Tout va se jouer maintenant entre Fabien Galthié et le Rugby Club Toulonnais !

Tout va se jouer maintenant entre Fabien Galthié et le Rugby Club Toulonnais !

18 janvier 2017 - 10:51

21 Commentaires

Publicité

DIVERS_GALTHIE_080509Depuis ce mercredi matin, le technicien Fabien Galthié est libre de tout contrat. Le conseil des Prud’hommes de Montpellier a tranché dans l’affaire qui l’opposait à Mohed Altrad, le président de Montpellier et l’ancien manager du MHR récolte ainsi 484 500 euros.

Désormais, et même si Montpellier décidait de poursuivre l’affaire en cassation, Fabien Galthié est libre de s’engager où il le souhaite. Selon les informations de L’équipe, la piste le menant à Toulon serait toujours très chaude.

En effet, le quotidien sportif précise que le président du RCT, Mourad Boudjellal était prêt à tout pour faire venir le technicien français au sein du club Varois, même à recruter Fabrice Landreau, son ancien compère du Stade-Français.

Il est d’ailleurs précisé que Fabien Galthié et Mourad Boudjellal devraient se rencontrer à la fin du mois de janvier pour évoquer une nouvelle fois le sujet, mais cette fois-ci de manière concrète. Si aucun des deux protagonistes annule le rendez-vous, alors Fabien Galthié pourrait bien s’engager en faveur du Rugby Club Toulonnais. En revanche, si aucun accord n’était trouvé, les négociations pourraient se terminer de manière définitive.

Enfin, le quotidien L’équipe précise qu’à Toulon, Fabien Galthié souhaiterait mettre en place un nouveau modèle tourné autour de la formation, avec seulement quelques grands noms pour renforcer les jeunes.

Dimanche dernier, Fabien Galthié était à Toulon pour commenter le match entre le RCT et Sale. Il en a profité pour parler longuement avec Mike Ford et Marc Dal Maso. La situation devrait se débloquer dans les semaines à venir.

Affaire à suivre…

Publicité

21 Commentaires

  1. GeGe 18 janvier 2017 at 11h- Répondre

    Je crois que c’est notre futur entraîneur Enfin je l’espère

  2. wtf 18 janvier 2017 at 11h- Répondre

    « Fabien Galthié souhaiterait mettre en place un nouveau modèle tourné autour de la formation, avec seulement quelques grands noms pour renforcer les jeunes »

    C’est une super idée mais je ne suis pas sur qu’à Toulon cela marche, ou alors sur du long terme mais connaissant la pression autour du club … Il ferait mieux d’aller monter son projet à Castres ou au SF

  3. Didier de Sète 18 janvier 2017 at 11h- Répondre

    Jusqu’au passage « sur la nouvelle politique autour de la formation  » , j’ai pris l’article au sérieux!!! Quand on sait comment dans la vraie vie Galthier traité les jeunes du CF de Montpellier je souhaites bon courage (et surtout de bien ravaler leur amour propre. Apres ça peut etre bénéfique …de remettre les pieds sur terre aux jeunes qui se voient déjà bon!

    A part ça je pense que Galthier correspond au RCT : un gagneur meneur d’hommes qui joue avec les médias.

    • dedeLePremier 18 janvier 2017 at 18h- Répondre

      Galthier un meneur d’homme, enfin j’espère, mais me semble qu’il y a eu quelques remous par le passé.

  4. Didier de Sète 18 janvier 2017 at 11h- Répondre

    Galthier a traité les jeunes….

  5. GrisonFada 18 janvier 2017 at 11h- Répondre

    Je signe tout de suite pour galtoche
    De la trempe de bernie et noves
    Inchallah

  6. Hervé 18 janvier 2017 at 11h- Répondre

    Tout le monde veut Galthié maintenant et dès qu’on perdra un match la moitié retournera sa veste en disant que c’est une pipe, qu’il fait n’importe quoi et qu’il faut en changer.
    On va devenir comme les footeux qui changent plus souvent les entraineurs que les joueurs au gré des résultats.
    Avant de mettre Ford dehors, il faudrait peut-être attendre la fin de saison pour juger du résultat non ?
    Et cette histoire de jeunes avec quelques cadres ça rime à quoi ? Mourad lui-même a reconnu qu’on n’a plus la même équipe quand on n’a pas tous nos cadres et qu’il faut juger Toulon au complet alors ça donnera quoi demain si on remplace encore une partie de nos internationaux par des jeunes ???? Pouvoir se vanter qu’on a une équipe de jeunes (qui seront pillés par les autres clubs à la première occasion), personnellement ça ne m’intéresse pas trop si c’est pour jouer aux alentours de la 10ème place du classement, ou pire, pour jouer le maintien !

    • Dav-D 18 janvier 2017 at 11h- Répondre

      Non, tu te trompes, la volonté du club est de rejoindre la Pro D2. Mourad Boudjellal se bat au quotidien pour cela. Certes c’est un peu compliqué, mais il est bon et il atteindra son objectif.

      Tu dis toi même qu’il faut attendre pour mettre Ford dehors malgré le jeu peu attrayant qu’il a mis en place depuis trois mois, et tu voudrais que tout le monde peste contre Galthié dès la première défaite. C’est bizarre comme argumentaire.

