Très satisfait des travaux entrepris à Mayol, Bernard Lemaitre n’écarte pas l’idée d’une délocalisation : Explication !

Très satisfait des travaux entrepris à Mayol, Bernard Lemaitre n’écarte pas l’idée d’une délocalisation : Explication !

Le vendredi 1 août 2025 à 9:18 par David Demri

7 Commentaires

Publicité


Cette semaine, le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaitre, a visité le chantier du Stade Mayol en compagnie de la maire de Toulon, Josée Massi.

Alors que les relations entre le président du RCT et la mairie de Toulon concernant le Stade Mayol semblaient s’être refroidies ces derniers temps, celles-ci sont finalement très bonnes.

Interrogé via Var-matin, Bernard Lemaitre explique que la collaboration du RCT avec la Municipalité est très bonne. Extrait:

« Le projet de la mairie est tout à fait ambitieux. Nous avons une excellente collaboration et une compréhension commune des enjeux, et je m’en félicite. »

Josée Massi confirme. Extrait:

« On établit un programme avec Bernard. Mayol, c’est l’âme de Toulon, on ne peut pas abandonner Mayol. Ce sont des coûts importants, mais il était important de lui donner un bon son et un éclairage digne de ce que la Ligue attend de nous pour l’éclairage des matches. »

Pour autant, Bernard Lemaitre indique que la question d’une délocalisation est toujours présente. Extrait:

« La question existera toujours, dans la mesure où on ne sait pas aujourd’hui comment on peut faire évoluer Mayol dans tout un tas de domaines qui sont impératifs dans le sport professionnel. Comme, par exemple, améliorer l’expérience spectateurs, améliorer les capacités de recettes du club…

Si on arrive à faire tout ça à Mayol, on est très heureux. On est très, très attaché à Mayol, contrairement à ce qui a pu être dit. »

Le prochain sujet ? Couvrir les tribunes Delangre et Finale. Extrait:

« On en discute avec le club, dévoile la maire de Toulon, mais on va peut-être couvrir les tribunes. On se doit de donner un confort aux spectateurs, parce que l’hiver il fait froid et l’été il fait trop chaud. Donc je crois que ce sera le prochain grand chantier. »

Affaire à suivre…

Publicité

7 Commentaires

  1. NINOU 1 août 2025 at 09h- Répondre

    Refaire entièrement La Tribune finale. Lui redonner une capacité beaucoup plus importante en la faisant plus haute. Par les places « gagnées » redonner de l’espace dans toutes les autres tribunes de manière à avoir une assise plus importante et de meilleure qualité.
    Et recouvrir avec un toit les 2 tribunes !

    J'aime 19
    • Calendal 1 août 2025 at 21h- Répondre

      On ne peut pas faire ce qu’on veut avec la Tribune Finale.
      La Mairie a déjà étudié un agrandissement plusieurs fois. Tu pourrais gagner 1000 places assises grand maximum.
      Et Delangre c’est pareil, il faut la détruire et la reconstruire mais tu ne feras pas une tribune de 5000 places… il n’y a pas assez de place.

  2. DUME06 1 août 2025 at 10h- Répondre

    Cela est super; mais il faudrait aussi penser à la pelouse qui à chaque match se transforme en vrai champs de labour !!!! GO TOULON

    J'aime 7
    J'aime pas 2
    • Pitoumacfly 1 août 2025 at 11h- Répondre

      Difficile de faire mieux quand on est sur du béton…

      J'aime 10
    • loule 1 août 2025 at 12h- Répondre

      Je n’en connais pas la raison, mais cette année je l’ai trouvé beaucoup mieux, elle se dérobait beaucoup moins sous les appuis, surtout sur les mélêes, cela m’a même surpris.

  3. MEISSO07 1 août 2025 at 10h- Répondre

    N’y avait-il pas un projet pour transformer la pelouse en hybride ou synthétique?

    J'aime 9
    J'aime pas 4
  4. Eric 1 août 2025 at 16h- Répondre

    Oh non pitié les delocd. L’an dernier ça a pas suffit au Vélodrome.
    Pour les travaux planifier ceux ci hors saison. Je pense qu’avec ces volumes de commandes et les maîtres d’oeuvre cela doit être largement réalisable.
    Eric.

    J'aime 1
    J'aime pas 1