Trois joueurs Toulonnais déclarent forfait contre Clermont

Trois joueurs Toulonnais déclarent forfait contre Clermont

9 août 2018 - 12:45

9 Commentaires

Publicité

Rugby Photos

Le groupe du Rugby Club Toulonnais prépare actuellement le deuxième match amical de pré-saison contre Clermont, programmé ce vendredi soir au Stade Mayol.

Interrogé en conférence de presse ce jeudi midi, le manager du RCT, Patrice Collazo a annoncé les forfaits de trois joueurs pour cette rencontre.

Ainsi, le deuxième ou troisième ligne Jacques Potgieter est touché à un mollet et sera laissé au repos.

Pour sa part, le jeune arrière Australien Jonah Placid est toujours en délicatesse avec son genou.

Enfin, le Géorgien Mamuka Gorgodze s’est blessé à une cuisse lors d’une séance d’entraînement cette semaine. Il ne sera donc pas de la partie ce vendredi soir.

En plus de ces trois joueurs, seront absents Facundo Isa (genou) ainsi que les internationaux François Trinh-Duc, Guilhem Guirado, Mathieu Bastareaud et Anthony Belleau.

Enfin, Josua Tuisova est toujours en vacances tandis que Liam Messam et Julian Savea arriveront sur les bords de la Rade à la fin du mois d’août.

Publicité

9 Commentaires

  1. Pedrovince 83 9 août 2018 at 13h- Répondre

    Pas bon signe tout ça. Est-ce que Placid jouera un jour un match officiel avec le RCT? Gorgodze est de plus en plus fragile avec l’âge et Potgeiter commence fort.

  2. M 9 août 2018 at 13h- Répondre

    Entre Placid et Ollivon, on a des retours à risque. Il faut se préparer à cette éventualité.

  3. ovale13 9 août 2018 at 13h- Répondre

    je vous l’ai dit hier ,il est bientot sur le retour ,J’avais une info qu’il jouerait ce week end contre Clermont ,manifestement ce n’est pas le cas ,mais cà ne devrait pas tarder.,dans quel etat ,là ,mystere ,on ne revient pas comme cà des croisés.

  4. desmorct 9 août 2018 at 13h- Répondre

    Et ce n’est que les matchs amicaux et les entrainements, apres certains l’age les pese c malheureux pour eux…..Et pour Placid ne servira t’il pas finalement que pour avoir un joker medical????

  5. Jean Paul 9 août 2018 at 13h- Répondre

    les NZ arriveront le 22 et 23 aout dans quel ordre ?

  6. desmorct 9 août 2018 at 13h- Répondre

    Pour Potgeiter 3ans de pre retraite au japon .On peut pas lui en vouloir ,il le dit lui meme que les entrainement piquent, alors les matchs officiels mon pauvre il va comprendre

    • Dav-D 9 août 2018 at 13h- Répondre

      Ton négativisme permanent commence à devenir irritant. Si tu es là uniquement pour cracher sur les joueurs et les dirigeants, cesse d’intervenir. Ici, c’est un blog de supporters, pas un blog pour cracher en longueur de journée.

      • Niedda 9 août 2018 at 13h- Répondre

        Merci! Dav de cette précision. Je le disais dans un précédent commentaire. J’espère que les joueurs et le staff ne s’arrêtent pas à ce négativisme. Même si beaucoup d’événements m’interrogent je reste confiant et affirmé mon soutien au club.
        J’espère tout simplement que la saison soit belle. Et à l’inverse de beaucoup je serai au Mayol le 17contre le LOU.

      • Felix 9 août 2018 at 14h- Répondre

        C’est une période délicate. La prépa physique laisse des organismes fatigués. Ils ne se sont pas encore régénéré . Et puis dans un sport de combat la blessure est un risque .
        Le côté positif C’est que ça laisse des opportunités de se faire voir à certain.
        Donc de renforcer le groupe. C’est au money time qu’il faudra s’inquiéter, une saison C’est long . Le staff fait tourner et ne prend pas de risques avec les bobos. Collazo à permis l’éclosion de jeunes joueurs inconnus. On est comme les autres, il y a potentielles qui ne demande qu’à s’exprimer la blessure d’un cadre est une opportunité. C’est tout bénef le numéro 3 peut devenir le 1. Le 1 à la merde au cul quand il voit son partenaire lui prendre la place et redouble d’efforts pour revenir. Il faut de la concurrence,il faut de la confiance dans ce groupe . Si le groupe adhère au projet se sera une force plus efficace que deux ou trois top joueurs de plus. Personne ne peut prédire l’avenir, C’est l’intérêt du jeu.
        On aime son équipe avec les yeux de l’amour on croit en elle avec des raisons que la raison ignore. Ou alors on se gâche le plaisir de l’incertitude .