Très impliqué, Bernard Lemaître promet le retour en force du Rugby Club Toulonnais

Très impliqué, Bernard Lemaître promet le retour en force du Rugby Club Toulonnais

22 mai 2019 - 13:41

23 Commentaires

Publicité

Cette saison, l’investisseur Bernard Lemaître a rejoint le Rugby Club Toulonnais pour prêter main forte au président Mourad Boudjellal dans le développement du club.

Interrogé dans les colonnes du quotidien Var-matin, Bernard Lemaître a expliqué que depuis quelques semaines, il effectue quotidiennement le trajet Toulon – Marseille pour travailler au RCT. Extrait:

« Je viens beaucoup plus souvent que je le voudrais. J’habite à Marseille et cela me prend déjà deux heures de trajet par jour. Mais on est dans une période où il faut que je vienne tous les jours. J’assiste à tous les matchs à domicile. Normalement, je ne fais pas les déplacements car j’ai une vie de famille à respecter et j’occupe beaucoup de mes week-ends à faire du travail personnel que je ne fais pas à cause du RCT. Mais j’étais à La Rochelle par exemple. »

Par ailleurs, s’il concède ne pas être Toulonnais par l’habitat, il précise être Toulonnais de cœur. Bernard Lemaître affirme être certainq ue le RCT de la saison prochaine va beaucoup plus gagner. Extrait:

« Si je ne le suis pas par l’habitat, je suis Toulonnais de cœur. Mayol et Toulon m’impressionnent beaucoup par la passion qui s’y dégage. Ceci dit, cette passion a été largement satisfaite pendant des années et elle peut se retourner d’une façon excessive en déception. C’est un peu les deux pôles. Je crois que ce qui se passe cette saison, comme l’a dit Mourad Boudjellal, a quelque chose de relativement bénéfique. Elle montre que l’on peut redevenir une équipe tout à fait ordinaire. Cela permet de partir d’un palier un peu bas pour remonter. Je crois que vous verrez l’an prochain une équipe différente qui va gagner beaucoup plus que cette année. J’en suis persuadé. »

Publicité

23 Commentaires

  1. desmorct 22 mai 2019 at 13h- Répondre

    ON veut y croire mais faut prendre du lourd devant et beaucoup de paris chez nos 3/4.A voir

  2. Pitoumacfly 22 mai 2019 at 13h- Répondre

    On veux bien attendre …mais on veux des noms lol

    • Dav-D 22 mai 2019 at 13h- Répondre

      Juste pour précision, il n’y aura pas de « gros noms » annoncés. Le recrutement est bouclé et sauf surprise, rien de plus que ce que l’on sait déjà.

      • Pitoumacfly 22 mai 2019 at 14h- Répondre

        Oui je me doute bien … Mais même si le recrutement est bouclé on peut quand même avoir des surprises

      • Valoudubonnus 22 mai 2019 at 20h- Répondre

        Et devant rien ???

  3. RALFIN 22 mai 2019 at 13h- Répondre

    les 3 patrons MB,lemaitre et collazo sont sur d’ eux pour la saison a venir,c’ est encourageant,mais supporters echaudés attendent le terrain et aussi quelques noms de joueurs supplementaires pour voir vraiment une equipe superieure a celle de cette année et pour l’ instant,sur ce qu’ on connait,on peut s’ interroger,meme si l’ arrivée d’ etzebeth est un enorme coup,mais sans pilier droit,sans centre de talent ,ça risque de coincer a certains secteur

  4. RALFIN 22 mai 2019 at 13h- Répondre

    sauf si le retour de nonu est confirmé

  5. desmorct 22 mai 2019 at 14h- Répondre

    Merci dav, mais devant trop legers surtout en pilards sauf gros devaux qui tiennent pas mal,marcel reste t’il????.ET manque un 15 de haut niveau.Le reste des jeunes jiff biens,mais beaucoup de paris

    • Dav-D 22 mai 2019 at 14h- Répondre

      A priori Marcel va rester, oui.

