Trois internationaux du Rugby Club Toulonnais se blessent contre La Rochelle
Trois internationaux du Rugby Club Toulonnais se blessent contre La Rochelle
Le dimanche 6 septembre 2020 à 10:56 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le Rugby Club Toulonnais a totalement raté ses débuts en Top 14, ce samedi après-midi au Stade Marcel-Deflandre de La Rochelle, à l’occasion de la première journée du Top 14.
Les Varois n’ont pas pesé bien lourd face aux Maritimes et se sont logiquement inclinés sur le score de 29 à 15.
Outre la défaite qui va peser dans les têtes toulonnaises durant toute la semaine, une autre mauvaise nouvelle est à mentionner : plusieurs joueurs se sont blessés dans les rangs du XV de la Rade.
Trois joueurs et pas n’importe lesquels puisque ce sont tous des internationaux.
Tout a commencé par la blessure de l’ouvreur international français Anthony Belleau. Le Varois s’est blessé seul, sur une phase défensive. Son pied semble rester bloqué dans la pelouse et son genou aurait légèrement tourné.
S’il s’est tordu de douleur au moment de la blessure, il a ensuite pu reprendre sa place avant de finalement la céder définitivement à Daniel Ikpefan quelques minutes plus tard. Le jeune toulonnais s’est ensuite posé un gros strapping au genou avec de la glace.
Anthony Belleau passera des examens médicaux en ce début de semaine pour connaître la nature exacte de sa blessure. Il pourrait être contraint de déclarer forfait pour la réception du LOU Rugby.
Autre joueur touché : l’international sud-africain Eben Etzebeth. Le champion du monde en titre est entré en jeu au coup d’envoi de la deuxième mi-temps. Mais une vingtaine de minutes plus tard, le Springbok a dû céder sa place, touché au niveau des côtes.
A sa sortie du terrain, Eben Etzebeth a été strappé par le staff médical du RCT mais ne pouvait s’empêcher de se tenir le flanc à cause de la douleur. Il passera lui aussi des examens médicaux dès lundi. Il pourrait manquer plusieurs semaines de compétition selon la nature de sa blessure.
Enfin, le troisième blessé est le deuxième ligne international français Romain Taofifenua. Remplacé par Eben Etzebeth à la mi-temps du match car mal en point (douleurs au dos ?), Romain Taofifenua a été contraint de faire sa réapparition sur la pelouse suite, justement, en raison de la blessure d’Eben Etzebeth.
La blessure de l’international français semble moins grave que celles de ses deux coéquipiers. Affaires à suivre…
Publicité
9 Commentaires
Ça sent mauvais … En parlant de Belleau c’était clairement pas son jour manquer deux pénalité coup sur coup c’est beaucoup… Espérons que ça ne va pas le miner mentalement en plus de sa blessure ! Quant a Eben pour qu’il sorte ça sent pas bon ça pue la fracture des côtes …
Est ce que belleau etait bien remis de sa blessure du match amical????? et avec serin en buteur a l’ouverture il ya eu un leger mieux ou alors juste que la rochelle commençait a baisser de pied
L’avenir pas rose .
Prochain match à Mayol défaite du RCT contre le LOU
déplacement à Toulouse défaite du RCT
on reçoit Montpellier défaite du RCT
déplacement au Racing défaite du RCT
Après la cinquième journée le RCT dernier avec 2 points de bonus.
Si, bien sûr le RCT ne se réveille pas
Bonjour,soit un peu plus optimiste pourquoi tu penses que le LOU par exemple,défait chez lui vas gagner dimanche à Mayol?
Je suis sur qu’il pense le contraire,certes vu la grosse merde d’hier à La Rochelle,si on ne se mets pas à pratiquer un meilleur rugby ce sera dur pour nous, mais je pense que ce sera encore plus dure pour le LOU.
Allez il reste 1 semaine et on vas travailler la vidéo bien sur plus le terrain, ce ci et le fameux discours de tout les staffs après défaite.
Tout a fait, le prochain match deja decisif. Attention car il est possible de sortir des cinq premiers matchs sans victoire…. et la c est la pro d2. Recrutement insuffisant, les blessures etaient, comme tous les ans, a prevoir.
Oui malheureusement je pense que l’on va vivre encore la honte de perdre à MAYOL face à notre meilleur ennemi…
Ça ne fait aucun doute surtout avec ce lot de blessures …
Inimaginable d’avoir été aussi nullissime hier !
On s’emmerde vraiment à voir jouer notre club depuis qqes temps déjà…
Les quelques joueurs de niveau Fédéral , qui composaient l’équipe hier ne vont pas arranger les choses dans les semaines a venir ….
VRAIMENT ils n’ont rien à faire en Top 14 et encore moins au RCT !!
On l’a dit déjà 10000 fois mais apparemment P.C doit les trouver au niveau …. ( ??! )
Je les cite pas… : tout le monde aura vu le match !
BON CHIEN , que de risques inutiles au niveau des remplacements , surtout pour les grosses échéances à venir de suite où l’on aura vraiment besoin de tout le monde !.. Mais pourquoi avoir voulu faire rentrer impérativement *EBEN* si physiquement il n’était pas au moins à 100% de ces vrais moyens ou capacités . Punaise , je n’ai jamais vu encore le grand dans un tel état et aussi soucieux sur un banc avec le regard aussi vide et profondément déçu !. J’ose espérer que les côtes ne sont pas pétées !.. Parce que là , il y en a pour un moment tout de même .
On s’est fait enfoncer de partout : par le nombre de blessés et par l’arbitrage à sens unique ! Poite-Poite a parlé pendant tout le match comme un journaliste ? Mais il nous a endormis profondément !
bon je vais faire un tour du cote de Provence …. malgres le pessimisme ambiant, pas de strategie du cote de Toulon on on reprends les bases du rentre dedans, , ok la mêlée, avant ,2 ieme ligne inexistant lourds, lents,
les 3:/4 s ‘ennuient … mais c’est le début on fait confiance au club sa vas venir