Tristan Tedder, c’est quasiment fait !

Tristan Tedder, c’est quasiment fait !

10 novembre 2022 - 0:18

17 Commentaires

Publicité

L’ouvreur Tristan Tedder verra son contrat arriver à terme avec Perpignan au mois de juin prochain.

Plusieurs clubs du Top 14 l’ont approché ces dernières semaines.

Pour leur part, les dirigeants de l’USAP ont tout essayé pour tenter de le convaincre de rester.

Mais selon les informations de Midi Olympique, le joueur de 26 ans ne poursuivra pas sa carrière.

En effet, Tristan Tedder aurait reçu une très belle offre de la part des dirigeants du Stade-Français Paris qui ont fait de ce recrutement une priorité pour la saison prochaine.

Dernièrement, le Racing 92 se serait également rapproché du Catalan pour tenter de l’enrôler. Mais pour l’heure, c’est le Stade-Français qui aurait une longueur d’avance sur le dossier.

Une chose est sûre : Tristan Tedder quittera Perpignan pour la Capitale en fin de saison, reste à savoir pour quel club.

La décision du joueur devrait être dévoilée dans les jours à venir.

Affaire à suivre…

Publicité

17 Commentaires

  1. Rougeetnoir 10 novembre 2022 à 07h- Répondre

    Ou à t il été formé ?

    • Ovalie 10 novembre 2022 à 11h- Répondre

      certainement pas à Toulouse comme le laisse supposer ton post et ton pseudo.
      Il est arrivé au stade à 18 ans (ce qui laisse à penser qu’il n’a pas découvert le rugby dans la ville rose) et a beaucoup plus joué à Bayonne et à Bézier qu’au ST donc on ne peut pas le qualifier de fruit de la formation Toulousaine.

      • ralax31 10 novembre 2022 à 11h- Répondre

        pour être précis, il arrive au ST a 20 ans, fait deux ans puis est prété un an à bayonne puis fait un an au ST puis est prété un an à béziers, puis refait un an au stade avant d’être engagé à perpignan.

        • Ovalie 10 novembre 2022 à 14h- Répondre

          Et pour être encore plus précis il ne refait absolument pas un an au stade puisqu’il n’y revient que pour une pige de quelques semaines en l’absence des internationaux et ne joue quasiment pas puis retourne finir la saison à Béziers.
          Bref tout cela confirme bien que ce n’est pas au stade qu’il été formé.

          • Ralax31 10 novembre 2022 à 18h

            vu son cv, il a été un peu formé partout et nulle part
            mais les indemnités de formations c’est le ST qui les a perçu
            la différence entre l’officiel et l’officieux 🙂

  2. Ovalie 10 novembre 2022 à 08h- Répondre

    j’ai du mal à comprendre pourquoi on ne s’est pas battu sur ce dossier.
    Des ouvreurs JIFF en fin de contrat ça doit pas courir les rues et en plus celui la il est quand même pas mauvais. Nous on est à la rue au niveau des JIFF on recherche un ouvreur et on va chercher un non JIFF de plus qui ne doit en plus pas venir pour le salaire minimum syndical.
    Bref encore une fois on laisse passer une bonne occase d’améliorer notre quota JIFF et de recruter un bon ouvreur qui en plus est à 100% au club

    • mm8382 10 novembre 2022 à 10h- Répondre

      Qui te dit que nous ne nous sommes pas battu et que nous ne lui avons pas fait une proposition ?
      Nous ne serions pas le seul club qu’il aurait refusé pour finalement céder aux sirènes (et sans doute au gros chèque parisien ou francilien…).
      Et à contrat et salaire sans doute (très) élevé (car le seul ouvreur JIFF ou presque disponible sur le marché…), il n’y a pas photo entre un joueur comme Tedder et Dan Biggar 🙂

