Toulouse s’impose facilement contre Castres

Toulouse s’impose facilement contre Castres

2 mars 2024 - 16:50

4 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le Stade-Toulousain accueillait le Castres Olympique à l’occasion de la 17ème journée du Top 14.

Sans surprise, les Toulousains se sont largement imposés à domicile contre les Tarnais sur le score sans appel de 33 à 6.

Les locaux ont inscrit cinq essais signés Mallia (4’), Meafou (20’), Brennan (40’), Graou (50’) et Castro Ferreira (59’).

Castres n’a pas eu l’occasion de marquer le moindre essai lors de cette rencontre.

Grâce à cette victoire bonifiée, Toulouse reste leader du Top 14.

Le capitaine du CO, Mathieu Babillot s’est confié. Extrait:

« Ca a été compliqué cet après-midi, on a été dominés dans beaucoup de secteurs de jeu. Face à ces équipes, c’est compliqué. On était averti et on n’a pas réussi à répondre présent. Ca fait mal pour un derby. Le Top 14 est un championnat de fou et ça fait mal aujourd’hui. »

Le Toulousain Thibaud Flament a également réagi. Extrait:

« C’était très bien, on a vu de bonnes choses. La conquête a été très bonne. On a mis du mouvement, on a joué connecté, on est très content. Je me suis senti bien aujourd’hui, j’ai pris beaucoup de plaisir. Ca fait du bien de reprendre. On a gagné donc je suis très heureux. »

C’est une très belle opération pour les hommes d’Ugo Mola !

Publicité

4 Commentaires

  1. ST 2 mars 2024 at 16h- Répondre

    Pas de surprise. Le match était plié dès la 4ème minute. Pas de suspense. Le ST est imprenable à la maison avec ou sans internationaux. C’est presque ennuyeux 😁

  2. Ernest Wallon 2 mars 2024 at 16h- Répondre

    Et un BO de plus!! Mieston dans tes compos EDF tu vas pouvoir rajouter Graou, Castro Ferreira et Banos. Faut faire comme l’Irlande, mettre en équipe nationale 80% des joueurs d’une même équipe.

  3. Philou capitole 2 mars 2024 at 19h- Répondre

    Tu as raison ,mais l équipe d Irlande joue comme le leinster ,l EDF est dans la dépossession.

  4. GoodGame 2 mars 2024 at 20h- Répondre

    Très bon match du ST encore une fois.
    Quel millésime nous avons cette année.
    Un pack royal avec une 2nde ligne dominante et une 3eme ligne 5 étoiles composé du brillant Willis et de 2 jeunes Banos et Brennan c’est à noter.
    Cramont a déjà prouvé en Champions Cup et tout au long du Top14 quand Marchand était blessé.
    Derrière comme d’habitube c’est rayonnant Ahki, Barassi (vite l’EDF!), Bituniyata, Kinghorn portés par une chanière Graou-Malli qui est peut-être la plus prolifique du Top14 en terme d’essais (je pense davantage que Dupont Ntamack, c’est dire le niveau). Ces 2-là sont sur orbite en ce moment.
    Mon coup de coeur ce sont les 2 jeunes piliers droits Merkler – Mallez qui commencent à élever leur niveau, et on en a franchement besoin. Et Brennan qui avance tout le temps et qui alterne entre 2nde ligne et 3eme ligne avec aisance. On dirait un clône de Flament.
    Côté castrais, Lebrun et surtout Staniforth toujours très bon. Goodhue transparent.
    Toulouse et Paris ont pris 11 points d’avance sur le 3eme (en attendant le match de l’UBB ce soir), c’est parfait pour contrôler la fin du championnat et batailler à armes un peu moins inégales en Champions Cup avec les Irlandais.