Très courtisé, Thomas Jolmes explique pourquoi il a choisi le Rugby Club Toulonnais

Très courtisé, Thomas Jolmes explique pourquoi il a choisi le Rugby Club Toulonnais

24 juillet 2020 - 17:20

16 Commentaires

Publicité

Le deuxième ligne Thomas Jolmes n’entrait clairement plus dans les petits papiers du staff de La Rochelle.

Écarté du groupe Maritime pendant quasiment toute la saison, le joueur de 24 ans a rapidement appris qu’il allait devoir trouver un autre club pour la saison 2020 / 2021.

Plusieurs clubs du Top 14 se sont rapidement montrés intéressés par le profil du joueur dont notamment Montpellier, le LOU Rugby, Bordeaux-Bègles ou encore la Section Paloise.

Mais c’est finalement le Rugby Club Toulonnais qui a obtenu l’accord du joueur, lequel a signé un contrat de trois ans, soit jusqu’au mois de juin 2023.

Lors d’un entretien accordé au journal régional Var-matin de ce vendredi, Thomas Jolmes explique ne pas être venu à Toulon pour le soleil mais pour un homme : son ancien entraîneur à La Rochelle Patrice Collazo. Extrait:

« Je suis surtout venu pour l’entraîneur. Je connaissais aussi pas mal de joueurs. Je savais qui il y avait. Le projet est beau, il y a le centre d’entraînement qui est en train de se faire et il y a une belle équipe. Mais je suis venu pour Patrice Collazo. C’était une très belle occasion que j’ai saisie. J’apprécie la façon qu’il a de coacher et ce qu’il est. J’ai une totale confiance en lui. »

Par ailleurs, la recrue Varois indique ne pas être impressionnée par les nombreux joueurs d’expérience qui composent le groupe Toulonnais. Lui, ce qui l’importe, c’est de jouer aux côtés de bons mecs. Et à Toulon, c’est le cas. Extrait:

« Il y a une très bonne ambiance. Il y a des joueurs qui ont un gros palmarès, mais ça ne me fait pas plus d’effet que cela. A ce niveau, en fait, c’est normal. Moi, tant que ce sont de bons mecs, ça me va. Si je m’entends bien avec eux, c’est parfait, et comme c’est le cas… Après, le palmarès, qu’ils aient fait beaucoup de Coupes du monde, pas de Coupe du monde, ce n’est pas que ça ne m’intéresse pas, mais j’y accorde très peu d’importance. Ce sont des coéquipiers. »

Pas encore affûté physiquement, il explique vouloir tout donner à l’entraînement pour rapidement retrouver ses qualités physiques. Extrait:

« Je veux faire du mieux possible et jouer mon meilleur rugby. Je ne suis pas très affûté physiquement pour le moment, mais je veux vite redevenir compétitif au niveau physique. Ce qui est appréciable aussi, c’est que l’on fait beaucoup de rugby. J’ai connu des préparations physiques où ce n’était pas le cas et c’est vraiment plus attrayant de courir derrière le ballon plutôt que de courir derrière le chrono. »

Lorsque le journaliste lui rappelle que le premier match de la saison sera à La Rochelle au Stade Marcel-Deflandre, Thomas Jolmes préfère ne pas évoquer le sujet pour le moment. Extrait:

« Je n’ai pas forcément envie de parler de cela. Je préfère laisser cela derrière moi. »

Publicité

16 Commentaires

  1. lovellrugby 24 juillet 2020 à 17h- Répondre

    Ce sera dur de retrouver son niveau ,il ne joue plus depuis plus d’une saison

  2. Pierrot-de-Nice 83 24 juillet 2020 à 19h- Répondre

    ah mince Collazo il à signé pour 5 ans de plus… ils doivent le trouver pas si mauvais que ça au final.. tant les joueurs que les dirigeants..!

    • Spumante 25 juillet 2020 à 07h- Répondre

      Faute de grives on mange des merles…

    • Captain Swing 25 juillet 2020 à 07h- Répondre

      A pétanque, en doublette vétéran, concours à la mêlèe, avec Emmanuelli, ils en laisseraient quelques uns sur le carreau….