      • Ovalie 10 novembre 2022 à 11h- Répondre

        je ne comparait pas la qualité des deux joueurs et je ne remettais pas en question le talent de Biggar.
        Je disais juste que des gros chèques il a du en être question pour recruter Biggar et que peut être il aurait été mieux de recruter un JIFF à sa place.
        nous n’avons pas de doublure (cf dernier match) et notre équipe type qui pourrait être compétitive est bien en dehors des clous du quota JIFF.
        Sans ce problème de JIFF il est évident que Biggar est une meilleure recrue que Tedder mais si on ajoute la problématique des JIFF et des doublons je pense que ça se rééquilibre en faveur de Tedder

        • mm8382 10 novembre 2022 à 16h- Répondre

          D’accord concernant la problématique des JIFF mais pas concernant le fait qu’il aurait préférable de proposer un gros chèque à Tedder (surévalué de par son statut de seul ouvreur JIFF et expérimenté officiellement sur le marché…) plutôt qu’à Biggar.

          Le rapport « prix / niveau du joueur » joue largement en faveur de Biggar. Il n’y a pas photo.

          En revanche si en JIFF on parlait de Jalibert ou même d’un jeune prometteur comme Foursan… là oui, proposer un plus gros chèque que la concurrence aurait eu du sens…

          Mais Jalibert est inaccessible (rachat de contrat) et reverra sans doute sa position en cas de départ d’Urios… il va rester à l’UBB…

          Quant à Foursan (mais ce n’est qu’un exemple) il n’est pas sur le marché, le MHR veut le garder et lui aurait également émis le souhait de rester à Montpellier…

          Bref pour en revenir à Tedder, je ne crois que miser « gros » sur lui était le meilleur choix à faire…
          Il est bon sans plus et le Racing ou le SF vont le payer plus cher que sa réelle valeur.

        • Sng83 10 novembre 2022 à 20h- Répondre

          Christopher ?

          Les sarries vous ont payé une indemnité du coup ?

  3. Pitoumacfly 10 novembre 2022 à 10h- Répondre

    Apparement c’est fait il aurait signé pour 2 ans au racing

  4. Ovalie 10 novembre 2022 à 10h- Répondre

    Pourquoi on ne s’est pas battu sur ce dossier.
    Des ouvreurs JIFF libre en fin de saison ça ne doit pas courir les rues et en plus celui la il est quand même pas mauvais. Nous on est à la rue au niveau des JIFF on recherche un ouvreur et on va chercher un non JIFF de plus qui ne doit en plus pas venir pour le salaire minimum syndical.
    Bref encore une fois on laisse passer une bonne occase d’améliorer notre quota JIFF et de recruter un bon ouvreur qui en plus est aurait été 100% au club

    • Pitoumacfly 10 novembre 2022 à 10h- Répondre

      Entièrement d’accord avec toi … Même s’il n’y a pas photo en Biggar et Tedder … Il aurait eu une bonne place chez nous JIFF non selectionnable et plutôt bon !

      • Pitoumacfly 10 novembre 2022 à 10h- Répondre

        Surtout que le prez se contredit du coup soi disant que c’était fini les grandes stars ou célébrités… mais désolé après Kolbe et là Biggar… je ne le comprends plus …

      • mm8382 10 novembre 2022 à 11h- Répondre

        Il aurait eu une place chez nous…
        …mais à la place de qui ? 🙂

        West qui est sous contrat ? Biggar qui aurait signé jusqu’en 2025 ?

        Compte tenu du contrat / salaire auquel il peut sans doute prétendre (car seul ouvreur JIFF ou presque disponible sur le marché…), on ne l’aurait pas recruté comme le « JIFF de service » en numéro 2 ou 3 …or West est un cran au-dessus (qu’on l’apprécie ou non…) et ne parlons pas de Biggar dont le recrutement vient d’être annoncé.

        Et à contrat et salaire sans doute (très) élevé (car le seul ouvreur JIFF ou presque disponible sur le marché…), il n’y a pas photo entre un joueur comme Tedder et Dan Biggar 🙂