Trois consultants Toulonnais s’éclatent durant la Coupe du monde en Angleterre

Trois consultants Toulonnais s’éclatent durant la Coupe du monde en Angleterre

Le vendredi 2 octobre 2015 à 16:19 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

autographe-christian-califanoDans son édition du jour, Var-matin met en avant trois joueurs Toulonnais qui, désormais à la retraite, ont décidé de poursuivre avec le rugby mais dans les médias.

Ainsi, Yann Delaigue, Aubin Hueber et Christian Califano profitent de la Coupe du monde au quotidien grâce à leur statut de consultant.

Yann Delaigue est consultant rugby pour Sud Radio. Il est actuellement en Angleterre pour commenter les différents matches du Mondial. Extrait:

« Depuis le début de la compétition, je viens ponctuellement en Angleterre, mais là, je viens de m’installer pour suivre jusqu’au bout. Nous avons loué une maison avec Aubin Hueber aux abords de Londres et je trouve ça plutôt bien de pouvoir continuer à vivre au cœur du système. Ce n’est que du plaisir! À moi, maintenant, d’essayer d’être le plus pointu et le plus objectif possible dans mes commentaires… »

L’ex-de-de-mêlée Aubin Hueber est également consultant pour Sud Radio. Il profite à fond du Mondial. Extrait:

« Je voulais vivre cette Coupe du monde pleinement. Je suis là depuis le début et je vais y passer un mois et demi. J’avais déjà fait ça pour TF1 mais je n’intervenais que par intermittence. Là, je vis aux côtés des journalistes et je trouve ça intéressant… Cela permet de rester au contact. J’essaie d’avoir un regard critique quand c’est nécessaire sans oublier qu’avant, j’étais de l’autre côté. L’important est d’essayer d’éclairer les auditeurs. »

Enfin, Christian Califano est consultant pour TF1. Il est souvent comparé à Paganelli, l’homme de terrain des matches de Ligue 1, consultant pour Canal +. Extrait:

« Dans la mesure où il faut que je m’occupe aussi de ma société de travaux subaquatiques, je fais des allers-retours depuis Paris, Toulouse ou Bastia. Mais quand je suis ici, je me régale. J’aime vivre ces moments de l’intérieur et travailler avec Christian Jean-Pierre et Bernard Laporte, c’est du petit lait! Quand tu es consultant, il faut avoir un œil, un avis différent. J’essaie d’être précis, notamment sur la mêlée. Et apparemment, ça convient. On me compare parfois à Paganelli. Je ne le connais pas, mais c’est vrai qu’on a un peu le même ton, les mêmes relations avec les mecs. J’ai basculé sur ce rôle dès ma fin de carrière avec L’Équipe TV et franchement, je m’éclate. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Cissoun 3 octobre 2015 at 08h- Répondre

    Vous oubliez Éric champ , très bon sur TF1 !! Notre champignon de la rade ….