
Très en forme, Mourad Boudjellal dénonce le nouveau règlement concernant la montée en Top 14
Très en forme, Mourad Boudjellal dénonce le nouveau règlement concernant la montée en Top 14
Le vendredi 25 août 2017 à 16:15 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Cet été, la Ligue Nationale de Rugby a décidé de modifier le règlement concernant la relégation en Pro D2 et la promotion en Top 14.
Si le premier de Pro D2 montera directement en Top 14, en revanche, celui qui remportera la finale de la deuxième division devra disputer un barrage contre le 13 du Top 14. Le vainqueur de ce barrage évoluera dans l’élite du rugby Français.
Interrogé dans les colonnes de Var-matin, le président Toulonnais Mourad Boudjellal a pesté contre cette nouvelle règle. Selon lui, la LNR veut régler les problèmes du rugby français en modifiant le règlement pour les équipes du bas de tableau. Extrait:
« Moi, ce qui me gêne, ce sont les évolutions françaises et notamment pour les montées de Pro D2. On veut régler les problèmes français par le bas. Est-ce que c’est le bas du Top 14 qui va régler les problèmes de l’équipe de France ? Les gros fournisseurs d’internationaux ne sont pas concernés par la descente et là, on assassine la Pro D2 car le club qui montera en juin, s’il monte, n’aura plus droit qu’au fond de marchés. On a tué le scénario de la Pro D2: »
Publicité
3 Commentaires
Il a raison.
Le nouveau système est complétement idiot. Impossible pour le club qui domine de préparer sérieusement son recrutement.
pire le premier joue la finale il monte et le finaliste lui devra faire un match de barrage !!
s’il lagagne le premier monte!!!