  6. desmorct 22 mai 2019 at 14h- Répondre

    Merci dav bonne nouvelle ;apres faut le faire perdre du poids

  7. Chris 54 22 mai 2019 at 14h- Répondre

    Kruger annoncé partant par Allrugby.

  8. Marco 22 mai 2019 at 14h- Répondre

    On attends la suite des annonces de recrutement mais quand j’imagine l’équipe type de l’année prochaine avec ce qu’on a à l’heure d’aujourd’hui, je suis plus persuadé qu’on va prendre des gamelles…en face y a toulouse clermont montpellier racing 92 ect.. ou alors je n’ai pas les yeux en face des trous..

  9. PLATON 22 mai 2019 at 14h- Répondre

    on a souffert en melee cette saison … et en 15 on est en deseherance ..plus un centre .. donc loin d etre arme pour une saison plus sereine ..

  10. Pierrot83 22 mai 2019 at 14h- Répondre

    Si effectivement on retrouve le Marcel de la saison dernière, meilleur pilier droit du championnat, avec Setiano qui a beaucoup de qualités mais s’est épuisé, trop seul cet année, alors oui, l’effectif tient la route, avec son lot de paris, qui engendreront de bonnes et de mauvaises surprises.
    Espérons que les 1ères l’emporteront, moi j’y crois

  11. Frakass 22 mai 2019 at 15h- Répondre

    Pas de tracas en 15 on aura Palisson 🙂

  12. desmorct 22 mai 2019 at 15h- Répondre

    ON tentera peut etre buluiruarua en 15 si il reste!!!!!!

  13. Rob Bartom 22 mai 2019 at 15h- Répondre

    Ce serait bien de récupérer Folau en 15 et un fort pilier droit …

  14. desmorct 22 mai 2019 at 15h- Répondre

    REEce, havili,un gratteur et des gros piliers au moins 2

  15. Besagne 22 mai 2019 at 15h- Répondre

    Qd je pense que collaeo s’est caché derrière m’effectif Actuel pour excuser ses échecs… que bat il direl’an prochain??
    Quant à Lemaitre… charmant monsieur, certes… 80 ans et ex président d’unpetit Clubdans les années 70… vous comptez vraiment construire le rct de demain sur ces gens là?…

    • Vuillon 22 mai 2019 at 17h- Répondre

      Tu es peut-être plus jeune que lui… certes !
      Mais tu les as toi les millions qu’il met dans le club ?
      Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire !
      Ce qui compte c’est de remettre au niveau les infrastructures du club face à la concurrence de certains clubs voire les dépasser et c’est là-dessus que « ce charmant monsieur » est bien utile sans lui nous serions encore avec des installations en préfabriqués et pour un certain temps !
      Donc un immense merci à lui d’investir au RCT et de permettre l’augmentation du capital !

  16. Johndoeuf 22 mai 2019 at 15h- Répondre

    Bon en résumé ,faut du lourd mais pas trop…!!!

  17. desmorct 22 mai 2019 at 16h- Répondre

    POur moi effectif plus faible mais peut etre plus joueur de ballon etjeune.Apres j’espere que si on se prend des roustes lors des matchs amicaux et sur les premiers matchs qu’on attendent pas 6 mois pour se renforce.Le coup des 5 recrues cette saison, ils ont du manques l’avion ou alors ils viennent a la rame

  18. Vuillon 22 mai 2019 at 17h- Répondre

    Si on en reste sur ce que l’on sait alors il y a du souci en toute objectivité à se faire et sans chercher la polémique !
    Il manque au minimum un seconde ligne, un pilier droit, un troisième ligne, une centre et potentiellement un arrière.
    ON peut faire confiance à cette jeunesse dorée du RCT mais je doute sincèrement qu’elle fasse le poids en top 14 chaque semaine !
    Des jokers coupe du monde à attendre ?
    MB avait dit que le recrutement n’était pas terminé…