Tout comme Toulon, Toulouse a peut-être perdu très gros ce week-end
Tout comme Toulon, Toulouse a peut-être perdu très gros ce week-end
Le lundi 7 septembre 2020 à 13:02 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Ce week-end, le Rugby Club Toulonnais et le Stade-Toulousain se sont inclinés respectivement à La Rochelle et à Clermont.
Les deux formations ont chacune réalisé une prestation très différente l’une de l’autre : un match inquiétant côté toulonnais, un match surprenant et très emballant côté toulousain.
Pour autant, les deux clubs pourraient avoir perdu gros ce week-end, en raison des blessures et des suspensions.
Du côté du Rugby Club Toulonnais, l’ouvreur Anthony Belleau souffre d’un genou. Le joueur Varois a passé des examens médicaux et il pourrait souffrir d’une rupture des ligaments croisés. La saison du toulonnais serait donc très compromise si les résultats des examens venaient confirmer ce premier diagnostic.
Concernant le deuxième ligne Eben Etzebeth, il souffre énormément des côtes et pourrait souffrir d’une fracture. Là aussi, les examens médicaux vont bientôt parler.
Quoi qu’il en soit, les deux joueurs devraient déclarer forfait pour la réception du LOU Rugby, ce dimanche soir au Stade Mayol et pourraient également manquer la réception du quart de finale de Challenge Cup contre les Scarlets.
Du côté du Stade-Toulousain, l’inquiétude est également présente suite aux exclusions de Iosefa Tekori et de Richie Arnold lors du match contre Clermont, ce dimanche soir.
Les deux joueurs ont écopé d’un carton rouge et vont prochainement passer devant la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby. Une chose est sûre : ils ne pourront pas jouer contre le Stade Rochelais, le week-end prochain à l’occasion de la deuxième journée du Top 14.
Les deux toulousains vont également probablement manquer le quart de finale de Coupe d’Europe contre l’Ulster, programmée le 20 septembre prochain au Stadium. C’est donc un casse-tête pour le manager stadiste Ugo Mola qui pourrait devoir se passer de deux deuxième ligne d’expérience.
Enfin, autre mauvaise nouvelle de taille : l’ailier supersonic sud-africain Cheslin Kolbe s’est blessé à une cheville lors du match contre Clermont. Le champion du monde en titre a cédé sa place à la 53ème minute de jeu et devrait déclarer forfait pour le match du week-end prochain contre La Rochelle.
Le joueur a passé des examens médicaux et devrait rapidement être fixé. Sera-t-il apte pour la réception de l’Ulster à l’occasion du quart de finale de la Coupe d’Europe ? Affaire à suivre…
Publicité
14 Commentaires
LA difference entre les deux clubs est tout de meme grande,l un toulouse a des reserves,est pret,un jeu et des talents ds toutes ses lignes,l autre le rct,a peu de reserves suite a un recrutement minimalistes et des departs non compensés,un jeu pas en place et des talents plus rares,un s en sortira toujours et fera une belle saison,toulouse,pour le rct,peut etre aussi,mais il faudra beaucoup prier et allumer de cierges
Bonjour Ralfin, tres bon commentaire, c est exactement ca. Nous n avons pas une reserve de joueurs au niveau pour palier les departs, et blesses. Tres inquiet pour la suite, notre Rct est tres inquietant. On attend une rebellion des joueurs contre Lyon, mais je crains que beaucoup trop de nos joueurs n ont definitivement pas le niveau top 14.
La difference toulouse a un jeu mis en place depuis des annees et des facteurs x pour gagner des matchs.nous hormis le jeu droit devant ,il y a aucune option on compte sur les exploits de serin.je m’inquiete pas pour le ST ,Toulon descendra pas mais 3ans et toujours rien…… en amelioration chaque debut de saison ,on dirait que nous avons perdus les acquis des annees precedentes meme avec un groupe qui evolue pas
Oui je suis d’accord nous faut plus de joueurs champions du monde.. et un staff aussi champion du monde. on le mérite..!!
