Toulouse privé de tous ses cadres : Découvrez la composition probable contre le Stade-Français !

Toulouse privé de tous ses cadres : Découvrez la composition probable contre le Stade-Français !

Le jeudi 12 février 2026 à 0:31 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


Privé d’une quinzaine de cadres pour le choc face au Stade Français ce dimanche, Ugo Mola s’apprête à lancer ses jeunes pousses dans le grand bain. Une gestion des « doublons » devenue la marque de fabrique du champion en titre.

Le défi de la profondeur

Le scénario est un classique du calendrier rugbystique : alors que le Tournoi des Six Nations bat son plein, le Stade Toulousain doit composer avec un effectif amputé de ses têtes d’affiche. Entre les réquisitions internationales Dupont, Marchand, Flament, Meafou, Cros, Ramos, Kinghorn, Capuozzo) et une infirmerie qui ne désemplit pas (Ntamack, Mallia, Merkler), c’est un véritable casse-tête tactique qui s’offre au staff haut-garonnais.

Pourtant, loin de s’alarmer, le club affiche une sérénité totale, allant même jusqu’à prêter certains éléments à l’échelon inférieur (Provence Rugby) plutôt que de les rappeler en urgence. Une preuve de la confiance absolue placée dans le réservoir du centre de formation.

Un pack remodelé, une troisième ligne de gala

Devant, la jeunesse prend le pouvoir. David Ainu’u, Guillaume Cramont et Paul Mallez devraient former une première ligne inédite mais prometteuse. Si la deuxième ligne reste en balance en attendant les derniers retours de Marcoussis, c’est le troisième rideau qui impressionne : l’association de l’Anglais Jack Willis avec Alexandre Roumat et le jeune Banos offre un équilibre entre puissance et mobilité.

Les pépites Castro-Ferreira ou Théo Ntamack pourraient également venir gratter du temps de jeu.

La carte de l’audace derrière

À la charnière, le duo Graou-Delpy aura les clés du camion. Valentin Delpy, tout juste revenu de son prêt à Colomiers, aura l’occasion de prouver qu’il a franchi un palier. Le centre du terrain pourrait voir le retour d’une paire expérimentée, Chocobares-Barassi, pour stabiliser la défense.

La principale inconnue réside dans le poste d’arrière, où la pénurie de spécialistes pourrait forcer Matthis Lebel ou Dimitri Delibes à quitter leur aile habituelle pour assurer la couverture du dernier rideau.

Voici la composition probable de Toulouse :

1. Ainu’u 2. Cramont 3. Mallez 4. Elias 5. Vergé 6. Willis 8. Roumat 7. Banos 9. Graou 10. Delpy 11. Lebel 12. Chocobares 13. Barassi 14. Thomas 15. Delibes

Remplaçants probables :

16. Lacombre 17. Baille ou Bertrand 18. Brennan ou Bonnard-Martin 19. T. Ntamack 20. Castro-Ferreira 21. Saito 22. Costes 23. Rapetti

Publicité

1 Commentaire

  1. diegorct66 12 février 2026 at 06h- Répondre

    Avec cette équipe ils peuvent accéder au Top 4, c’est dire la profondeur et la qualité d’effectif dont ils disposent …