Très touché, Noah Lolesio explique pourquoi il ne va pas rester à Toulon un mois supplémentaire !

Très touché, Noah Lolesio explique pourquoi il ne va pas rester à Toulon un mois supplémentaire !

14 novembre 2023 - 16:42

7 Commentaires

Publicité

L’ouvreur international Australien Noah Lolesio a rejoint le Rugby Club Toulonnais l’été dernier en tant que joker Coupe du monde.

Titulaire pour la première fois avec le RCT contre le Racing 92 le week-end dernier, le joueur des Wallabies va voir son contrat se terminer avec Toulon dès la fin du match contre Clermont, samedi prochain.

Suite à la blessure au dos contractée par Dan Biggar, le staff Toulonnais a tenté de conserver Noah Lolesio un mois supplémentaire en tant que joker médical.

Finalement, Noah Lolesio ne restera pas à Toulon.

Interrogé via Midi Olympique, le joueur Australien a indiqué qu’il allait retourner chez les Brumbies dès la fin de son contrat avec Toulon.

Il se confie. Extrait:

« Merci pour la question, parce que j’ai aussi entendu ça. Je me dois d’être honnête avec les supporters.

J’ai eu une réunion avec Pierre Mignoniet Laurent Emmanuelli. Ils ont émis l’envie de me conserver quelques semaines. On a évoqué un mois. Malheureusement, je dois retourner en Australie. C’est le moment de repartir à la maison et de reprendre le cours de ma vie. Je suis très triste de quitter Toulon. C’est vraiment sincère.

Cette expérience m’a changé profondément. Je suis reconnaissant envers le club, le président, tous les salariés, et tous les supporters. Vous m’avez accueilli comme l’un des vôtres, à bras ouverts, dans une période compliquée. Je ne l’oublierai jamais dans le futur. Je suis désolé que cela se finisse, et en plus, je ne suis pas quelqu’un qui aime dire au revoir. »

Dans la foulée, il ne manque pas de rendre un très bel hommage au club Varois.

Il avoue être très ému et remercie grandement le club Toulonnais pour ce qu’il lui a apporté. Extrait:

« Je suis ému. Vous savez, j’ai pris un coup derrière la tête quand je n’ai pas été sélectionné pour la coupe du Monde. J’ai mis plusieurs jours à me remettre du fait que je n’allais pas y aller… Je n’arrivais pas y croire ! Puis, Toulon est venu. Je suis de ceux qui pensent que tout arrive pour une bonne raison. C’était un coup du destin. Alors, j’ai pris cette aventure pour tourner la page, et reprendre du plaisir à jouer au rugby.

Toulon a été une thérapie, probablement la meilleure car j’ai découvert un club unique, avec des mecs spéciaux. Je me suis entendu avec tout le monde, même si je n’ai pas eu le temps de bien faire progresser mon français (rire). Je suis venu ici pour progresser en tant que joueur de rugby, mais j’ai grandi d’un point de vue humain. C’est une expérience très enrichissante qui m’a ouvert l’esprit. »

Publicité

7 Commentaires

  1. desmorct 14 novembre 2023 at 16h- Répondre

    Bon retour aux brumbies

  2. Eddy 14 novembre 2023 at 16h- Répondre

    Bonne continuation à toi. Merci pour le partage.
    Et si jamais on gagne à Michelin…

  3. boom09 - 14 novembre 2023 at 17h- Répondre

    une tres belle marque de respect de ce jeune joueur relative au RCT , et qui denote une bonne mentalité , certes il doit et va encore progresser ,mais croisons les doigts pour que DAN REVIENNE VITE ?Avec un seul ouvreur de niveau actuellement ,çà risque d’etre ,compliqué,il y a encore SMILE qui peut dépanner !

  4. Mic-Mac 14 novembre 2023 at 22h- Répondre

    Ben non, précisément il ne l’explique pas. Il le dit mais ne donne aucune explication.
    C’est pas grave en soi , ce qui est grave c’est la connerie de la pauvre brêle qui a mis ça en ligne. Le décérébré habituel qui sait tout juste écrire son nom.

    Faut pas s’étonner de vivre dans un monde aussi naze vu la constellation de chèvres.

    • Muxu 15 novembre 2023 at 07h- Répondre

      Tout ça est très consensuel un peu trop d’ailleurs

  5. christo 14 novembre 2023 at 22h- Répondre

    Bonne continuation Noah. Heureusement on a Enzo qui est un bon recrutement. Qui sait dans 1 ou 2 ans de te revoir en rouge et noir

  6. Begliomini 15 novembre 2023 at 11h- Répondre

    Bravo pour ce que tu as fait ici.. bonne route