Très courtisés en Top 14, Quentin Lespiaucq et Thibault Daubagna ont pris leur décision

Très courtisés en Top 14, Quentin Lespiaucq et Thibault Daubagna ont pris leur décision

23 octobre 2019 - 10:36

2 Commentaires

Publicité

Deux joueurs de la Section Paloise sont actuellement très courtisés par plusieurs clubs du Top 14.

En effet, le talonneur Quentin Lespiaucq-Brettes a récemment été approché par les dirigeants de Clermont tandis que le demi-de-mêlée Thibault Daubagna est courtisé par le Stade-Toulousain.

Mais lors d’un entretien accordé au quotidien régional Sud-Ouest, le président du club Béarnais, Bernard Pontneau annonce que les deux joueurs sont sur le point de prolonger leur engagement avec Pau.

Il se dit très optimiste. Extrait:

« Ça avance très vite. Ce sera réglé, je pense, à mi-semaine, au plus tard vendredi. On s’oriente vers pas mal de positivité pour le club et pour eux. »

Ce mercredi matin, le club Palois a officialisé la prolongation de Quentin Lespiaucq-Brettes via son président. Extrait:

« La prolongation de Quentin est bien évidemment une excellente nouvelle, nous en avions fait un dossier prioritaire et nous nous réjouissons de sa confiance envers le projet du club. Resigner Quentin, c’est resigner un joueur du cru, certes un Landais, mais c’est la preuve que notre formation fonctionne et que nous savons attirer et garder les jeunes talents. Notre capitaine est un guerrier des temps modernes, un garçon apprécié de tous qui apporte beaucoup sur et en dehors du terrain. Personnellement, c’était important pour moi, un joueur a besoin de référentiel pour avancer, un Président aussi. Le rugby moderne a changé, certes, mais parler aussi d’un élément affectif qui existait de ma part dans cette signature est une évidence. »

Ce-dernier a également précisé que Nicolas Godignon et Frédéric Manca allaient poursuivre l’aventure à Pau jusqu’en juin 2022.

Publicité

2 Commentaires

  1. DarkAngel 23 octobre 2019 à 15h- Répondre

    Je ne comprends pas c’est le blog des supporters du RCT ou du top 14

  2. Raymond de Lutterbach 23 octobre 2019 à 18h- Répondre

    Les deux joueurs ont bien raison de rester à Pau. Les autres clubs « dits formateurs » n’ont qu’à en former.