      • marouane 25 juillet 2020 à 10h- Répondre

        La faillite des uns fait la richesse des autres

        • Captain Swing 25 juillet 2020 à 10h- Répondre

          Sous son chêne, le gland médite souvent sur sa pauvreté d’esprit.

        • Captain Swing 25 juillet 2020 à 11h- Répondre

          Et puisqu’à demi mots et humour, mais maux à peine masqués de rage peu contenue (jalousies diverses?), tu reviens sur le sujet qui te taraude le (les?) fonds de l’être, je te confirme que le sujet principal de ta vindicte a dû perdre autour de 7 millions dans sa gestion du Club sur environ une quinzaine d’années, mais il s’est, lui aussi à l’instar de centaines de milliers de supporters et spectateurs, bien éclaté pendant toutes ses années… Et donc sa cagnotte a conservé une épaisseur de bon aloi…. Fi donc des faux calculs…

          Amicalement CamàRade.

          • marouane 25 juillet 2020 à 12h

            haha je sais très bien ce que j’affirme de mon côté

          • Captain Swing 25 juillet 2020 à 14h

            Oui, des niaiseries que tu propages en rumeur rageuse permanente.

            Si cela ne t’embête pas, je vais plutôt croire Mourad que je connais depuis une cinquantaine d’années, et que j’ai croisé cinquante fois par an pendant les trente années où nos entreprises, lui toulonnaise, moi parisienne, et/ou activités oeuvraient pour et dans la bande dessinée…

            Je te souhaite de belles affirmations de ton coté, CamàRade.

  3. Chaouche 25 juillet 2020 à 09h- Répondre

    Très proche d’exploser il y a 1 an…il n’a QUE 24 ans. Surement un excès de confiance pour parler poliment qui l’on conduit vers une saison blanche et de grosses tensions à La Rochelle.
    Concrètement Collazo lui tend la main et s’il se donne les moyens nous aurons une excellente surprise.
    Personnellement je mise une pièce sur lui

  4. raymond 25 juillet 2020 à 11h- Répondre

    Bienvenue à Thomas . Les mécréants devraient mettre de l’eau dans le pastis, Avant de la connaitre, vous le dénigrez déjà !

  5. Isidore 25 juillet 2020 à 14h- Répondre

    Effectivement 24 ans c’est jeune, a cet age là on progresse vite si il s’en donne vraiment les moyens.
    Il est en confiance avec Collazo, dans 1 gros club et il va jouer aux côté d’un des meilleurs mondiaux. il a tous les atouts pour exploser à ce poste si il est vraiment bon.

  6. MICHEL Fery 25 juillet 2020 à 14h- Répondre

    Tout en désirant de tout coeur lui laisser cette belle opportunité de progresser en lui laissant le temps nécessaire pour gérer cette situation , il me tarde tout de même vraiment de le voir évoluer à son plus haut niveau ce Garçon , si *Patrice* à fait le choix de le laisser s’installer sur la Rade , c’est que déjà se connaissant parfaitement les deux , il devait déjà au préalable faire partie de sa liste exhaustive de recrues pour cette saison . Faisons lui surtout confiance !.. Je reste près , me concernant .

  7. vigneron 25 juillet 2020 à 15h- Répondre

    Lui si collazo la pris c’est qu’il connait le potentiel du mec…
    Laissez faire lui il va tout casser avec les gars autour de lui tao eben brian ollivon parisse il va devoir se bouger
    comment un mec doué peut il tourner mal avec un entourage de ce calibre… ca va le faire si il se pique au jeu…
    Il a était mis au placard a la Rochelle il arrive en connaissant le coach ca va le faire. il connait l’exigence de Patoche

    • Captain Swing 25 juillet 2020 à 16h- Répondre

      Encore un qui va être bousculé par le bien fondé de PC.

      Elle va finir par être célèbre …… la taloche de Patoche

  8. Le Pou 25 juillet 2020 à 19h- Répondre

    Une petite lèche ne peut pas faire de mal, après tout…
    Il va me plaire celui la.