Trois joueurs cadres du groupe France de retour avant la fin du Tournoi ?

Trois joueurs cadres du groupe France de retour avant la fin du Tournoi ?

16 février 2023 - 13:06

2 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur Français Fabien Galthié pourrait compter sur les retours de trois joueurs cadres de son groupe avant la fin du Tournoi des Six-Nations.

En effet, trois joueurs récemment blessés ont pu reprendre le chemin de l’entrainement et pourraient être rappelés au sein du groupe France avant la fin de la compétition internationale.

Le premier est le talonneur Toulousain Peato Mauvaka. Victime d’une fracture d’une phalange, le talonneur voit enfin le bout du tunnel.

Ce-dernier va reprendre l’entrainement collectif en début de semaine prochaine et pourrait refouler les terrains du Top 14 dans la foulée.

Le second s’appelle Jonathan Danty. Touché à un genou lors d’un match de Top 14 contre Perpignan, le centre Rochelais a lui aussi repris la course. Il devrait être apte pour le match du Stade Rochelais contre Castres programmé ce week-end.

Enfin, le troisième joueur s’appelle Jean-Baptiste Gros. Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais souffrait d’une fracture à l’avant-bras. Il a pu reprendre la course et pourrait effectuer son retour à la compétition dans les semaines à venir.

Ces trois joueurs pourraient donc réintégrer le groupe France avant la fin du Tournoi.

Affaire à suivre…

Publicité

2 Commentaires

  1. Mieston 16 février 2023 à 19h- Répondre

    Allez donc , onva encore jouer avec la santé des mecs , de toutes les manieres , c’est pas les individualisés qui sont à remettre en cause , c’est ce système de jeu cramoisie qui a explosé en plein vol en irlande , il faut arreter de nous prendre pour des saisissons , les irlandais et leur jeu complet , nous a renvoyé à nos cheres etudes et noyer nos lacunes et nos faiblesses sur des absencex de l’un ou de l’autre ni c hangera rien , le vers est dans le fruit desormais