Tout ce que vous devez savoir sur les contacts entre Mourad Boudjellal et Fabien Galthié

Tout ce que vous devez savoir sur les contacts entre Mourad Boudjellal et Fabien Galthié

31 mai 2016 - 16:31

17 Commentaires

Publicité

galthiernim604Mourad Boudjellal ne cesse de le rappeler: Fabien Galthié ne rejoindra pas le Rugby Club Toulonnais la saison prochaine. Oui, mais !

Le président Varois est en contact permanent avec l’ancien manager de Montpellier. Après s’être rencontrés à plusieurs reprises ces-derniers mois, les deux hommes se sont encore entretenus dimanche dernier, quelques heures avant le match contre Montpellier.

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique nous informe que Fabien Galthié a invité Mourad Boudjellal à son domicile, situé à quelques kilomètres de Montpellier. Les deux hommes ont discuté pendant trois heures d’une éventuelle collaboration pour la saison prochaine, qui est pour le moment conditionnée à la volonté ou non de Diego Dominguez, le successeur de Bernard Laporte.

Mourad Boudjellal souhaite parvenir à convaincre son futur manager de travailler aux côtés de Fabien Galthié. Mais il semblerait que l’ex-international Italien ne soit pas d’accord. Le quotidien La Provence précise que Diego Dominguez souhaite être LE patron du club Varois la saison prochaine, sans partager son poste. Ce-dernier travaille d’arrache pied au quotidien, depuis le mois de janvier désormais, afin de préparer l’exercice 2016 / 2017. Toujours selon le quotidien régional, si Mourad Boudjellal avait décidé d’engager Fabien Galthié, alors Diego Dominguez aurait sûrement demandé la résiliation de son contrat avec de fortes indemnités à la clés.

Par ailleurs, ce dossier reste très compliqué pour la simple et bonne raison que Fabien Galthié est, pour le moment, toujours « engagé » avec le club de Montpellier. En effet, le technicien a gagné son procès face au MHR et a obtenu gain de cause avec une somme de 565 071 euros. Le président Mohed Altrad a décidé de faire appel de cette décision. Le jugement a donc été suspendu et Fabien Galthié a été juridiquement réintégré dans le staff de Montpellier jusqu’au 14 novembre prochain, date du nouveau jugement. Légalement, Fabien Galthié ne peut donc pas s’engager en faveur du RCT.

Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe explique la raison pour laquelle Mourad Boudjellal souhaite réellement engager l’ex-manager de Montpellier. Selon le quotidien sportif, Fabien Galthié représente « une image grand public séduisante » et donc un argument marketing supplémentaire pour le RCT. De plus, ce-dernier n’hésite pas à s’exprimer dans la presse, parfois de manière virulente, un peu comme Bernard Laporte: une manière de faire qu’apprécie Mourad Boudjellal.

Rappelons également que le technicien des avants, Marc Dal Maso souhaite rejoindre le RCT uniquement en présence de Fabien Galthié. Voilà encore un argument de taille.

Mourad Boudjellal avait annoncé de grands chambardements. Affaire à suivre…

Publicité

17 Commentaires

  1. Tomprice83 31 mai 2016 at 16h- Répondre

    Il lui va bien le bonnet à notre Président. …… lol

  2. Hervé 31 mai 2016 at 16h- Répondre

    J’ai rien contre Galthié, bien au contraire, mais Mourad nous a « vendu » Diego Dominguez comme étant l’homme de la situation, celui avec qui le courant est tout de suite passé quand il l’a rencontré, etc etc alors je comprendrais mal comment il pourrait arriver à justifier de prendre Galthié contre l’avis de Dominguez ?:-)

  3. Billkm 31 mai 2016 at 17h- Répondre

    Tu manges avec un mec que tu apprécies et sayez, ca va être le coach de ton équipe…Laissons faire Diego, qui va en surprendre plus d’un…

    • Jérémie 1 juin 2016 at 03h- Répondre

      C’est a peu pres ce qu’il s’est passe avec Diego aussi non?

