Toulouse s’apprête à recruter une jeune pépite de 20 ans

Toulouse s’apprête à recruter une jeune pépite de 20 ans

12 décembre 2022 - 10:15

25 Commentaires

Publicité

Les dirigeants du Stade-Toulousain bénéficient d’une cellule de recrutement très performante.

Ce lundi, le Midi Olympique nous informe que le club de la Ville Rose serait sur le point d’obtenir l’accord d’une jeune pépite du rugby Français.

En effet, le troisième ligne aile Léo Banos, devrait rejoindre Toulouse la saison prochaine.

Le joueur de 20 ans évolue actuellement sous les couleurs de Mont-de-Marsan.

Engagé avec le Stade Montois jusqu’au mois de juin 2024, Léo Banos avait déjà été approché par Toulouse et l’Union Bordeaux-Bègles l’été dernier.

Le bi-hebdomadaire indique que Léo Banos devrait être recruté par Toulouse dès l’été prochain mais être laissé sous forme de prêt au Stade Montois pour la saison 2023 / 2024.

Mais l’avenir de Léo Banos devrait se dérouler du côté d’Ernest-Wallon.

Affaire à suivre…

Publicité

25 Commentaires

  1. Pafiste 12 décembre 2022 à 10h- Répondre

    Toulouse devient la piste aux étoiles.

  2. Zouz 12 décembre 2022 à 10h- Répondre

    Nous les titres c’est : Toulon s’apprête à recruter un pré retraité de 35ans.

  3. laseyne83 12 décembre 2022 à 10h- Répondre

    c est deja signe depuis l an dernier ..mais j imagine que pour eviter le paiment d indemnites, le stade toulousain le laisse dans son club jusqu a temps qu il soit libre…
    bravo pour cette excellente recrue, decidement le stade se trompe rarement ..

  4. le dacquois 12 décembre 2022 à 11h- Répondre

    d apres ue connaissance montoise , le futur walter spanghero !!

  5. Mola the best 12 décembre 2022 à 11h- Répondre

    Le staff souhaite avoir 3 équipes performantes car entre les doublons et les blessures de plus en plus nombreuses, tu ne peux pas espérer jouer sur les 2 tableaux. Les commotions vont être plus surveillées et les semaines de récup plus nombreuses. Ils anticipent et les autres clubs ont intérêt à faire pareil s’ils veulent pas c-onnaître des problèmes à l’avenir. C’est pour ça que je préfère plusieurs recrues de qualité que tout mettre sur une star onéreuse.

  6. Larrade 12 décembre 2022 à 11h- Répondre

    Et voilà ! j’avais désigné ce jeune de même que le talonneur Laterrade (pisté par l’UBB) ainsi que l’ailier Naituvi (pisté par le racing) comme très bonnes potentielles pioches pour le RCT, mais notre recruteur en chef doit toujours être à la pêche au gros sous les tropiques et il doit avoir laissé le dossier recrutement en sommeil… Ne vous inquiétez pas bonnes gens, notre RCT va faire de grandes annonces prochainement : la signature de Alain Lorieux en deuxième ligne, il sort de sa retraite ! Et jean-pierre rives qui aurait donné un pré-accord également en flanker (il soigne une arthrose mais ça devrait aller)…. Désolant cette lenteur, et ce manque de cohérence et de réactivité…

    • ANDRE 13 décembre 2022 à 14h- Répondre

      S’il te plaît, ne dénigre pas « l’ange blond », mon idole ultime qui m’a scotché devant la télé quand j’étais petit..Alain Lorieux je veux bien…

  7. hannibal 12 décembre 2022 à 11h- Répondre

    Est ce que un même club peut inscrire deux voir trois équipes en top 14 ? Ce serait intéressant de savoir qui de Toulouse 1, 2 ou 3 gagnerait. Nul doute que le championnat serait passionnant !

  8. HL1315 12 décembre 2022 à 11h- Répondre

    Oui, certainement cet aspect, avoir 3 équipes compétitives Mola the best.

    Je vois aussi une gestion de l’effectif sur 10 ou 15 ans, en comptant le recrutement fait chez les espoirs.
    Avoir une équipe type pour les 4 à 5 saisons qui viennent avec Cros en c.ontrat jusqu’en 2027 par exemple pour ce poste.
    Tout en respectant une pyramide des âges, des joueurs de 30 ans des joueurs de 25 ans et des joueurs de 20 ans.

    Pour en revenir au RCT, anticiper le recrutement pour ne pas le subir.

  9. stade58 12 décembre 2022 à 12h- Répondre

    Un ancien joueur de MdM m’a dit cet été que Lacroix était allé le voir & que c’était acté depuis un moment. Bonjour à hannibal!!! pas trop déçu de la victoire du ST???

    • ANDRE 13 décembre 2022 à 14h- Répondre

      Franchement, le meilleur au ST ce n’est pas Dupont, c’est Lacroix !!! Brillant, stratège, discret, bref un TRES GRAND PRESIDENT !!

  10. Nikko 12 décembre 2022 à 12h- Répondre

    Les fameuses pépites mais qui un jour deviennent juste des pierres…. et ça, c’est valable pour tous les clubs.
    Le ST a toujours recruté ou « pillé » dans tous le quart sud ouest voire toute la France pour se faire une bonne équipe, je vois pas ce qu’il y a d’extraordinaire avec cette nouvelle annonce, c’est tjs la même procédure de la cellule de recrutement toulousaine….