La séance vidéo du jour a dû bien piquer !
Car il n’y a rien à retirer de ce premier match à part… le néant !
Serin a connu sa première défaite avec le RCT, il ne peut pas tout faire tout seul… La mêlée a été cata, la touche aussi, les placements en défense, les contests… nuls !
Bon courage et j’espère la réaction face au RCT bis dimanche !
Il ne faut pas les plaindre. La commission de discipline est très sympa avec les toulousains. L’année dernière il me semble que le même Tekori avait été blanchi après avoir percuté violemment le talonneur de Clermont-Ferrand Beheregaray qui n’a pas pu jouer pendant plusieurs semaines. J’attends avec impatience la sanction. Sur un autre sujet, je voudrais juste souligner les différences de jugement des arbitres pour une même faute. Notre centre plaque un joueur au moment où il pose le pied à terre, c’est carton jaune. Pendant le match d’hier, j’ai vu la même faute mais en plus evident sanctionnée d une simple pénalité. Et je parle des meilleurs arbitres français selon les journalistes.
Je suis toulonnais mais je ne me fais aucun soucis pour toulouse… mais pour toulon …….
toulouse jouera au maximum ( sans blessure) seulement 14 match avec l equipe « type »…et heureusement pour le championnat. Si non il serait injouable
Eux au moins ils ont le point bonus…et on quitté clermont la tête haute.
@mathieu83 : PAs haute…..TRES TRES HAUTE
@pierrot83 tu es toujours aussi lourd ,tu as aucun argument a part faire l’avocat du club, si toi cela te plais une equipe qui ne propose aucun jeu tant mieux pour toi.a quel moment on te parle de champions du monde???? il ya quelques talents au club certes pas beaucoup mais on dirait qu’ils ont peurs de se lacher. ET le ballonest carre, la pelouse trop haute, il ya trop de vent,6 mois de covid;l’arbitrage ont leur trouvent toujours des excuses.Ont leur demande juste de la motivation ,un peu d’ambition et de la gnac ,tu vois ory il est pas super technique mais au moins il a la bave ,il est pas champion du monde mais il en faudrait 23 comme lui sur le terrain au rct
Malgré tous les départs on a seulement recruté un pré-retraité unijambiste, un intermittent du spectacle et Didiee Bourdon des inconnus en pilier droit.
La saison va être longue très longue. Préparons nous çà souffrir….
Et espérons au mieux la 5 eme ou 6 eme place.
Ce serait déjà un bel exploit.
Arrêtez un peu avec votre Toulouse, demandez vous pourquoi a la sirène du match de dimanche soir à Clermont il ont préféré prendre la touche que de tenter la pénalité très bien placé qui leur aurais permis le match nul.
Et oui avec le match nul Clermont et Toulouse aurai 2 points chacun au classement, égalité parfaite,alors que la Clermont à 3 POINTS d’avance sur Toulouse,ce c’est de la gestion.J’ose imaginer si Toulon sur n’importe quel match avait pris une telle décision!
Et puis si à la fin du championnat il manque 2 Points à Toulouse vous direz quoi.
Et oui cela est bien beau le panache mais à la fin se sont les points qui comptent le plus.
Belle journée a tous.
Bizarre les reactions .le Rct repart avec les mêmes 23 qui jouaient avant l arret de la saison et ils passent a travers et bien a travers
Malgré ce non match, ils auraient pu en ramener quelque chose ne pas oublier le chamboulement de l equipe durant ce match avec les blesdures et les cartons jaunes
Cela dit je n ai pas retrouvé l envie de gagner de la fin de saison
J attends un sursaut face au LOU avec en mémoire le quart de finale perdu a
domicile il y a deux ans
Reveillez vous les gars et faites nous plaisir Allez le RCT