Très remontés, les Clermontois explosent le CA Brive

Très remontés, les Clermontois explosent le CA Brive

Le dimanche 17 septembre 2017 à 11:29 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Révolté après sa large défaite à La Rochelle, Clermont a infligé une véritable fessée 62-6 à Brive dans le derby du Massif central.

Le résumé
Le derby du Massif central a tenu toutes ses promesses. Des essais, des explications virulentes et plus de soixante points au tableau d’affichage. Clermont ne s’est pas fait prier pour se rattraper et atomiser Brive samedi (62-6). Pourtant, les Corréziens ont affiché un beau visage en première période. Malgré l’essai de Damian Penaud encaissé à la 19eme minute (13-3), le CAB n’a pas abdiqué et a montré de belles choses ballon en main, même si Fritz Lee a manqué une occasion toute faite dans l’en but en relâchant le ballon juste avant d’aplatir. Une bêtise qui aurait pu toucher le moral des Clermontois, c’était sans compter sur David Strettle.

RAKA SIGNE UN TRIPLÉ EN DIX MINUTES
L’ailier anglais a conclu une magnifique combinaison avec son ouvreur Camille Lopez, permettant par la même occasion à son équipe de rentrer au vestiaire en menant 20-6. Dès le début de la deuxième période (42eme), Damian Penaud a signé un doublé après un exploit individuel et offert le bonus offensif à Clermont. Quatre minutes après, Sisa Koyamaibole a écopé d’un carton jaune pour un jeu déloyal et a fait sombrer son club. Alivereti Raka en a profité pour inscrire son premier essai, le quatrième des Jaunards (34-6). L’ailier fidjien a enfoncé le clou à la 50eme minute avec un doublé avant de définitivement assommer Brive en marquant un triplé cinq unités plus tard (48-6).

UNE FIN DE MATCH EXPLOSIVE
Après avoir acquis la victoire assez tôt dans la rencontre, Paul Jedrasiak a souhaité entretenir sa relation avec Arnaud Mignardi, qui avait commencé en début de match. Les deux joueurs se sont expliqués de façon virulente, ce qui leur a valu un carton jaune chacun (60eme). Le talonneur clermontois Ulugia a rejoiny son coéquipier « au frigo » quelques minutes plus tard pour jeu déloyal. Camille Gérondeau et Patricio Fernandez ont terminé le travail de Clermont en aplatissant derrière la ligne d’en but pour offrir à l’ASM une victoire écrasante (62-6). Les hommes de Franck Azéma ont rattrapé leur défaite de la semaine passée face à La Rochelle et grimpent à la septième place du Top 14. En revanche, Brive ne marque toujours pas de point et pointe à la dernière position avant de recevoir Toulouse samedi prochain.

Source: rugby365.fr

Publicité

1 Commentaire

  1. lolo1963 17 septembre 2017 at 11h- Répondre

    BRIVE ,le SF & Castres en dessous (pour le moment) ..