Toulouse – UBB : Un record d’audience remontant à 8 ans a été battu !
Toulouse – UBB : Un record d’audience remontant à 8 ans a été battu !
Le lundi 13 octobre 2025 à 20:10 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le choc entre Toulouse et Bordeaux-Bègles, disputé dimanche soir en clôture de la 6ᵉ journée de Top 14, a confirmé l’attrait grandissant du rugby français à la télévision.
La rencontre, à sens unique en faveur du champion de France (56-13), a captivé près de 900 000 téléspectateurs sur Canal+, avec un pic à 1,1 million, selon les chiffres communiqués par le diffuseur.
Cette audience constitue la meilleure performance pour un match de saison régulière depuis huit ans comme l’annonce Canal +.
Preuve de l’intérêt croissant pour les grandes affiches du championnat. À cela s’ajoutent les 18 800 spectateurs présents à Ernest-Wallon, venus assister au récital toulousain face à l’UBB.
Ce duel est désormais un classique du rugby hexagonal, tant par la qualité du spectacle que par la rivalité entre deux formations dominantes. Déjà opposés en finale du dernier championnat, les deux clubs avaient réuni plus de 5 millions de téléspectateurs sur France 2 et Canal+, un record pour le rugby français.
Ces chiffres confortent la LNR et Canal+ dans leur stratégie de valorisation du Top 14, dont les audiences ne cessent de croître depuis le début de saison. Une dynamique positive qui confirme que le rugby reste l’un des sports phares du paysage audiovisuel français.
🚀Le @top14rugby au plus haut sur CANAL+ !
Toulouse/UBB : meilleure audience en saison régulière depuis 8 ans (pic à 1.1 million de téléspectateurs)
RDV ce week-end pour la 7ème journée sur CANAL+ pic.twitter.com/RlRm55g4Kh
— CANAL+ group (@canalplusgroupe) October 13, 2025
Publicité
8 Commentaires
Ca va pas durer les gens vont en avoir marre de rester le soir à perdre la soirée devant des matchs en bois. Les équipes qui se déplacent font toutes des impasses il y a qu’à voir les scores. Pour ma part ça fait plusieurs fois que je décroche à la mi-temps.
A bein si tu as décroché à la mi-temps alors qu’un million ont bien accroché, il va falloir trouver un autre argument tu crois pas?
Mdr!
Patpau tu as complètement raison quand tu vois ce que coûte l’abonnement à Canal avec Rugby+, nous diffuser en prime time des matches en bois, c’est dramatique.
Et quand tu lis le post de Toulouse, tu te marres car tu devines aisément le niveau « rugbystique » du million!
Et c’est pas fini….. beaucoup de prétendus matches au sommet verront ce type d’affrontement pour les équipes jouant un potentiel Top 6.
Car maintenant c’est ce qui compte, supprimons les play – off:
– le championnat domestique ne sera plus faussé
– les joueurs auront moins de rencontres à disputer
MAIS L’OSEILLE AVANT TOUT!
Il n’y avait pas de match : l’affiche était attrayante mais Bordeaux est venu sans ses cadres. Au troisième essai, c’était uniquement pour ceux qui acceptaient de voir un match à sens unique totalement déséquilibré et sans réel intérêt. Ou pour les fanatiques qui voulaient voir l’addition gonfler démesurément…
Ce n’était pas pour moi non plus.
Pas sûr que le Top 14 en sorte grandi.
Oui vu aussi qu’une partie de la 1ere mi temps de ce faux match qui n’en était pas un évidemment
Fait avoir rien à faire pour voir cette parodie de match
Ou être Toulousain bien sûr
Bref strictement aucun intérêt.
Dégonfle un peu ton melon bonhomme … 1 million de personnes l’ont regardé ce match. T’es juste pas le centre du monde c’est bête hein ?
Et si le RCT met 50 points au Stade vous ne le regarderez pas jusqu’au bout?.
N’oublie pas que Macron a été élu et réélu : il y a des vedettes partout, tu sembles en faire partie. Le melon tu l’as, à triompher sans gloire devant pim pam poum. Et en plus, tu la ramènes : le comble de la bêtise!!!
Et d’une suffisance pathétique…