    A Toulon, ils veulent mettre en place le « RCT Passion », en gros recruter et travailler avec tous les clubs de la région PACA pour trouver et former de bons jeunes.
    C’est en train de se faire, faut laisser du temps, car le RCT à l’inverse du ST, est devenu « pro » que depuis peu au niveau des structures et de la cellule de recrutement.

    • ST 12 décembre 2022 à 18h- Répondre

      C’est ça Nikko, continu à haïr le ST et à pleurer. En attendant, on avance!

  11. Patrick83 12 décembre 2022 à 12h- Répondre

    Toulouse la Rochelle le stade français le racing Montpellier et même Bayonne ça recrute à tour de bras nous notre plus grosse erreur c’est Kolbe il nous a plombé le budget

    • André 12 décembre 2022 à 12h- Répondre

      Kolbe c’est une grosse arnaque du staff qui n’a rien compris également avoir fait résigner des joueurs de plus de 35 ans (Bastareau/Parisse ) montre leurs incompétences comparé à des recruteurs du ST ,également avoir recruter Mignoni est un non sens il n’a apporté que du négatif alors qu’avec Azema l’an dernier on avez retrouvé une méthode de jeux et l’intégration de jeunes joueurs. Voir Luc l’an dernier et Luc cette saison.

      • Nikko 12 décembre 2022 à 15h- Répondre

        Azema a perdu la finale de challenge contre le Lou de Mignoni….

  12. stade58 12 décembre 2022 à 13h- Répondre

    Qu’est ce qu’il ne faut pas lire Toulouse qui pille les clubs du Sud Ouest (qui avait encore 10 joueurs hier issus de la formation). heureusement que ces jeunes signent dans un grand club au lieu de végéter dans le leur. Tauzin par exemple ne serait jamais champion de France et d’Europe en restant à Mont de Marsan. Ceux qui écrivent cela ne comprennent rien au rugby ou ne connaissent rien !!!! Les Serin Gros Rebbadj, etc… viennent tous de petits clubs avant d’être repérés par des grands. je C;; onseille à ceux qui prétendent que le ST pille les autres clubs de se renseigner avant d’écrire n’importe quoi et admettre que tous les grands clubs font pareil & heureusement pour ces joueurs

  13. stade58 12 décembre 2022 à 13h- Répondre

    Un ancien joueur de MdM m’a dit cet été que Lacroix était allé le voir & que c’était acté depuis un moment. Bonjour à hannibal!!! pas trop déçu de la victoire du ST???

  14. ralax31 12 décembre 2022 à 14h- Répondre

    Les meilleurs joueurs partent toujours vers des meilleurs clubs. Ca fait parti de leur marge de progression.

    ca se voit à tous les niveaux.
    si vous saviez le nombre de gamins que je perds chaque année pour des clubs voisins plus huppés.
    mais à côté de ça, chaque année, de nouveaux gamins viennent chez nous pour démarrer le rugby et on démarre leur formation, bien content qu’ils nous accordent leurs confiances

  15. Danslaverte 12 décembre 2022 à 15h- Répondre

    Et si on arrêtait de jalouser Toulouse ou Le Racing en essayant tout simplement de se sortir les doigts du c.. ? On se plaint que tel ou tel joueur signe dans ces clubs, mais bon sang qu’on leur donne autant sinon plus pour venir chez nous ! Et la certitude d’être dans une équipe performante pas dans un EHPAD ridicule ! On ne recrute jamais ou presque chez les meilleurs U20, ou les meilleurs de prod2. On sort invariablement le cas Villières, mais c’est l’arbre qui cache la forêt ! On attend la dernière minute et on se retrouve sans rien ou que des 3eme choix sans valeur ajoutée pour l’équipe.
    On prolonge des joueurs qui n’apportent rien au collectif, on fait signer des mecs en toute fin de carrière, on signe des gars à 1 million d’euros ! Bref où est la cohérence et le projet d’avenir là dedans ? où ?
    Ah si excusez moi, on fait venir un second entraîneur qu’on fout dans les pattes de celui qui était en train de redresser la barre, avec la réussite qu’on voit week-end après week-end depuis la reprise en septembre…
    Alors laissons le Stade toulousain gérer son club, idem pour le racing et contentons nous d’un ventre mou de championnat qui nous sied si bien avec les moyens actuels que nous nous donnons pour réussir.
    Être attractif passe par une équipe jeune et attrayante et des résultats positifs constants ! Pas uniquement par une académie flambant neuve et une situation géographique privilégiée… Qu’on se le dise !

    • Sylvestre Twester 12 décembre 2022 à 17h- Répondre

      Résumé un peu long, mais tellement dans le vrai. La fabrique à champions du Var, celle voulu par Mourad et construite par Lemaitre. Depuis l’ere Mourad il y en a combien qui sont sortis de la fabrique ?

      • Ripaton 13 décembre 2022 à 18h- Répondre

        J’espère que le Stade montons va réclamer une indemnité conséquente au ST pour avoir formé ce joueur.

      • Ripaton 13 décembre 2022 à 18h- Répondre

        Le stade montois voulais je dire…

    • André 12 décembre 2022 à 17h- Répondre

      Très bon commentaire qui résume bien l’état d’esprit du club (RCT) qui est très loin de la performance du ST sur la gestion (effectif /recrutement ) quand au recrutement de P.Mignioni c’est un non sens il faut espérer que F.Azema reste et retrouve son rôle de manager comme l’an dernier.

    • ST 12 décembre 2022 à 18h- Répondre

      Commentaire pertinent!