Très agacé, Laurent Marti est déterminé à faire annuler une nouvelle règle de la LNR

Très agacé, Laurent Marti est déterminé à faire annuler une nouvelle règle de la LNR

12 septembre 2018 - 15:04

10 Commentaires

Publicité

Le président de Bordeaux-Bègles, Laurent Marti a porté réclamation auprès de la Ligue Nationale de Rugby après le match nul de son équipe contre Montpellier, samedi dernier à l’occasion de la troisième journée du Top 14.

Ce-dernier estime que le staff de Montpellier a joué avec la nouvelle règle des 12 changements. Il affirme que le manager de Montpellier, Vern Cotter a remplacé des joueurs non-blessés seulement pour raison tactique.

Laurent Marti souhaite que ce règlement soit annulé s’il ne peut pas être appliqué correctement et si les clubs continuent de frauder. Extrait:

« J’ai porté réclamation et j’ai reçu la convocation pour la Commission de discipline. Maintenant, je pense qu’on va se remettre autour d’une table et que l’on va réfléchir aux effets de cette règle. Est-ce qu’elle est réellement appliquée comme elle est censée l’être ou pas du tout ? Et manifestement, pour avoir eu quelques informations, tout le monde reconnaît qu’elle n’est pas du tout appliquée dans les règles. Il ne faut pas se mentir et le constat est facile à réaliser: la plupart des clubs – avec l’accord de leur président – ont décidé de contourner la règle. Arrêtons de mentir. Il suffit de regarder n’importe quel match. J’ai regardé tous les matches du week-end et j’ai vu plein de changements où les mecs reviennent en courant. Facundo Bosh a récemment dit dans la presse que c’était prévu qu’il sorte quelques minutes pour rentrer à nouveau ensuite. Cette règle, soit elle n’est pas du tout applicable et il faut l’annuler, soit il faut laisser libre court aux quatre changements supplémentaires et arrêter de faire croire qu’il y a des blessés. La demie-mesure ne fonctionnera pas. En tout cas, ce n’est pas l’ADN du club de Bordeaux. Mon manager Rory Teague m’en a parlé en début de saison et je lui avais exprimé ma crainte que cette règle soit détournée et c’est ce qu’il s’est passé. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Turbo poulet 12 septembre 2018 at 15h- Répondre

    Nouvelle règle envisagée : comment faire gagner en douce un club de loosers sans que ça ne se remarque trop.

  2. doc83 12 septembre 2018 at 15h- Répondre

    quel visionnaire ce Marti ! 🙂
    plus sérieusement, ce genre de pratique franco françaises ne nous habituent pas au haut niveau international. Cela va faire drole à nos joueurs quand face aux autres nations ils ne vont pas avoir 20 minutes de repos entre 2 périodes de jeu.
    Encore une belle idée qui nous singularise des autres nations majeures du rugby et qui a des effet néfaste sur le terrain.

  3. Frakass 12 septembre 2018 at 15h- Répondre

    ptitou est tout véner parce qu’à l’Ubb ils sont trop honnêtes pour y avoir pensé… ou trop c..s ?
    Sinon c bientôt noël, il te resterait pas qq Vuitton ?

  4. MaaS83 12 septembre 2018 at 16h- Répondre

    Depuis quand une règle créée par la LNR est intelligente? Se différencier des autres pays de rugby, c’est notre dada car on se pense supérieur..

  5. desmorct 12 septembre 2018 at 16h- Répondre

    marty dit le petit goze ils font un beau clan avec lorenzetti et le president du lou

  6. NINOU 12 septembre 2018 at 16h- Répondre

    Je vais m’attirer les foudres mais je vais aller dans son sens. Je ne parle que de la règle pas de Marty et de l’UBB.
    Cette nouvelle directive doit être revue !! Que direz-vous la prochaine fois que le RCT en soit victime (me direz-vous on en a l’habitude …) ?? Copie à revoir, trop de personnes malhonnêtes !!

    • JP8326 12 septembre 2018 at 17h- Répondre

      D’accord avec Toi NINOU ! Collazo est contre aussi ! Règle qui ne sert a Rien … ou pas Grand-Chose !
      Go Toulon !

    • Blas 12 septembre 2018 at 18h- Répondre

      D’accord avec toi Ninou… Laisse parler les cons de l’UBB et son préz…
      Pour cette régle c’est le foutoir complet… Même les arbitres sont perdus alors ne parlons pas des résultats de matches qui vont découler de ces chgts bidons dans les 10 dernieres minutes ET SURTOUT le fait, comme le disent certains, que la HCup approche sans cette régle pour les rosbifs…

      PARCE QUE TOULON !!!

  7. Bidule83 12 septembre 2018 at 17h- Répondre

    Non mais c est vrai cette règle est nulle c est Franco.français à la limite accorder six remplacements mais la tu peux changer toute ton équipe en jouant avec la règle.

  8. Mataf 12 septembre 2018 at 18h- Répondre

    Une fois n’est pas coutume, mais je suis tout à fait d’accord avec Marty. Les arguments avancés contre cette règle par Labit du Racing me paraissent plein de bon sens. Quant au raisonnement de Philippe Saint André au sujet de cette règle qui dénature le rugby sport d’usure je le fais mien. Si tous les remplacements ont été effectués et qu’il y a un ou plusieurs blessés, et bien l’equipe continue à 14, à 13, etc. jusqu’à ce que la règle stipule que le match doit être arrêté faute d’un nombre suffisant de joueurs. Ainsi on ne met pas en danger la santé des joueurs qui subissent une blessure et on restitue au rugby son sens.