Toulouse tombe à Pau et n’est plus invaincu !

Toulouse tombe à Pau et n’est plus invaincu !

17 septembre 2022 - 23:39

7 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Stade-Toulousain défiait la Section Paloise au Stade du Hameau dans le cadre de la troisième journée du Top 14.

Les Toulousains avaient pour ambition d’enchaîner avec une troisième victoire consécutive en championnat, en trois journées.

C’était sans compter sur des Palois affamés qui ont finalement réussi à remporter la rencontre sur le score de 26 à 16.

Les Palois ont inscrit deux essais avec un doublé de Maddocks (36′ et 57′) contre un seul essai côté Toulousain inscrit par Meafou (47′).

A noter que les hommes d’Ugo Mola ont évolué en infériorité numérique à partir de la 51ème minute de jeu suite à un plaquage à l’épaule du deuxième ligne Richie Arnold qui lui a valu un carton rouge.

Toulouse connait donc sa première défaite de la saison, une défaite à zéro point.

De son côté, Pau assure à domicile et remporte donc quatre points.

Publicité

7 Commentaires

  1. Dranix 18 septembre 2022 at 00h- Répondre

    Je n’ai vu que la 2ème mi-temps, et les toulousains n’ont pas démérité. Ils étaient même les plus dangereux en infériorité numérique. Ils se sont heurté à une défense hargneuse des palois, qui ont du plier sans rompre mais qui étaient plus empruntés lorsqu’il s’agissait de développer leur jeu. Les palois ont été opportunistes et ont su exploiter les quelques défaillances de leurs adversaires, sans forcément briller.

    J'aime 5
    J'aime pas 3
    • Dranix 18 septembre 2022 at 00h- Répondre

      *qui ont su plier…

  2. Bastia M 18 septembre 2022 at 02h- Répondre

    Bravo Pau j ai vu le match entière ils méritent leur victoire. Je plein le prochain adversaire du ST Toulousain…

  3. Kadiseb 18 septembre 2022 at 05h- Répondre

    La section Palouse mérite amplement la victoire. Une equipe dans l engagement et une défense qui a contrarié les toulousains qui ont commis trop de fautes et d approximations. A partir de là une victoire était impossible même à 15. Hugo doit remotiver ses troupes (malgré le banc de l’infirmerie bien rempli) et les toulousains travailler davantage pour affronter les prochains matchs

  4. RCT Yoda 18 septembre 2022 at 08h- Répondre

    Ça c’est fait. J’avais bien dit qu’avec ce XV de départ ça serait compliqué… n’en déplaise à mes détracteurs.

  5. Ralax31 18 septembre 2022 at 11h- Répondre

    On manque de réalisme en 2ème mi temps. On a 4 occasions franche d’essai, on n’en concrétise qu’une seule. C’est ce qui nous coute la victoire.

  6. Amily 19 septembre 2022 at 13h- Répondre

    Les commentateurs de C+ sont indécrottables ; encenser les gros et les choux-choux, dénigrer les petits et les méprisés est une faute professionnelle. Au passage 26-16, ils ont dit « 10 points ça ne suffira pas pour gagner ». Piqueronies est un super entraineur.