Toulouse renvers Bordeaux-Bègles et se qualifie pour les demi-finales !

Toulouse renvers Bordeaux-Bègles et se qualifie pour les demi-finales !

7 mai 2023 - 23:13

17 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir, le Stade-Toulousain accueillait l’Union Bordeaux-Bègles au Stadium à l’occasion de la 24ème journée du Top 14.

Et les locaux se sont imposés sur le score de 31 à 17 face aux Girondins.

Les Toulousains ont inscrit quatre essais signés Meafou (9′), Roumat (31′), Willis (40′) et Dupont (60′).

De leur côté, les Bordelais ont marqué deux essais via Bielle-Biarrey (17′) et Timu (35′).

Grâce à cette victoire, Toulouse se qualifie officiellement pour les demi-finales du Top 14.

En effet, les Toulousains sont assurés de terminer parmi les deux premiers de la compétition.

De son côté, l’UBB repart de Toulouse sans le moindre point de bonus défensif.

C’est finalement un bon résultat pour le Rugby Club Toulonnais qui s’est incliné contre le Stade Rochelais, ce samedi soir au Stade Vélodrome de Marseille.

Publicité

17 Commentaires

  1. queue de tigre 7 mai 2023 à 23h- Répondre

    pour une fois dans ma vie j’ai supporté pendant 80 mn le ST. merci à eux car si l’UBB avait pris un bonus défensif on était très mal. il nous faudra tout de même prendre qq chose face au racing.

    • Airct 7 mai 2023 à 23h- Répondre

      Bonsoir, UBB reçoit Pau, avec victoire à 5 points plus 1 pts d’avance cela fera 6 points donc la seule chance pour nous c la victoire ou un match nul contre le Racing sur terrain neutre. On sera fixé ce samedi soir.

      • queue de tigre 8 mai 2023 à 00h- Répondre

        un point de bonus défensif pourrait suffire et battre ensuite UBB avec le bonus….

        • Patrick83 8 mai 2023 à 01h- Répondre

          Comment certains peuvent encore croire à une qualification même Bordeaux c’est meilleur que nous le classement ne bougera plus les 6 sont connus toulouse la Rochelle le stade français le racing le lou et bordeaux

      • Flo ST 8 mai 2023 à 00h- Répondre

        Pau à l’UBB, pas sûr que ce soit 5 points assurés pour l’UBB… Pau a un fond de jeu intéressant et a le couteau entre les dents

    • Ysembe 8 mai 2023 à 08h- Répondre

      Pour une fois tu auras fait une chose intelligente, c’est déjà ça 🙂

  2. Ohmygod 7 mai 2023 à 23h- Répondre

    Beau match et belle équipe d’ubb en 1ere mi-temps. A suivre la blessure de Jalibert

    • Airct 7 mai 2023 à 23h- Répondre

      Bonsoir, UBB comme nous, pas au niveau.

      • Bibi 8 mai 2023 à 00h- Répondre

        L’en avant imaginaire fait basculer le match , c’est dommage.

  3. ANDRE 7 mai 2023 à 23h- Répondre

    Ramos ( l’homme en vert ) a, comme à son habitude, bien arbitré le ST : tout y est passé : en-avant imaginaire près de la ligne de l’UBB, essai qui allait être marqué : refusé moi qui pensait que l’arbitre fait parti du jeu ! Bref, difficile dans ces conditions de réaliser quoi que ce soit . La qualif s’éloigne quelque peu !

    • Flo ST 8 mai 2023 à 00h- Répondre

      Non, l’arbitre ñe fait pas partie du jeu quand il gène de façon évidente le cours du jeu : voir un essai qui avait été refusé à Castets (SF) qui le reconnaît sans râler.

    • Ysembe 8 mai 2023 à 09h- Répondre

      @ANDRE sniff, sniff!! la complainte du bordelais frustré…..C’est bien connu, Toulouse ne gagne que grâce aux arbitres, les autres ne perdent qu’à cause des arbitres. Sans la mafia cassoulet, Toulouse serait en fédérale. Le rugby français est sous la coupe toulousaine, personne ne dit rien car ils ont la trouille, à part quelques « courageux » ici qui mènent la résistance. Toulouse impose ses joueurs en EDF, Galthié est aux ordres de la dictature toulousaine, sinon Lucu et Jalibert serait titulaire, Gros également à la place de Baille et Luc effacerait Ramos. Sans cette dictature l’EDF serait championne du monde haut la main et il serait temps que la ministre intervienne sinon le rugby français est mort.

  4. de89de 8 mai 2023 à 09h- Répondre

    impossible d’en placer une la modération, ne veut pas que je parle de Meafou couché sur un bordelais pour lui faire de gros câlins, l’arbitre vidéo n’a pas pu montrer les images à cause du carré blanc!

    • Ralax31 8 mai 2023 à 11h- Répondre

      regarde plutôt la première mi temps de douglas
      3 fois, il aurait dû être sanctionner pour des gestes dangereux mais bon pour cela, il faudrait un minimum d’objectivité

  5. stade58 8 mai 2023 à 09h- Répondre

    On ta reconnu Chabal sous le nom de Bibi : « avant imaginaire qui fait basculer le match » MDR Pourquoi le ST a marqué dans l’action???

  6. stade58 8 mai 2023 à 14h- Répondre

    @André On le sait chaque fois que le ST gagne : l’arbitrage salary cap Bouscatel et même Tekori; MDR En fait quand le ST perd l’arbitrage est très bon quand il gagne arbitrage maison. Il faut changer parfois de disque pour être crédible. Pour le match en seconde mi-temps l’UBB hors renvoi a dû mettre les pieds dans les 22 toulousain 3 voire 4 fois . La première fois à la 53e minute. A partir de là!!!!