Tristan Labouteley raconte son départ soudain de l’USAP pour Grenoble : « Ca laisse un goût… »
Tristan Labouteley raconte son départ soudain de l’USAP pour Grenoble : « Ca laisse un goût… »
Le jeudi 14 août 2025 à 14:57 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le deuxième ligne Tristan Labouteley a soudainement quitté l’USAP, cet été.
En effet, ce-dernier s’est engagé en faveur du FC Grenoble, en Pro D2.
Interrogé via L’Indépendant, le joueur de 30 ans a expliqué la raison de son départ soudain de l’USAP pour le FCG.
Clairement, il espère gagner du temps de jeu et relancer sa carrière dans l’Isère. Extrait:
Ça fait déjà depuis l’an dernier qu’on était en contact. C’est vrai que je n’avais pas trop de temps de jeu, surtout en fin de saison, donc c’était un peu frustrant, mais ça ne s’était pas fait. Et puis, finalement, ça s’est accéléré sur ces dix derniers jours.
Ils m’ont appelé parce qu’ils étaient intéressés pour que je vienne. À la base, je voulais continuer un peu à Perpignan, voir comment ça allait se passer cette année… Mais c’est vrai qu’ils m’ont dit qu’ils avaient besoin de quelqu’un immédiatement pour venir. Donc je n’ai pas réfléchi longtemps. C’est une bonne opportunité pour retrouver du temps de jeu.
Il ne le cache pas : tout est allé très vite. Extrait:
C’est vrai que ça a été un peu rapide, c’est allé vite ! En plus, c’était pendant notre semaine de vacances, donc je n’avais pas trop l’occasion d’en parler avec grand monde. En sachant que, dans le même temps, il fallait que ça s’enchaîne au niveau des papiers, etc.
Donc j’ai prévenu Franck Azéma, dans un premier temps, pour lui demander s’il était d’accord pour que je puisse partir. Et, une fois que j’ai eu son feu vert, c’est vrai que ça n’a pas été évident. De partir après huit ans au club… C’est un peu particulier de partir comme ça, ça laisse un goût… C’est une page qui se tourne. Mais après sept ans, c’est normal que ça change.
Il faut dire qu’avec les arrivées de Peceli Yato, Jamie Ritchie, Mahamadou Diaby ou encore Mattéo Le Corvec, la concurrence allait devenir terrible, à l’USAP. Extrait:
« J’aurais voulu montrer ce que je pouvais encore faire cette année, mais objectivement, c’était le bon choix pour retrouver du temps de jeu. »
Publicité
1 Commentaire
Labouteley a fait parti des Espoirs de l’UBB où il a fait une préparation pour le haut niveau. Son départ de l’USAP a l’air de lui laisser un goût amer … il est vrai que cette saison on ne l’a pas trop vu sur les feuilles de match. Au FCG il remplacera Lainault qui est parti au Racing. Une bonne recrue pour le club Isérois.