Trois joueurs Toulonnais devraient débuter avec le XV de France contre l’Angleterre

Trois joueurs Toulonnais devraient débuter avec le XV de France contre l’Angleterre

6 mars 2018 - 19:21

5 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur des Bleus Jacques Brunel devrait reconduire dans son intégralité le XV de départ victorieux de l’Italie (34-17) pour défier l’Angleterre samedi au Stade de France (4e journée du Tournoi des VI Nations).

On ne change pas une équipe qui a enfin gagné après onze mois d’attente. Deux semaines après avoir renoué avec la victoire contre l’Italie (34-17) à Marseille, le staff du XV de France devrait, selon nos informations, reconduire les mêmes joueurs pour défier l’Angleterre samedi (17h45) à Saint-Denis pour le compte de la 4e journée du Tournoi des VI Nations. Et à vrai dire, ce n’est pas franchement une surprise. En ne rappelant aucun des bannis d’Edimbourg dans son groupe de 31 joueurs, le message de Jacques Brunel était déjà clair. Le sélectionneur des Bleus, qui annoncera sa composition d’équipe jeudi matin (9h15), entend bien miser sur la stabilité pour tenter de remporter ce Crunch aussi redouté qu’attendu. Le travail effectué à Aix-en-Provence puis à Marcoussis doit porter ses fruits avec un plus grand vécu commun et forcément davantage d’automatismes.

Remaniées voilà deux semaines, les lignes arrières ne devraient, cette fois, pas être modifiées. Mathieu Bastareaud, meilleur Français au Vélodrome, sera à nouveau le leader au centre. Le Toulonnais aux 43 sélections, redevenu incontournable, devrait de nouveau être associé à Geoffrey Doumayrou. Aux ailes, Rémy Grosso, à son avantage pour son retour en sélection après deux ans et demi d’absence, aura l’occasion de s’illustrer à nouveau tout comme Benjamin Fall. Au poste d’arrière, une interrogation planait entre le Castrais Geoffrey Palis, titulaire lors des deux premiers matchs contre l’Irlande et l’Ecosse, et le Toulonnais Hugo Bonneval, aligné d’entrée face aux Italiens. Jacques Brunel et ses adjoints devraient opter pour Bonneval, auteur d’un essai à Marseille. Quant à la charnière Beauxis-Machenaud, elle a toujours la confiance du staff mais devra davantage peser sur le jeu.

Gabrillagues devrait enchainer

Devant, le XV de France a peu évolué au fil des matchs ces dernières semaines. Et ce sera encore le cas ce week-end. Titulaire contre l’Italie, en profitant notamment de l’absence d’Arthur Iturria, le deuxième ligne parisien Paul Gabrillagues devrait être reconduit aux côtés de Sébastien Vahaamahina. Aligné 80 minutes dimanche dernier lors de la défaite du Stade Français à Oyonnax, Gabrillagues a été ménagé lundi mais s’est entrainé mardi (tout comme le Clermontois Rémy Grosso). Pas de changement non plus en troisième ligne avec toujours Yacouba Camara, le Français le plus régulier depuis le début de ce Tournoi des VI Nations, Marco Tauleigne en numéro 8 et Wenceslas Lauret. Enfin, Rabah Slimani, le capitaine Guilhem Guirado et Jefferson Poirot formeront la première ligne samedi au Stade de France. Avec l’espoir de battre l’Angleterre pour la première fois depuis le 22 août 2015 (succès 25-20 au Stade de France en match de préparation à la Coupe du monde).

Le XV de départ probable :

15/ Bonneval
14/ Fall
13/ Bastareaud
12/ Doumayrou
11/ Grosso
10/ (o) Beauxis
9/ (m) Machenaud
8/ Tauleigne
7/ Camara
6/ Lauret
5/ Vahaamahina
4/ Gabrillagues
3/ Slimani
2/ Guirado (cap)
1/ Poirot

Source: rmcsport.com

Publicité

5 Commentaires

  1. Gilles Technique 6 mars 2018 at 21h- Répondre

    Cabrillargues joue 80’ avec son club pour être titulaire contre les anglais! À l’opposé Tao joue 0’ contre le Lou, alors qu’avec lui c’eut été un autre match, et ne fera que coiffeur contre les anglais! L’équité dans les doublons il faudra qu’on me l’explique!

    • madrague 6 mars 2018 at 21h- Répondre

      c est un peu comme les décisions arbitrales on ne comprend pas toujours la logique du truc

    • carquei83 6 mars 2018 at 21h- Répondre

      Le pire il me semble bien que Tao n avait pas été libéré par le quinze de France !!!!!

  2. RALFIN 7 mars 2018 at 01h- Répondre

    merci brunel,tu nous a pris pour des c…,tao et trindhuc pas titulaires n ont pas ete libere
    gabrillagues et doumeyrou oui et vont jouer l angleterre,il faudra une explication serieuse pour faire passer la pilule

  3. ritouclo 7 mars 2018 at 07h- Répondre

    Oui, nous aurions pu gagner contre le LOU en conservant Vermulen en 3eme ligne. meme sans Tao, il fallait mettre Vernet, perdu pour perdu, il aurait fallu le mettre, cela nous aurait permis de faire entrer Lobbe a la mi temps. Concernant Tao, Pourquoi Galthie ou Boudjellalh ne mettent pas les pieds dans le plat et ne signalent ils pas cela soir sur l’équipe, soit sur Rugbyrama ou alors directement a Brunel. il y en a assez de se faire prendre pour des c…!