Toulouse réussit un nouveau coup magistral sur le marché des transferts !
Toulouse réussit un nouveau coup magistral sur le marché des transferts !
Le vendredi 11 octobre 2024 à 15:21 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
En fin de contrat à l’issue de la saison avec le Stade Rochelais, Georges-Henri Colombe a choisi de ne pas prolonger avec les Maritimes. Le Stade Toulousain, en quête d’un pilier droit pour pallier la longue blessure de Nepo Laulala, a réussi à attirer l’international français, qui jouera la saison prochaine sous les ordres d’Ugo Mola.
Un formidable renfort pour le Stade toulousain. Le pilier Georges-Henri Colombe jouera avec les doubles champions de France en titre la saison prochaine. Une information, dévoilée ce vendredi par L’Équipe et confirmée par RMC Sport. Arrivé en 2022 chez les Maritimes, en provenance du Racing 92, l’avant était en fin de contrat à l’issue de la saison. Si une prolongation paraissait davantage plausible, le costaud pilier (1.93m pour 142 kg) va finalement rallier l’Occitanie.
Un énorme coup, pourquoi? Tout simplement parce que le pilier droit est, à seulement 26 ans, considéré comme l’un des meilleurs à son poste. International français (4 sélections), le Rochelais est le remplaçant de Uini Atonio en club. En sélection, ce rôle de doublure est partagé avec un Toulousain, Dorian Aldegheri, son futur coéquipier donc. Performant notamment en mêlée, l’actuel joueur de La Rochelle viendra aider les Haut-Garonnais, qui sont à la peine dans ce secteur en ce début de saison.
Colombe pour remplacer Laulala
Victime en février dernier d’une rupture du tendon d’Achille, Nepo Laulala n’a plus remis les pieds sur un terrain de rugby depuis. À 33 ans, l’international néo-zélandais reste sous contrat jusqu’en juin 2026 avec les champions d’Europe en titre.
Mais selon nos informations, Toulouse cherche à s’en séparer et l’avant ne devrait plus rejouer sous le maillot des Rouge et Noir.
La saison prochaine, Ugo Mola aura notamment le luxe de devoir choisir entre deux internationaux français, Aldegheri et Colombe, mais aussi l’une des révélations toulousaines de la saison précédente, Joël Merkler (22 ans).
Via RMC Sport
Publicité
20 Commentaires
colombe laulala aldegheri merkler mallez et ainu’u
Salary cap?? Ah non pardon c est Toulouse ….
Mauvaise langue, les joueurs viennent à Toulouse par plaisir et ils ne regardent pas l’aspect financier …… Y a t -il bcp d’internationaux ? Non !
Je pense que Toulouse à l´un des niveau de recrutement le plus faible du TOP14. Mais tu as raison, c´est Toulouse et tous les moyens sont bons…
Jouer les imb.éciles n’est pas donné à tout le monde. Toi, tu as l’air doué.
Tu as toutes les prédispositions pour faire plus que le jouer.
Tu as raison Junior, nous le salary cap on ne konnait pas, ce n’est bon que pour vous se genre de truc, nous on est dispensés. On est les Boss, tu savais pas?
peut etre ils ne donnent pas 900k€ a des retraités ou triple pas le salaire d’un centre qui jouait en Irlande. on peut continuer ?
Allez Laulala dans la Lemaitre Team et le coup sera parfait.
Passons a l’attaque pour merkler.
Plutôt Aldegheri il a énormément de supporters à Toulon!
Arrête, tu vas encore t’attirer les foudres des benêts de ce b-log !
J’avoue que ça me plait bien…
Comment peut-on reprocher à un club de former trop d´internationaux? Il faudrait pour cela que les autres clubs forment plus. Dans l´équipe 1 de l´EDF, si on enlève Dupont et Jelonch, les autres ont été formé au ST sur les 12.. Ça fera 3 sur 13 avec Colombe.
Pas de recrutement cette année ( non bancos a été recruté à Dernier ..)
Donc Toulouse va frapper peu mais frapper fort pour l année prochaine
En plus je sens qu’il va s’améliorer dans le jeu chez nous…
Pour ma part le meilleur recrutement du stade c est quand il intègre un espoir avec l équipe pro
Je suis d’accord avec toi, pour moi il n’y aurait que des joueurs formés au club ce serait le pied. Malheureusement ça parait impossible pour avoir un effectif en rapport aux objectifs
Il va quand-même se poser un jour la question de la concentration des joueurs de l’EDF dans 1 même club, parce qu’à ce rythme ils seront bientôt tous toulousains. Cela présage des limites du système de dédommagement financier des joueurs sélectionnés.
Je l’ai dis il y a quelques temps mais à la prochaine CDM, il pourrait y avoir environ 70% de toulousains dans la sélection dont 100% de titulaires! C’est pour ça qu’il faudrait nommer Mola manager de l’EDF pour bien gérer cet effectif!!