Très beaux coups de dernière minute du MHR sur le marché des transferts !
Très beaux coups de dernière minute du MHR sur le marché des transferts !
Le mardi 1 juillet 2025 à 9:36 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Montpellier continue de renforcer son effectif en vue de la saison à venir. Le club héraultais a frappé fort en recrutant deux profils aussi prometteurs que complémentaires : le centre argentin Justo Piccardo (23 ans, 2 sélections) et le jeune arrière-ailier français Melvyn Rates (19 ans), considéré comme un futur cadre du rugby tricolore.
Un international argentin en pleine ascension
Selon les informations de Midi Olympique, le MHR a obtenu l’engagement du centre argentin Justo Piccardo pour une saison. Méconnu du grand public en France, le Puma ne cesse pourtant de gravir les échelons au sein de la hiérarchie sud-américaine. Il s’est notamment illustré récemment sous le maillot de l’Argentine face aux Lions britanniques et irlandais, le 20 juin dernier à Dublin.
Aligné en numéro 12, en l’absence de Santiago Chocobares, Piccardo a su tirer son épingle du jeu face à une opposition redoutable.
Le jeune Puma a marqué les esprits face au duo Aki-Tuipulotu, en se montrant percutant et solide.
Il avait fait ses débuts avec les Pumas en novembre dernier, lors d’un test face à l’Irlande.
Avec ses 105 kg, Piccardo apportera une puissance bienvenue au centre du terrain montpelliérain, où la concurrence sera relevée avec des joueurs comme Thomas Darmon, Arthur Vincent, Auguste Cadot, Lennox Anyanwu et Karl Martin, revenu de prêt.
Melvyn Rates, un diamant brut dans le viseur du MHR
En parallèle, Montpellier poursuit sa stratégie de recrutement de jeunes talents à fort potentiel. Le club a convaincu l’arrière-ailier Melvyn Rates de rejoindre l’Hérault, en devançant plusieurs concurrents du Top 14.
Issu du FC Grenoble, Rates a vu sa progression exploser cette saison.
Surclassé chez les Bleuets, il s’est illustré dès sa première sélection avec les U20.
Formé à l’US Rhône XV et Valence-Romans, Rates a vu Montpellier racheter sa dernière année de contrat pour accélérer son intégration. Considéré comme un des joueurs les plus prometteurs à son poste, il pourrait rapidement pointer le bout de son nez chez les pros.
Avec ces deux renforts, le MHR confirme ses ambitions de bâtir un effectif mêlant puissance, talent et avenir.
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
9 Commentaires
Et vive la formation….
Beau travail de Laporte! Et dire qu’il la ramenait en disant que c’est lui qui avait sauvé l’EDF.
En même temps, tu ne peux pas faire de miracle en 2 ans. Surtout que la formation nécessite des années de travail pour entrevoir les 1ers résultats. En l’occurrence, tu n’es pas objectif.
J’admets volontiers ne pas être très objectif quand on parle de celui.
Mais vu son vécu ailleurs, on ne peut pas dire qu’il soit le mieux placé pour mettre la formation en place.
Bravo la cellule de recrutement de Montpellier
On pâti et on souffre depuis des années de la faiblesse de la notre et c est pourtant à ce niveau là que la différence peut se faire pour rattraper toulouse qui n à pas de souci d empiler les stars et tranquille avec le sc,pour exister il faut beaucoup plus fort qu eux ds le recrutement et découvrir les futures pépites avant les autres et ds ce domaine on est trop moyen la ou il faudrait être ds l excellence
Niveau JIFF ils vont être bien au MHR… ca vient de moi ou ils n’ont recruté quasiment que des étrangers ??
Il ne manque plus à ce club qu’à s’acheter une âme et ils pourront commencer à devenir une équipe.
Le MHR fait de son mieux pour progresser. En attendant, Le Stade Toulousain va venir chercher Nouchi et Gailleton à Pau, nous expliquer qu ils sont formés à Toulouse. Et bénéficier d un bonus salarial supplémentaires pour recruter des remplaçants internationaux.
je serais curieux de savoir quel jeune de top 14 on est allé cherché en prétendant qu’il a été formé chez nous?
Moi aussi je suis curieux.
Vite un scoop!