      • Hervé 18 janvier 2017 at 12h- Répondre

        Non, Dav, tu n’as pas compris ce que j’ai écrit: je dis juste que sur le blog aujourd’hui on voit plein d’enthousiastes à l’idée de prendre Galthié qui serait subitement le meilleur entraineur du monde; et si cela se fait (ce que je ne souhaite pas dans l’immédiat), et que les résultats ne suivent pas tout de suite, ceux qui le voulaient brûleront Galthié aussi vite qu’on a a brûlé Dominguez et qu’on brûle Ford.

        • Thierry 18 janvier 2017 at 14h- Répondre

          Galthié est reconnu dans la profession comme le meilleur, technicien français et pas depuis aujourd’hui. Cependant il n’a jamais été aussi bon qu’avec Béchu à Montpellier. Qui , lui, amenait de l’affectif à son groupe.
          Il faut donc associer à Fabien un spécialiste des avants meneur d’hommes.

          Galthié serait encore meilleur en sélectionneur qu’en coach de club car au quotidien il est trop arrogant avec les joueurs de rugby, d’un intellect limité.

          Concernant la politique de jeunes, c’est la bonne, d’abord pour le rugby français mais surtout en fonction des nouvelles règles. Personne n’a dit qu’il fallait tout changer d’un coup : surtout pas d’ailleurs, mais progressivement.

          • Jeje83 18 janvier 2017 at 20h

            Galthier est imbuvable ! Au MhR c était la zizanie ! Ils ne pouvaient plus l encadrer! J ai eu l’occasion de demander à un pilier formé à toulon et parti au MHR, comment était Galthier, il m’a répondu tout simplement :  » c est un connard qui fou la merde »!!! Moi je ne dis pas qu il est mauvais! Au contraire même, mais si l’humain ne suit pas derrière tout se qu il met en place et qui marchera bien dans un premier temps s écroulera comme au MHR

    • Flexionnnnnnnnnn 18 janvier 2017 at 11h- Répondre

      Il faut trouver le successeur de Laporte. C’est forcement difficile.

  7. efde 18 janvier 2017 at 11h- Répondre

    Quelle mascarade, comment les joueurs peuvent actuellement jouer serénement , depuis le début de saison tous les jours il y a du changement au niveau de staff.
    Ce type d’info fondée ou pas c’est le top pour préparer un match important dans 3 jours….
    Bonjour l’ambiance qu’il doit régner au sein du club!!!!

    • ipac83 18 janvier 2017 at 12h- Répondre

      Les joueurs ne sont peut etre pas comme toi à lire 24h/24 ce qui se dit dans la presse, ils sont autrement plus concentrés et conscernés par gagner des matchs…

    • Mig vous avez qu'à vous plaindre à la reine d'Angleterre et puis supporter notre club par le mot casionsune 18 janvier 2017 at 13h- Répondre

      Criant de vérité ton post ,!!! Ça fait trop pour les joueurs !!! Et puis comparer Bernie à galthier , faut pas pousser !! Et enfin je ne sens pas cet ancien très bon joueur se forger avec les toulonnais ….

  8. RALFIN 18 janvier 2017 at 12h- Répondre

    galthie coach,ford pour les lignes arrieres(ce qui etait prevu au depart)dal maso et cokerill pour les avants,oui bon,ça c est l ideal ou tu combines toutes les competences,mais apres ,il y a la gestion des egos,car,il y en a 3 qui ont ete coach,accepteront ils d etre simple entraineur,il faudra une sacre dose d intelligence et de communication

  9. karl 18 janvier 2017 at 14h- Répondre

    C’est élégant pour les 2 anglais et Dal maso ….quel cirque

  10. Magik 18 janvier 2017 at 15h- Répondre

    Pour Dal Maso c’est tranquille car à la base, c’était un attelage Galthié/Dal Maso qui était prévu.

    Là on a un attelage Ford/Cockerill, faut pas se voiler la face.

    • Luigi 18 janvier 2017 at 18h- Répondre

      Tout à fait : Ford est venu pour seconder Domingez, pas avec un contrat d’entraîneur principal, il pourrait donc tout à fait faire là une sorte de « pige » (il faudrait être au courant des secrets du président pour savoir si son contrat a té renégocié ou pas). Cockerill est lui clairement là juste pour une pige jusqu’en fin de saison.

      Enfin, pour l’instant rien n’est fait, alors il n’y a pas lieu de s’en faire.

  11. ZAKINE 18 janvier 2017 at 15h- Répondre

    GALTIE OU UN AUTRE ENTRAINEUR MAIS PAR PITIE UN FRANCAIS QUI NE FAIT PAS UNE OU DEUX PIGES ET QUI SEN VA. ON VIENT A TOULON CAR ON AIME LE LE RCT ET NON PAS POUR PROUVER SON SAVOIR FAIRE (QUI RESTE A DEMONTRER DU RESTE EN CE QUI CONCERNE FORD)

  12. Nogues 18 janvier 2017 at 18h- Répondre

    Putain il va y avoir du monde sur la touche !!!