51e minute : juste après le carton jaune infligé à Antoine Dupont, un plaquage haut sur le jeune Kalvin Gourgues est resté impuni d’un carton, malgré les ralentis diffusés sous les sifflets du public.
Thomas Ramos, exaspéré, avait alors volontairement envoyé la pénalité en ballon mort. C’est à ce moment que le ton est monté en bord de touche entre Ugo Mola et Flavien Hourquet, l’arbitre de champ.
Les échanges verbaux musclés n’ont pas échappé au rapport des officiels.
Sanction en vue pour le choc face à La Rochelle ?
Le manager toulousain sera auditionné le mercredi 4 février. Le timing est délicat : les sanctions possibles, allant de l’avertissement à une suspension de terrain et de vestiaire, pourraient priver Toulouse de son coach principal pour les prochaines échéances.
La FFR se réserve d’ailleurs le droit de faire appel si le verdict final était jugé trop clément.
Affaire à suivre…
Publicité
1 Commentaire

C’est vrai que ce deux poids deux mesures était assez surprenant surtout que le second était plus violent que celui de Dupont