Image par défaut

Très mauvaise nouvelle confirmée pour le Toulonnais Patrick Tuifua !

Très mauvaise nouvelle confirmée pour le Toulonnais Patrick Tuifua !

Le jeudi 27 novembre 2025 à 17:34 par David Demri

6 Commentaires

Publicité


C’est un coup dur pour le RCT.

Selon Midi Olympique, Patrick Tuifua, l’un des plus grands espoirs du rugby français, a été opéré ce jeudi à Lyon d’un genou qui le faisait souffrir depuis des mois. Le troisième ligne va manquer une longue partie de la saison.

Arrivé l’été dernier dans le Var, Tuifua n’a disputé que 53 minutes en Rouge et Noir. Un début de saison fantomatique pour un joueur annoncé comme l’un des diamants bruts du rugby français.

Depuis plusieurs mois, le Néo-Calédonien traîne une gêne chronique au genou. Une blessure déjà responsable de son absence lors de la Coupe du monde U20 la saison passée. Cette fois, impossible de continuer : le joueur et le club ont décidé de passer par la case opération.

Selon Midi Olympique, le staff a été clair : la rééducation sera longue. Le troisième ligne ratera au minimum trois mois de compétition. Un délai qui pourrait s’allonger selon la réaction du genou et le protocole de reprise.

Bien installé à Toulon, où il vit avec sa sœur et bénéficie de l’appui protecteur de Ma’a Nonu, Tuifua doit désormais prendre son mal en patience. Un véritable coup d’arrêt pour un joueur que Bernard Lemaître considère comme un investissement stratégique.

Touché par la personnalité du jeune homme, le président du RCT confiait d’ailleurs :

« Il lui fallait un climat confortable, avec sa famille, pour qu’il vienne ici. Il fallait un cocon pour faciliter son intégration, car on ne joue pas uniquement avec du financier. »

Le club avait misé gros sur le numéro 8 venu de Hawke’s Bay.

Publicité

6 Commentaires

  1. GG 27 novembre 2025 at 17h- Répondre

    J’avais déjà évoqué lors d’un précédent post que s’il fallait passer par la case opération, cela devrait être fait. En effet, ce jeune est arrivé chez nous déjà blessé au genoux. Dommage qu’il est fallu attendre 4 mois sans jouer pour en arriver là.
    Bons courage et rétablissement à lui.

    39
    1
    • Jacques ICHAN 28 novembre 2025 at 06h- Répondre

      Ça ressemble au cas médicaux Fritsch et Sinkler.
      Toujours à contre temps.

  2. ber0683 27 novembre 2025 at 18h- Répondre

    Tout à fait GG……4 mois de perdu ………

    20
    3
  3. marc 83 27 novembre 2025 at 18h- Répondre

    Qu’il se rétablisse et se prépare bien pour la saison prochaine. Il ne pourra donc pas revenir avant courant Mars la saison sera finie pour lui, on approche des phases finales.
    Qu’il se prépare donc bien physiquement et mentalement pour l’année prochaine.
    On doit avoir confiance en lui et le soutenir.

  4. Tarak83 27 novembre 2025 at 19h- Répondre

    C’est clair mais bon on ne connait pas les raisons de ce retard. Maintenant que le club et les supporters qui le croiseront soit très présents pour lui car il est loin de chez lui alors faisons lui sentir que maintenant Toulon c’est sa maison. Allez minot tu vas te remettre et enfin. Avoir la carrière que tu mérites. Moi je crois en toi

  5. Max la menace 27 novembre 2025 at 19h- Répondre

    Il avait été très bon a Clermont

    12
    4