Image par défaut

Tout va se décider en début de semaine pour Jonathan Wisniewski !

Tout va se décider en début de semaine pour Jonathan Wisniewski !

Le samedi 4 novembre 2017 à 13:59 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Victime d’une fracture de l’avant bras lors du premier match amical du Rugby Club Toulonnais en Argentine, l’ouvreur Jonathan Wisniewski n’a malheureusement toujours pas disputé la moindre seconde de jeu sous le maillot Rouge et Noir.

Alors qu’il devait effectuer son retour le week-end dernier contre le CA Brive, l’ancien Grenoblois s’est blessé à l’ischio lors d’une séance d’entraînement, reportant ainsi son retour à la compétition.

Désormais, on sait que Jonathan Wisniewski devrait être apte pour la réception du Racing 92 au Stade Mayol, juste après la trêve d’une semaine.

Mais depuis une semaine, l’avenir du Toulonnais est incertain. En effet, les dirigeants Clermontois auraient ciblé Jonathan Wisniewski pour le recruter en tant que joueur supplémentaire jusqu’à la fin de la saison suite à la grave blessure de Camille Lopez.

Alors Jonathan Wisniewski va-t-il oui ou non porter les couleurs du RCT cette saison ? Pour l’heure, le mystère reste entier.

Interrogé dans les colonnes de Var-matin, l’ouvreur explique lui aussi être dans le flou. Extrait:

« Je voudrais au moins porter le maillot de Toulon et montrer ce dont je suis capable. Mais je n’ai à ce jour aucune proposition concrète sur la table. Rien de rien. Il m’est donc difficile de me projeter, même si je sais que ça peut aller très vite. »

Sous contrat avec Toulon jusqu’en juin 2020, Jonathan Wisniewski se retrouve dans une situation délicate, surtout que la concurrence s’annonce féroce au RCT avec notamment François Trinh-Duc et Anthony Belleau, sans parler de Luke McAlister et du jeune Louis Carbonel.

Toujours selon Var-matin, le président Mourad Boudjellal ne s’opposerait pas au départ (temporaire ?) de son joueur afin d’alléger la masse salariale du club.

La situation devrait considérablement avancer dès le début de semaine prochaine. En effet, une rencontre est programmée ce lundi entre Mourad Boudjellal et Jonathan Wisniewski afin de faire un point avant le début des vacances.

Il se pourrait bien que tout se décide suite aux prestations de Luke McAlister et de Louis Carbonel contre le SU Agen, ce samedi soir, à l’occasion de la neuvième journée du Top 14.

Affaire à suivre…

Publicité

5 Commentaires

  1. JojoColombe 4 novembre 2017 at 14h- Répondre

    Si on veut alléger la masse salariale, y’a qu’à leur filer en prime, Asthon, Radradra, Nonu, Vermeulen et Cie aux Auvergnat … et comme ça on jouera la 14ième place!

  2. lolo1963 4 novembre 2017 at 14h- Répondre

    A choisir entre autres, je préfère que *LUI* reste !
    **Choix personnel** Nullement dicté parc ce qui est pécuniaire !.
    Sportivement je pense et ce n’appartient qu’a moi, qu’il a envie et il peut nous apporter beaucoup.

  3. jph 4 novembre 2017 at 14h- Répondre

    ce n’est pas la prestation de M ALISTER ou de CARBONEL ,mais la sienne pour savoir si on le garde ou pas !on marche vraiment sur la tete!

  4. Godasso 4 novembre 2017 at 17h- Répondre

    Boudjellal a réussi des bons coups, mais il a aussi derrière lui pas mal de plantages. Comme d’avoir laissé partir Boughanmi par exemple, qui fait les beaux jours de La Rochelle et qui entre en Equipe de France. Et qu’on m’explique pourquoi il signe Mac Allister ? Un « vieux » All Black » sur le retour qui n’avait plus sa place à Toulouse. Un non JIFF quand il laisse partir Liam Gill parce qu’il n’est pas JIFF ???
    Et Taylor à Pau…
    C’est vrai qu’il y a toujours une part de risque, mais là ça devient inquiétant…
    Pour Wisniewski, si le club a des problèmes de fric, qu’il se limite à un prêt.

  5. AAbalibalo 4 novembre 2017 at 19h- Répondre

    C’est pas des problèmes de fric mais on est au taquet du salary cap et il nous manque un bon deuxième ligne, un bon pilar et même un arrière, alors bon, 5 ouvreurs.. après c’est sûr vaut mieux échanger McAlister que jw