Toulouse prend une claque face à La Rochelle

Toulouse prend une claque face à La Rochelle

8 janvier 2023 - 9:55

15 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Stade Rochelais accueillait le Stade-Toulousain au Stade Marcel-Deflandre à l’occasion de la 15ème journée du Top 14.

Et les Toulousains ont pris une petite claque contre les Maritimes.

En effet, les hommes d’Ugo Mola se sont inclinés sur le score de 30 à 7.

A la mi-temps, le score était déjà de 16 à 00 !

Les Maritimes ont inscrit trois essais via Sazy (25′), Boudehent (61′) et Hatherell (82′) contre un seul côté Toulousain signé Retière (73′).

Invaincus en huit confrontations contre les Maritimes, les Rouge et Noir visaient un neuvième succès d’affilée, et c’est raté puisque les Maritimes ont largement dominé la rencontre.

Toulouse repart de La Rochelle sans le moindre point de bonus défensif. Il s’agit en revanche d’une belle opération pour le Stade Rochelais.

Publicité

15 Commentaires

  1. Publicité

  2. Ralax31 8 janvier 2023 at 10h- Répondre

    Résultat logique. On avait un pack un peu trop léger pour rivaliser.

    J'aime 15
    J'aime pas 2
    • Alex31 8 janvier 2023 at 10h- Répondre

      Prendre 30 points ça fait désordre on aurai pas dû faire l impasse ça se rapproche derrière et avec des gros packs!!

      J'aime 3
      J'aime pas 4
    • Ex N° 5 8 janvier 2023 at 12h- Répondre

      A tout prendre, il est moins honteux de prendre une claque à La Rochelle avec l’équipe C, que d’en prendre une à Brive avec l’équipe A….

      J'aime 19
      J'aime pas 6
      • Michel Siron 9 janvier 2023 at 11h- Répondre

        Tu as compté les absences à la Rochelle, skelton, lavau, haddad, tanga, ker barlow, danti

  3. Good Game 8 janvier 2023 at 10h- Répondre

    Match à sens unique entre la meilleure équipe possible de La Rochelle (l’équipe qui joue la Champions Cup) et une revue d’effectifs / reprise côté ST (seulement 4 titulaires du match contre les Sales Sharks, 1 seul avant).

    A ce niveau, quand tu alignes des jeunes devant (Boubila le choix n°2 des Espoirs au talon, Merckler, Duprat, Théo Ntamack, Brennan, Youyoutte…) face à un pack champion d’Europe chaque mêlée est une souffrance (pénalité, cartons) et tu n’existes pas tout le match.

    Bilan pour le ST:
    – Certains cadres notamment derrière n’ont pas porté l’équipe comme ils l’auraient dû
    – Les jeunes ont bataillé devant, seuls Placines et Elstadt ont fait jeu égal. L’entrée de certains cadres (Baille, Roumat, Arnold devant, Malia derrière) ont remis de l’avancée
    – La Rochelle a dévoilé son jeu, incapable de déborder le ST à 15 contre 15, 15 contre 14, 15 contre 13. Jeu au pied rasant du 13 systématiquement. On a pris des notes pour les phases finales, on sait à quoi s’attendre.

    Au final le score est même flatteur, j’aurais bien aimé qu’on en reste à 23-7.
    La Rochelle a jeté toutes ses forces dans la bataille et ne prend pas le bonus offensif, on fera le bilan après la Champions Cup (ils ont perdu Atonio et Bourgarit sur ce match). De notre côté, on a reposé nos joueurs pour la Coupe d’Europe (Jelonch, Marchand, Dupont, Ahki, Meafou, Neti, Aldegheri…), c’était nécessaire car les Sales Sharks nous attendent chez eux.

    J'aime 21
    J'aime pas 21
    • TitiDeParis 9 janvier 2023 at 10h- Répondre

      La meilleure équipe possible de La Rochelle ? Sans Skelton, Danty, Kerr Barlow, Tanga et Seuteni j’en doute fort !

      Concernant le jeu rochelais, je suis d’accord qu’il me semble un peu limité… La faute à leur entraineur des 3/4 peut-être ?

  4. Alex31 8 janvier 2023 at 11h- Répondre

    Pan normal d en prendre 30!!! Faut arrêter de faire tourner à l extérieur ça se rapproche derrière et avec des gros packs surtout
    On verra à la fin si mola avait raison

    J'aime 4
    J'aime pas 5
    • Ralax31 8 janvier 2023 at 11h- Répondre

      on a déjà 4 victoires à l’extérieur en top 14, on peut en laisser passer une face à un gros adversaire, ça n’est pas rédhibitoire.
      Sachant qu’il faut essayer d’être dans les 2 premiers en coupe d’europe pour pouvoir recevoir un maximum de fois. On l’a vu la saison dernière, un mauvais classement, c’est pratiquement impossible d’aller au bout.
      pas de quoi s’affoler

      J'aime 11
      J'aime pas 4
  5. RALFIN 8 janvier 2023 at 11h- Répondre

    toulouse n avait pas l equipe A contre une equipe de la rochelle au complet ou presque,les 2 equipes au complet sont proches donc là,resultat logique
    on retrouvera ces 2 equipes ds les phases finales du top 14 et de la coupe d europe,elles sont ds le top4 europeen avec le leinster sans problème,le travail remarquable de 2 presidents et d un staff de qualité depuis des années et rajoutons le,une intelligence et qualité ds le recrutement ce qui n est pas le cas de tout le monde,si vous voyez a qui je pense

    J'aime 11
    J'aime pas 10
    • Pinpippe 8 janvier 2023 at 11h- Répondre

      Arrêtons de pleurer les jeunes ont montré de l’envie et pour s’a guérir il y’a que ce genre de match

      J'aime 13
      J'aime pas 1
      • COM'PARHASARD 8 janvier 2023 at 11h- Répondre

        En effet, ce match ne revêtait pas un caractère prioritaire pour le ST à l’extérieur, et chez le champion d’Europe, par contre, belle occasion d’aguerrir des jeunes encore un peu verts, face à cette rugueuse équipe Rochelaise, et de reposer quelques cadres par la même occasion… l’enrichissement de nos jeunes passe aussi par ce genre de défaites utiles. Pour exceller demain, il vaut mieux apprendre contre plus fort que contre plus faible. Bravo au SR, et good luck au ST pour la CE.

  6. ST 8 janvier 2023 at 13h- Répondre

    Le but n’est pas de gagner tous les matchs mais de ramener quelque chose à la fin contrairement à l’an dernier et c’est en bonne voie. C’est tout ce qu’il faut retenir de cette rencontre avec l’expérience que prend l’équipe et surtout les jeunes.
    Bravo à la Rochelle et rdv la semaine prochaine pour un gros choc!

  7. Mola the best 8 janvier 2023 at 13h- Répondre

    Erreur de coaching pour moi, mettre Brenan et Youyoute ensemble c’était trop léger, résultat mêlée balayée, Duprat en dépression et LR à pris confiance et a redemandé des mêlées à la pelle qui nous ont fait mal.

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  8. Jack 8 janvier 2023 at 18h- Répondre

    Exactement, c’est bien de rentrer des jeunes, mais pas trop en même temps et pas contre n’importe qui.

  9. Lextork 9 janvier 2023 at 11h- Répondre

    Pas d’erreur de coaching de Mola pour moi…
    Le tournoi arrive a grands pas et il faut donner du temps de jeu aux jeunes, c’est nécessaire pour qu’ils n’arrivent pas à cette période avec que des brides de matchs.
    Et j’aime a penser que ça les aura piqué et qu’ils voudront montrer une autre image…

  10. Publicité