Trois joueurs du Rugby Club Toulonnais félicités après la victoire contre Bordeaux
Trois joueurs du Rugby Club Toulonnais félicités après la victoire contre Bordeaux
Le lundi 2 mai 2022 à 19:45 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Dans son édition du jour, le journal L’équipe révèle sa composition type de la semaine suite aux matches de la 24ème journée du Top 14 qui se sont joués le week-end dernier.
Trois joueurs du XV de la Rade apparaissent dans cette composition type, à savoir Eben Etzebeth, Louis Carbonel et Aymeric Luc.
Les trois joueurs Varois ont été encensés suite à leur belle prestation.
Voici ce qui est dit sur Aymeric Luc :
« Il a été l’homme de la victoire toulonnaise à Bordeaux (16-29). L’arrière du RCT s’est offert un doublé plein de classe et de talent, avec une magnifique feinte de passe et un petit jeu au pied efficace. Aymeric Luc a aussi gagné beaucoup de terrain grâce à ses dégagements. »
Voici ce qui est dit sur Louis Carbonel :
« Auteur de 19 points et d’un impeccable 7/7 face aux poteaux, Louis Carbonel a été un élément déterminant de la victoire du RCT à Chaban-Delmas. Habile au pied, l’ouvreur l’a aussi été dans le jeu avec quelques bonnes inspirations. »
Voici ce qui est dit sur Eben Etzebeth :
« Le deuxième-ligne sud-africain du RCT a livré un combat irréel aux avants bordelais. Eben Etzebeth s’est signalé par la férocité de ses interventions défensives mais aussi dans le secteur de la touche où il a gêné les sauteurs girondins, pourtant excellents. »
Voici la composition type du journal L’équipe :
1/ Taofifenua (Lyon)
2/ Lam (Perpignan)
3/ Nyakane (Racing 92)
4/ Etzebeth (Toulon)
5/ Pesenti (Racing 92)
6/ Cretin (Lyon)
7/ Faasalele (Perpignan)
8/ Tauleigne (Montpellier)
9/ Arata (Castres)
10/ Carbonel (Toulon)
11/ Acebes (Perpignan)
12/ Ngatai (Lyon)
13/ Vakatawa (Racing 92)
14/ Nakosi (Castres)
15/ Luc (Toulon)
Publicité
17 Commentaires
Et dire que sur les 3, y’en à 2 qui partent.. En échange tu gagnes un 10 qui a 65% face aux perches, et un 2e latte qui joue 1 match sur 4……
Ça me fait plaisir pour Eben, à tout ceux qui le critiquaient comme quoi il était en vacances, etc.
Ce mec c’est un tueur, c’est tout. C’est pas pour rien qu’il est le meilleur au monde à son poste.
Son départ m’attriste profondément et j’espère qu’il reviendra finir le boulot dans quelques années.
c’est qui le 2me ligne qui joue 1 match sur 4 ???
Mathieu Tanguy, et pour les stats cf le lien ci-après https://www.allrugby.com/joueurs/mathieu-tanguy-2542.html .
Il veut parler de Tanguy qui je pense cette saison a joué moins d’un match sur 4…
Mon commentaire est en cours de modération, mais oui je parle bien de tanguy, et selon le site allrugby, on est sur 25% de titularisation sur … 8 matchs toutes compétitions confondues.
Ah oui quelle vista , le président doit avoir honte de sortir les 2 meilleurs joueurs de l équipe de cette semaine
Des joueurs irremplaçables pour l instant même avec tout son argent et ces conseillers en bois
Ahahah
Il faudrait que le maillot de Parissé porte le N° 38, comme son âge, et l’an prochain n° 39 comme son âge prochain, idée à faire connaitre….
Je reviens sur les pronostiques de rugbyrama qui donnait victoire et 4 points à l »UBB et un bonus défensif pour le RCT. et comme d’hab ce journal c’est trompé, Il faudrait qu’il se remette en question, et change leurs journaliste qui sont dans l’erreur permanente.
