TRANSFERT – Précisions importantes dans le dossier Teddy Thomas
TRANSFERT – Précisions importantes dans le dossier Teddy Thomas
Le vendredi 19 février 2021 à 11:19 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
En fin de contrat avec le Racing 92 au mois de juin prochain, l’ailier international Français Teddy Thomas ne sera pas conservé par les dirigeants Franciliens.
Lors d’un récent entretien accordé à Actu Rugby, le directeur sportif du Racing 92, Yannick Nyanga avait démenti le départ du joueur en fin de saison, précisant que rien n’était encore réellement décidé. En réalité, tout est déjà décidé et Teddy Thomas ne sera pas conservé.
Depuis deux semaines désormais, l’ailier Français s’est mis à la recherche d’un nouveau point de chute en vue de la saison prochaine. Et un club du Top 14 est très en avance sur ce dossier : il s’agit du Stade-Toulousain.
Le club de la Ville Rose doit remplacer Yoann Huget lequel mettra un terme à sa carrière dès la fin de la saison actuelle.
Cependant, le Midi Olympique du jour tient à démentir toutes les informations qui ont été publiées à gauche et à droite tout au long de la semaine, sur ce dossier. Ainsi, il est précisé qu’aucun contact officiel n’a encore eu lieu entre le joueur et les dirigeants Toulousains. C’est d’ailleurs pour cette raison que Toulouse n’a formulé – pour le moment – aucune offre au joueur.
Et pour cause, Toulouse chercherait en priorité un joueur polyvalent capable d’évoluer aussi bien à l’aile qu’au centre. Pas vraiment le profil de Teddy Thomas donc qui est un pur ailier.
Mais étant donné l’opportunité qui se présente avec Teddy Thomas, le staff Toulousain songerait à trouver une solution en interne pour le poste de centre. Ainsi, Lucas Tauzin pourrait être essayé à plus long terme au centre de l’attaque, tout comme Zack Holmes qui est plutôt habitué à évoluer à l’ouverture. Avec une telle manœuvre, Toulouse se laisserait le droit de recruter Teddy Thomas.
Oui, mais pas à n’importe quel prix. Entre crise sanitaire du moment et Salary Cap, le club de la Ville Rose va devoir gérer son budget et ne pourra pas proposer un pont d’or à l’actuel joueur Francilien.
A ce sujet, le Midi Olympique réfute les informations récemment publiées sur Twitter concernant le salaire actuellement touché par Teddy Thomas qui était estimé à 40 000 euros par mois. Le bi-hebdomadaire précise que l’ailier Français marge à 23 000 euros nets par mois au Racing, bien loin de ce qui était annoncé donc.
Pour sa part, le Stade-Toulousain songerait à lui proposer un contrat avec un salaire revu à la baisse à hauteur de 10 ou 15%, soit aux alentours de 20 000 euros nets mensuels. Ce sera ensuite à Teddy Thomas de trancher.
Avant cela, le Francilieb devra également étudier les différentes offres qu’il reçoit de l’étranger et notamment en provenance d’Angleterre. Mais à l’approche de la Coupe du monde de 2023 qui se jouera en France, il semble très peu probable que Teddy Thomas décide de quitter l’Hexagone et le Top 14.
Affaire à suivre…
Publicité
9 Commentaires
Hey c’est bon 3000 boule de moins par mois, à Toulouse la vie est moins cher! 20000 par mois ça suffit amplement ahah
Franchement, moi je m’en contenterais… mais bon, je suis pas sûr que le stade y gagnerait à m’avoir sur le terrain 🙂
La balle est dans son camp. Malgré la crine sanitaire et économique, il est à un âge et à un niveau de performances où il peut monnayer son salaire. Rester en Franc et être quasiment assuré de disputer la CDM ou aller à l’étranger et gagner peut-être plus… le choix peut vite devenir cornélien.
« crise »
c’est un joueur TT pas de souci …ils sont malins au ST , tu controles la comm par le midol pour l’enfumage et tu prends à témoin des joueurs pour la corde affective… nyanga nous la joue mata hari ancien du club … allez faut pas envoyer TT chez les britishs pour faire taire les mauvaises langues …
s’il va au ST ça me convient surtout s’il est payé aux nombres d’entre chat, pirouettes et arabesques ça risque de plomber le SC du club mais c’est un artiste !!!
Tout de suite lorsque tout devient cohérent dans les articles de presse, c’est plus agréable à lire.
Et qu’un joueur ce pose la question de partir à Toulouse pour 3000€ de moins qu’à Paris c’est bien plus réaliste !!!!!!
Un Niveau de vie moins cher que dans la capitale, un mode de vie en général plus cool et moins stressant, l’océan ou la mer pas trop loin comme les Pyrénées, un salaire néanmoins toujours intéressant, et le fait d’intégrer l’histoire du ST!!!!!
Là je veux bien y croire !!!
Mais quand les médias parlent de ponts d’or lorsque un joueur choisi un club du clan du mal, faut pas vous enflammer non plus!
Sortie d’un Carter, wilko, ou Pollard, ça va pas péter bien plus loin!!!!
Même B du Plessis quand il arrive à Montpellier, ça fait déjà 6 ans qu’il a été Champion du monde, et il a due en partie partager avec son frère qu’il voulait absolument !!!!
Je préfère de loin la réalité aux fantasmes !!!!!!!
C’est bizarre cette attitude des dirigeants toulousains devant l’argent, ils semblent blasés et n’hésitent pas en envisager une dépense aussi importante pour un joueur qui ne correspond pas exactement aux besoins du club. La pleureuse de Lacroix change d’attitude ? Aurait-il de l’affection pour ce jour ? Alors que son club ne manque pas de joueurs de valeur à ce poste . Gaspillerait-il en cette période de disette ?
Chers supporters de RCT, et si le ST vous lâche un Kolbe pour le même salaire que TT à Paris, seriez vous prêt à le recruter… ou pas ? Vous sauterez sur l’occasion avec joie, je le pense. Alors, svp,ne traitez pas ST de « pleureuse » ou club de riche. Non sérieusement, à mon humble avis, le ST n’a vraiment pas besoin TT, son profil ne correspond pas pour remplacer Huget. Il faut être polyvalent au ST, être capable de jouer à d’autres postes, en cas de besoin. Huget est pour moi un joueur beaucoup complet, même à son âge, que TT. Quoi qu’il en soit, j’espère que ST ne le recutera pas. Ou alors il faudra qu’il progresse son jeu défensivement
La perle rare pour jouer ailier ou centre , c’est Vakatawa….mais là, ce n’est pas le même tarif…