  4. JP83 31 mai 2016 at 17h- Répondre

    J’espère que tu dit Vrai Billkm ! Mais j’ai des Doutes ! je Souhaite me Tromper et peut être que Mourad doute aussi d’avoir aussi vite trancher pour Diego qui n’a Aucune Expérience d’Entraîneur ! Mais Confiance ( on va pas le Brûler avant qu’il ne commence 😉 ) ! On Verra Bien …..Go Toulon !

  5. Tomprice83 31 mai 2016 at 17h- Répondre

    À la première incartade Diego servira de bouc émissaire pour peut-être mettre en place le scooter !!!!

  6. Fargues 31 mai 2016 at 17h- Répondre

    calomniez calomniez il en restera toujours quelque chose!

  7. JP83 31 mai 2016 at 17h- Répondre

    Ou as tu vu ou lu des Calomnies ???? Go Toulon !

  8. Fargues 31 mai 2016 at 18h- Répondre

    Quand on ment on calomnie en inventant et brodant pour faire le buzz et vendre de la littérature! Et c’est come on Toulon!

    • Schtroumpf Grognon 31 mai 2016 at 20h- Répondre

      Parce que faire le buzz, ça contrarie beaucoup MB 🙂

      • Fargues 31 mai 2016 at 23h- Répondre

        Non pas du tout, mais vous gobez n’importe quoi et les journalistes se gavent avec vous car tout est faux. Après vous croyez ce que vous voulez, c’est votre problème.Les Neuneux restent des Neuneux

  9. Lalatsointsoin83 31 mai 2016 at 20h- Répondre

    « Les deux hommes ont discuté pendant 3 heures etc. » Soit on a affaire à un romancier assez doué pour qu’on y morde à travers nos opinions, commentaires et éventuellement achat de leur papier ou click rémunérateur, soit quelqu’un a parlé. Qui, et dans quel intérêt ?

  10. Enygma 31 mai 2016 at 21h- Répondre

    Avant ça ils ont mangé ensemble au moins deux fois dans des restaurants.

    Pour le reste il suffit de lire, Galthié est lié jusqu’au 14 novembre au MHR, doit recevoir plus de 565 000€, n’attendons donc rien d’officiel avant cette date !

    Dominguez démarrera la saison c’est une certitude ( contractuelle ).

    • Baltazar 31 mai 2016 at 23h- Répondre

      Et t’y crois? c’est grave!

  11. San Nari 1 juin 2016 at 00h- Répondre

    Même Boudjellal avait avoué dans la presse avoir rencontré plusieurs fois Galthié, ce ne sont pas les médias qui sont allés l’inventer ça. Là il dit qu’il a juste rencontré son avocat, c’est un peu fort. ça semble évident que si la saison prochaine les résultats ne sont pas géniaux avec Dominguez, il sautera et sera remplacé illico par Galthié. En tous cas, lorsque tu rencontres un entraineur libre plusieurs fois (pour « parler de rugby ») alors que tu t’es déjà engagé auprès de quelqu’un d’autre qui est déjà au club, ce n’est pas lui montrer une grande marque de confiance.

  12. burgondy21 1 juin 2016 at 12h- Répondre

    Je croyais que notre prez devait annoncer un grand chambardement fin Mai ,pour l’instant on attend,peut etre dimanche soir apres l’hommage à Bernard ?

  13. Jeje83 1 juin 2016 at 14h- Répondre

    Bah moi j y crois beaucoup …… En Diego!!!!!! Qu il laisse Galthier la où il est!!! Diego travaille sur le recrutement et l orientation du jeu à venir! Il doit préparer ça depuis un moment mais ne peut encore s exprimer laissant Laporte terminer son mandat! Mais Diego est un perfectionniste tout comme Johnny et je suis persuadé que l on aura une equipe avec un jeu à son image ! Alors pui a Diego et non à Galthier