Très déçu, Lopeti Timani l’annonce : Toulon n’a pas le choix et doit faire mieux contre Paris !
Très déçu, Lopeti Timani l’annonce : Toulon n’a pas le choix et doit faire mieux contre Paris !
Le vendredi 17 septembre 2021 à 2:11 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le deuxième ou troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Lopeti Timani s’est longuement confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer le début de saison raté du XV de la Rade après son match nul à domicile contre Montpellier et sa lourde défaite sur la pelouse de Toulouse.
Le géant Australien l’affirme : le groupe est très déçu par la claque reçue contre Toulouse (41-10). Extrait :
« Nous sommes tous très déçus. Nous avons pris trois essais sur des pertes de balles, nous leur avons donné l’opportunité de marquer et de gagner. Nous avons eu une réunion avec l’équipe et les coachs mardi, nous avons tiré les leçons de cette rencontre, mais maintenant il faut basculer sur le Stade-Français et ne penser qu’à cela. »
Il indique que la réception du Stade-Français est extrêmement importante.
Et pour cause, les deux équipes vont tenter de remporter leur premier match de la saison. Extrait:
« II y a beaucoup de pression autour de cette rencontre, car nous sommes dans la même situation avec deux matches perdus. Ils vont venir ici et tout donner, nous devons vraiment répondre présent ce week-end et lancer notre saison sur ce match. Nous n’avons pas d’autre choix que de gagner. »
Concernant les lancers en touche manqués lors du match contre Toulouse, Lopeti Timani indique que les avants vont beaucoup travailler ce secteur cette semaine. Extrait:
« Nous avons gagné des ballons en touche mais c’est vrai que nous en avons également trop perdu. Nous devons clairement améliorer ce secteur mais, comme je l’ai dit, oublions ce qui a pu se passer à Toulouse et concentrons-nous sur le Stade-Français. Nous allons encore plus nous entraîner tout au long de la semaine pour mettre en place ce que nous souhaitons. »
Pour conclure, l’international Australien affirme que les joueurs doivent apprendre à mieux se connaître pour mieux jouer ensemble. Extrait:
« C’est vrai, il y a beaucoup de nouveaux, des étrangers, des jeunes. Mais nous avons travaillé dur durant les semaines qui ont précédé le premier match. Maintenant, nous devons apprendre à mieux nous connaître, voir ce que chacun peut apporter en plus. Mais il est clair que nous devons faire mieux que lors des deux premiers matches. »
Publicité
4 Commentaires
Ils ont des discours formatés, c’est toujours la même chose : déçu, on va travailler, il nous manque des joueurs, on a des blessé… et le week-end ça fait Pitch et une rouste
A quand du jeu du vrai du beau jeu, pas du boum boum et des passes ratées!!!!
Au lieu de vibrer de joie, tous les WE on vibre de peur
Pas compliqué de faire mieux. Cest simple
Alors !.. Vivement dimanche soir pour la confirmation . GO R.C.T !..
Pour les lancer en touche, il ne faut pas accabler gigashvili qui a fait ce qi il a pu
J en veux plus au talon Samoa qui fait un geste inutile
Sans ce jaune, on restait dans le match