Tout le monde retient son souffle pour Eben Etzebeth : Explication !

Tout le monde retient son souffle pour Eben Etzebeth : Explication !

Le lundi 12 mai 2025 à 13:07 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

La saison d’Eben Etzebeth vire décidément au chemin de croix. Alors qu’il venait à peine de retrouver les terrains après avoir été tenu à l’écart pour des raisons liées à des commotions cérébrales, le deuxième ligne sud-africain a été une nouvelle fois contraint de quitter prématurément une rencontre, suscitant une vive inquiétude.

Le 9 mai dernier, le champion du monde avait effectué son retour face aux Ospreys, avec l’ambition de retrouver du rythme en vue des échéances estivales avec les Springboks. Mais rien ne s’est déroulé comme prévu.

Selon Rugbypass, le joueur des Sharks a dû sortir sur blessure, transporté hors du terrain à l’aide d’une voiturette, puis aperçu en béquilles peu après. Le constat, visiblement sérieux, a immédiatement semé le doute sur la suite de sa saison.

La scène, d’autant plus inquiétante que des soins lui ont été prodigués au niveau du genou avant son évacuation, relance les interrogations sur la condition physique du colosse sud-africain.

Planet Rugby rapporte que les signes laissent envisager une blessure potentiellement grave, même si rien n’est encore officiellement confirmé.

L’entraîneur des Sharks, John Plumtree, a tenu à se montrer rassurant, tout en gardant une prudente réserve. « J’espère que ce n’est qu’un gros hématome qui pourrait se résorber d’ici à la fin du week-end », a-t-il déclaré après la rencontre.

Mais à moins de deux mois des tests estivaux de l’Afrique du Sud, l’état de santé d’Etzebeth soulève de sérieuses inquiétudes.

Pour un joueur qui a déjà enchaîné les pépins physiques cette saison, cette nouvelle alerte pourrait bien compromettre ses chances d’être aligné sous le maillot des Boks à court terme.

Publicité

0 Commentaire