Toulouse se confie sur les départs de Sébastien Bézy et Florian Verhaeghe

Toulouse se confie sur les départs de Sébastien Bézy et Florian Verhaeghe

9 septembre 2020 - 10:59

3 Commentaires

Publicité

Cet été, le Stade-Toulousain a perdu deux joueurs qu’il a formé, à savoir le demi-de-mêlée Sébastien Bézy et le deuxième ligne Florian Verhaeghe.

Le premier cité a refusé de prolonger son contrat afin de rejoindre Clermont tandis que le second a décidé de répondre favorablement à une offre de Montpellier.

Interrogé via RMC Sport, le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix est revenu sur ces deux départs.

Il indique notamment que Toulouse ne peut pas garder tout le monde de toute manière et précise que la majorité des joueurs décident de rester à Toulouse plutôt que de quitter le club. Extrait:

« Plus on en sortira, plus on s’exposera à en perdre quelques-uns. Sébastien a fait des saisons gigantesques chez nous. La dernière et l’avant-dernière notamment. Il a même plus joué qu’Antoine Dupont si on regarde bien. Il avait des fourmis dans les jambes et l’envie de voir autre chose. Il part presque sur le tard puisqu’il aura fait 90% de sa carrière chez nous quoi qu’il advienne. Flo, avec son profil de jeune joueur talentueux, paraissait plus impatient. Il y a un moment où il faut savoir qu’on ne gardera pas tout le monde. Ce sont deux cas marquants. Mais il y en a beaucoup qui restent et il y en a plein derrière. Beaucoup qui se donnent les moyens de sortir de ce centre de formation et de prendre un premier contrat pro chez nous. Je pense que la tendance n’est pas à l’exode mais au contraire à garder la plupart de son effectif. Ils ont le droit de partir quand ils sont en fin de contrat mais heureusement que le plus grand nombre a envie de rester et a envie de porter le maillot du Stade Toulousain. »

Publicité

3 Commentaires

  1. christian gregori 9 septembre 2020 à 16h- Répondre

    C’est bien que tout ces jeunes continuent dans le club qui les as formés, surtout que c’est le club qui propose le plus beau jeu.

  2. Jp 9 septembre 2020 à 16h- Répondre

    Florian essentiellement formé à Montauban

  3. La palme 9 septembre 2020 à 20h- Répondre

    Jusque en poussin deixi
    Envoyé année