L’erreur critiquable, dans le sport, c’est pas de se tromper dans les pronostics car c’est très dur. Si t’étais bon tu gagnerais au Loto et s’rait plus là à nous abreuver de tes considérations sans intérêts.
journalistes
Moi, j’aurais mis Lemaître aussi, dans la charrette des départs : lui c’est un bon, il fait partir les meilleurs joueurs de Toulon.
Ben oui, voyez , y zont pas été gentils, ils ont fait qu’à embêter son Collargol….
Et maintenant, encore un peu, on s’qualifierait presque alors qu’après tous les efforts de Collargol on était dernier. C’est vrai qu’ils ont poussé, aussi, pépé dans les orties.
Y a des trucs qui se font pas !
– Je sais pas si on te l’a déjà dit, ah, si, oui, Mourad , mais je le redis quand même : pépé, t’es une chèvre !
Les supers joueurs qui nous font rêver en ce moment , ôtes moi d’un doute ils étaient déjà là au début de la saison? C’est bien pour certains le président actuel qui les a recrutés (Du preez, brookes, luc; Parisse, Hériteau, Paia’aua, Cordin, …. Alors certes ils étaient soit blessés, soit mauvais, soit blessés, avec PC et heureusement que Lemaitre a recruté Azema qui a remis de l’ordre dans l’équipe mais tes remarques stupides ne feront surement pas avancer l’équipe et le recrutement pour l’an prochain et si tu es si compétent montre le en t’impliquant dans la vie du club.
Qu’est-ce que tu peux raconter comme conneries pour défendre Lemaitre toi ! Remarque tu faisais pareil avec Collazo, y’a au moins une certaine cohérence dans l’indéfendable. Paia’aua, Parisse, Cordin, Heriteau c’est Boudjellal déjà pour commencer !
Ensuite Luc c’est une opportunité de marché, au dernier moment parce que Bayonne descend, et n’importe quel clampin pouvait voir qu’il était bon. Bref un coup de c… Parce que notre recrutement était pas terminé en juillet ! Et toujours le même argument du « vas y fais mieux »… Il s’implique déjà puisque lui il finance probablement le RCT depuis plus longtemps en étant supporter et à une époque où certainement le club en avait plus besoin !
OK pour Eben, Louis et Aymeric mais n’oublions pas que pour jouer de cette manière, il faut que le reste de l’équipe soit à leur niveau . Attila Septar m’a bluffé . Comme quoi, ceux qui voulaient s’en débarrasser au plus vite ont eu tort . On ne devient pas nul du jour au lendemain . Pareil pour Gervais Cordin . Franck Azéma et tout son staff ont métamorphosé cette équipe . On peut battre et on battra n’importe qui, si les blessures nous épargnent . Isa, Brookes, Ollivon, Kolbe vont revenir, les jeunes Coulon, Halagathu, Warion, Smaili, et je ne peux pas tous les citer, voudront se faire une place dans cette superbe équipe . Je crois à la qualif, au Challenge Européen, et au final, pourquoi pas les deux . Franck Azéma nous a expliqué hier après ce match, noté 15,15 la meilleure note de ce TOP 14, qu’avec cet état d’esprit, la confiance , le mental, et la rigueur dans le jeu, s’annihilaient systématiquement .
Ce coach est un maitre . Il n’est pas resté à l’ASM 11 ans pour rien .
Depuis quelques semaines j’écris que nous allons nous qualifier . Pour le moment nous sommes dans cette dynamique . Et rien, ni aucune équipe ne pourront bloquer cette » remontada » jusqu’au sommet .
Vive le rugby et notre RCT !!!!
Je rajoute : Qu’avec cet état d’esprit , la confiance, le mental, et la rigueur dans le jeu, la fatigue s’annihilait systématiquement .
Lemaitre a aussi son usine a trolls pour mettre des pouces rouges aux commentaires qui lui plaise pas .