Trois cadres et un coup fin ? ( Source Rugbyrama )

Trois cadres et un coup fin ? ( Source Rugbyrama )

5 mars 2010 - 18:11

Publicité

587422-7238203-317-238Certes, sept joueurs restent à l’arrêt. Barcella, Bosch, Couet-Lannes, Erinle, Gobelet, Lund et Lesgourgues lustrent toujours les bancs de l’infirmerie. Mais le BO reprend des couleurs. Pour son importantissime déplacement à Toulon samedi, le club basque récupèrera trois de ses plus importants joueurs. Les internationaux Damien Traille (genou), Dimitri Yachvili (genou) et Imanol Harinordoquy (libéré par le XV de France), ainsi que l’ailier Philippe Bidabé (épaule) et le centre Karmichael Hunt (ischio-jambiers) seront disponibles.

Le retour de ces cadres tombe au bon moment pour Biarritz, qui doit absolument ramener des points de Mayol pour conserver un petit espoir de qualification pour les barrages. Il occupe aujourd’hui la neuvième place du classement, à huit points du sixième. Chaque match sera une finale désormais. Le pilier Fabien Barcella, condamné à regarder la rencontre des tribunes, le confirmait dans sa chronique sur notre site en début de semaine : « Nous débutons notre phase finale dès cette semaine car, pour l’instant, nous sommes les moins bien placés pour terminer parmi les six premiers. Nous avons du retard sur notre tableau de marche mais nous voulons aller chercher cette sixième place. Nos deux prochains déplacements à Toulon et à Perpignan vont être très importants et un succès est obligatoire. »

De la confiance en plus

Pour ce faire, Barcella, comme tous les Biarrots, se réjouit de pouvoir compter à nouveau sur Traille et Yachvili. Leur retour « est un atout indéniable car ce sont deux joueurs emblématiques ». Ce sont en effet deux éléments indispensables du système mis en place par les Rouge et Blanc, très précieux dans la gestion du jeu notamment. Pouvoir compter sur eux devrait également amener de la confiance à un groupe condamné à l’exploit mais rasséréné par sa victoire contre Brive lors de la dernière journée.

Dimitri Yachvili est en tout cas « remonté » à quelques heures de la rencontre : « Il me tarde de reprendre, confie-t-il sur le site du club. Nous n’avons que des gros chocs prévus. On sait à quoi s’attendre. On se prépare dans cette perspective et on va se battre jusqu’au bout. » Les Toulonnais, qui ne se sont jamais inclinés à domicile cette saison, sont prévenus. Le BO vise l’exploit et il est armé pour ça.

Publicité