Furieux, Laurent Marti quitte les réunions de travail de la LNR

Furieux, Laurent Marti quitte les réunions de travail de la LNR

9 avril 2020 - 16:56

11 Commentaires

Publicité

L’information est révélée par RMC Sport ce jeudi : le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti est très remonté. Ce-dernier a d’ailleurs décidé de quitter les réunions de travail organisées par la Ligue Nationale de Rugby.

Pourquoi une telle colère ? Car les présidents ont voté contre la mise en place d’un système de bonus – malus en vue de la saison prochaine.

Laurent Marti estime que les présidents pensent chacun à leurs intérêts personnels et refuse qu’en cas d’annulation de la saison 2019 / 2020, tout soit balayé d’un revers de main. Extrait:

« Cela me fait penser que les autres présidents veulent sauver leur saison sur tapis vert. Ce n’est pas forcément très honnête. On touche à l’iniquité. Je suis un peu déçu de voir que les présidents ont, vite, vite, balayé ça alors qu’on aurait pu penser que la justice, l’honnêteté et le courage d’assumer leurs résultats sur le terrain, auraient pu les inciter à réfléchir à des formules qui auraient pu donner un petit avantage. Cela m’aurait fait plaisir de sentir un peu plus d’honnêteté intellectuelle. C’est chacun pour sa pomme et chacun jouera ce jeu-là dorénavant. C’est pire en Pro D2 qui a disputé 75% de ses matchs, trois sur quatre donc, alors que nous c’est deux sur trois. Leur dire: vous ne montez pas, on ne vous donne aucune chance de monter, et en plus vous avez joué 75% des matchs mais vous repartez avec zéro comme les petits copains… On a vécu de grands moments d’injustice hier.

Certains clubs ont bien travaillé, ils ont pris des risques et sont passés par des moments difficiles. A-t-on le droit par opportunisme malsain de tout leur prendre et de tout leur voler? C’est surprenant. J’ai lu voilà quelques jours une interview de Bernard Laporte dans Sud Ouest. On lui demande pourquoi il veut faire monter des clubs de Fédérale 1 en Pro D2 et il répond qu’on ne peut pas tout effacer d’une saison aussi avancée. C’est valable pour les clubs de Top 14 et Pro D2. Ce que l’on veut, c’est que tout le monde mette de la bonne volonté et – si la pandémie le permet, si le gouvernement le permet – que l’on finisse de régler nos comptes sur le terrain. Pas sur tapis vert. »

Pour rappel, les présidents ont voté ce mercredi soir et ont décidé que la saison 2020 / 2021 débutera à zéro pour tout le monde, et donc sans l’intégration d’un système de bonus / malus.

Publicité

11 Commentaires

  1. Flowrian 9 avril 2020 at 17h- Répondre

    Quand même gonfler de dire que les autres pensent qu’à leur intérêt quand bien sûr le seul qui est favorable à commencer la saison prochaine avec des points d’avance, c’est bien lui le premier cette année!

  2. Poun 9 avril 2020 at 17h- Répondre

    Où est l’équité de cette saison avec les internationaux en coupe du monde puis au tournoi des 6 nations ?
    Lyon n’a t’il pas été AVANTAGé ?
    😉

  3. Cristo83 9 avril 2020 at 17h- Répondre

    Mince, plus de Radradra la saison prochaine…

  4. Frier 9 avril 2020 at 18h- Répondre

    Exactement c est une pleureuse et il fait un bon couple avec son entraîneur. Le pdt du ST qui a été privé de ses meilleurs joueurs plus de la moitié de la saison et qui pointe derrière les 6 premiers ne dit rien alors que ce mec est toujours en train de pleurer. Toutes les saisons il pleure.A situation exceptionnelle décision exceptionnelle.

  5. RAPIDO 9 avril 2020 at 18h- Répondre

    va te plaindre au bureau du covid 19 c’est pas difficile à trouver tu suis une infirmière ou une ambulance , tu sera reçu avec toute l’équité que tu souhaites et les autres clubs du top14 ne te feront pas d’ombre !!!!
    ce soir je suis vraiment méchant mais je ne lui veux pas de mal à ce brave marti en ce moment il réjouit ce blog avec ses pleurnicheries (il a pas de chance cette année il faut bien l’admettre)

  6. MICHEL Fery 9 avril 2020 at 19h- Répondre

    Plus que normal que ça redémarre à 0 !…

  7. Jeff 9 avril 2020 at 19h- Répondre

    Pas évident quand on est premier avec beaucoup d avance mais faut pas être égoïste et penser aux autres club a vous de montrer l annee prochaine d etre premier ..

  8. Vigneron 9 avril 2020 at 21h- Répondre

    Lui il faut plus jamais qu’il soit premier la seule année ou ça arrive on finit pas la saison…
    Chat noir

  9. yves 10 avril 2020 at 15h- Répondre

    forcément seul les 2 ou 4 premiers de leur championnat allaient voter pour.Imaginez Demander à votre club de coeur: allez tiens la saison prochaine, je vote pour avoir 3 points de moins au championnat sans l’avoir commencé.

  10. Hudin 10 avril 2020 at 16h- Répondre

    Scandaleux que les gros équipe qui sont male placés soit à ranger

  11. Brubru 10 avril 2020 at 18h- Répondre

    On a qu à donner des points d avance tout les ans à celui qui qui gagne la première partie du championnat (pas les play off) car il l à bien mérité !
    Et d autre points aux finalistes car c est mérité aussi !
    Je sais pas si il y a des demandes à la Mr Marty comme ça dans les autres sports…. Moi son honnêteté intellectuelle me choque !