Trévise a trouvé le remplaçant de Tomas Albornoz suite à son départ pour Toulon en cours de saison

Trévise a trouvé le remplaçant de Tomas Albornoz suite à son départ pour Toulon en cours de saison

Le lundi 5 janvier 2026 à 9:14 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


L’information est signée Midi Olympique –

À Trévise, la transition a été anticipée. Le départ de Tomás Albornoz vers Toulon n’a pas laissé de vide très longtemps : Benetton Rugby a rapidement sécurisé une solution interne au rugby argentin en officialisant l’arrivée immédiate de Nicolás Roger Farías.

Âgé de 25 ans, l’ouvreur rejoint la formation italienne avec un contrat courant jusqu’au 30 juin 2026, assorti d’une option permettant de prolonger l’aventure de deux saisons supplémentaires. Un engagement mesuré mais stratégique, qui permet au club de tester rapidement son intégration dans un championnat exigeant.

Ce choix a aussi une dimension familiale et culturelle. Nicolás Roger va évoluer en Italie aux côtés de son frère Martín Roger, actuellement au club rival des Zebre Parma. Les deux frères possèdent la nationalité italienne, un détail loin d’être anodin dans la gestion des quotas et des perspectives internationales.

Si Nicolás Roger est déjà identifié comme un profil immédiatement opérationnel, Martín Roger suit un parcours différent. Encore non sélectionné au niveau international, il reste toutefois dans le radar des Los Pumas. Son absence de cape lui laisse également une porte ouverte vers la sélection italienne, pour laquelle il est éligible par ses origines.

Avec ce recrutement, Trévise fait le choix de la continuité sud-américaine tout en s’offrant une double projection : sportive à court terme et stratégique à moyen terme.

Publicité

2 Commentaires

  1. Caramelblut 5 janvier 2026 at 10h- Répondre

    J’aurais préféré qu’il prennent Garbisi qui, hier soir n’a rien apporté au jeu toulonnais, comme d’habitude! Chandelles incessantes et trop longues, choix discutables, coups de pieds d’occupations très courts bref, énigmatique!

    J'aime 12
    J'aime pas 2
    • Anky 5 janvier 2026 at 11h- Répondre

      Ils ne prendront pas Garbisi car ils savent qu’il n’est pas bon.