Très frustré par l’arbitrage, Yannick Bru réagit d’une manière très classe

Très frustré par l’arbitrage, Yannick Bru réagit d’une manière très classe

17 avril 2021 - 9:12

2 Commentaires

Publicité

L’Aviron Bayonnais s’est incliné sur la pelouse de la Section Paloise, ce vendredi soir au Stade du Hameau, à l’occasion de la 21ème journée du Top 14 (43-33).

Le manager Bayonnais Yannick Bru évoque une mauvaise soirée et une mauvaise opération comptable pour son équipe.

Il regrette que ses joueurs n’aient pas réussi à arracher au moins un point de bonus défensif suite à leur grosse débauche d’énergie tout au long de la rencontre. Extrait:

« Repartir avec zéro point, c’est une mauvaise soirée pour nous, une très mauvaise opération. Je regrette qu’avec la dépense d’énergie, on reparte sans aucun point. Et psychologiquement, c’est dur aussi. Il y a de la déception parce que le match n’a jamais atteint des sommets sur le plan technique, mais ça, entre le 12e et le 13e, on s’y attendait. Mais il y a des choses qu’on n’a pas bien maîtrisées, on a donné des points bêtement. Notamment sur les coups d’envoi. Chaque fois qu’on a marqué, on a été mis en danger par des choses satellites autour des blocs de saut sur les renvois, où y avait de la fébrilité, où on a été médiocres. »

Aussi, le coach des Basques affirme avoir un gout amer dans la bouche après certaines décisions arbitrales. Extrait:

« Puis, quand on voit le scénario, l’enchaînement des décisions qui amènent des appels à la vidéo, il y a de la déception, de l’incompréhension, quelque chose qui laisse un goût amer dans la bouche. »

Très frustré par certaines décisions de l’arbitre Romain Poite, Yannick Bru reste néanmoins très classe dans sa déclaration et explique sobrement que les choses doivent changer. Extrait:

« Il est urgent d’uniformiser les décisions arbitrales. Il faut que les mêmes causes produisent les mêmes effets. Je comprends que Jean Monribot prenne un carton rouge sur un geste malheureux car le coude heurte la gorge, c’est clair, net et précis. Mais j’ai vu d’autres attitudes aussi, des brutalités hors action qui, dans l’état d’esprit, méritaient la même sanction. Et là, je ne comprends pas. Je sais que la position est difficile pour ceux qui prennent ces décisions-là. Mais il est urgent d’uniformiser les repères et que les mêmes causes produisent les mêmes effets car on est frustré lorsque nous sommes les vaincus, tout en respectant la profession de chaque personne. »

Publicité

2 Commentaires

  1. La loube 17 avril 2021 at 09h- Répondre

    Peut être mais en demandant les 3 points plutôt que de jouer une pénaltouche dans les dernières minutes, Bru a sérieusement compromis la victoire de son équipe.

  2. Muxu 19 avril 2021 at 09h- Répondre

    Toujours très juste dans ses analyses d’après-match