Trois joueurs Toulonnais se sont démarqués contre Clermont

Trois joueurs Toulonnais se sont démarqués contre Clermont

20 août 2022 - 14:11

17 Commentaires

Publicité

Ce vendredi soir, le Rugby Club Toulonnais s’est assez lourdement incliné contre Clermont au Stade Léo-Lagrange à l’occasion d’un match amical de pré-saison.

Les Varois ont cédé sur le score de 40 à 21.

Si le staff Toulonnais a du pain sur la planche avant la réception du Stade-Toulousain au Stade Mayol, jeudi soir, en revanche, trois joueurs se sont démarqués contre Clermont.

Comme l’explique le journal régional Var-matin dans son édition du jour, le jeune ailier Gaël Dréan a marqué des points. Il est à l’origine des deux premiers essais du RCT.

Arrivé à Toulon cet été en provenance de Rennes (Fédérale 1), Gaël Dréan a un profil prometteur.

Par ailleurs, le deuxième ligne formé à Toulon, Matthias Halagahu a également montré toutes ses qualités lors de cette rencontre face aux Auvergnats. Omniprésent lors des 40 minutes de jeu, le jeune Varois a convaincu.

Enfin, le trois-quarts centre Maëlan Rabut, arrivé à Toulon cet été en provenance de Vannes (Pro D2) a également marqué des points avant de se blesser à la clavicule à la 35ème minute de jeu et de céder sa place.

D’autres joueurs ont également montré quelques éclats dont notamment Jules Coulon, Mattéo Le Corvec ou encore Marius Domon, Kalani Robert et Rayan Rebbadj.

Publicité

17 Commentaires

  1. Publicité

  2. Tonton 20 août 2022 at 14h- Répondre

    D’accord sur les 3 joueurs cités mais Dréan a profité de bons ballons. À revoir, oui.
    Halagahu fait partie du groupe depuis un moment, ce n’est plus totalement une surprise, mais il a joué en 7 pas en 2ème ligne.

    Jules Coulon en étant sérieux, et il semble l’être , est promis à un bel avenir mais il n’est pas assez solide pour jouer en élite à son poste de formation, 8 , où il a été testé hier. Il faut le stabiliser en flanker.

    J'aime 12
    J'aime pas 6
  3. Reivax 20 août 2022 at 14h- Répondre

    Mouais…Kalani Robert et Rayan Rebbadj pas au niveau selon moi notamment en défense… Un qui monte, qui monte c’est Danglot ! Peu de mauvais choix, rapide, bonne passe… Et que son engagement fait plaisir à voir !

    J'aime 41
    J'aime pas 8
    • FanRCT 20 août 2022 at 15h- Répondre

      Tout à fait d’accord

      J'aime 5
      J'aime pas 3
      • No scrum no win 20 août 2022 at 15h- Répondre

        Nous vivons une époque formidable,nous prenons 40 pions à Toulon en match amical et nous trouvons encore des satisfactions…

        J'aime 21
        J'aime pas 54
        • Seb83 20 août 2022 at 15h- Répondre

          Vaut mieux que ça arrive en amical qu’en match normal peut être ?
          Qu’est ce qu’on s’en fou du score y’a que les aveugles qui ont pas notre nombre de jeune comparé à eux et surtout nos cadres absents, derrière à part Serin y’avait personne de l’équipe type dans le XV de départ, et encore pas à son poste

          J'aime 32
          J'aime pas 5
          • Anto 20 août 2022 at 16h

            Un match amical en préparation de la saison à venir est simplement un test pour évaluer les jeunes et les nouvelles de recrues, il n’y a pas le feu à la maison, il n’y avait aucun intérêt sinon de ne pas perdre si possible pour préserver son orgueil comme toutes les autres équipes qui reçoivent.

            J'aime 12
        • Talon 20 août 2022 at 16h- Répondre

          Il nous manquait QUE 14 titulaires et internationaux… Tu n’avais pas remarqué ?

          J'aime 20
          J'aime pas 4
        • Le râleur 20 août 2022 at 17h- Répondre

          Bonjour monsieur au nom anglais parce que le français n’est pas fun. Ce ne sont que des match de préparation, il est donc logique d’essayer les jeunes car nous allons avoir besoin de toutes les forces du club. Maintenant si tu veux voir un jeu de très grand niveau a cette époque, regarde le for nation peut être que tu ne critiquera plus

          J'aime 12
          J'aime pas 2
    • chris 20 août 2022 at 15h- Répondre

      on a pas du voir le même match,k Robert solide en défense hier

      J'aime 10
      J'aime pas 1
      • Pitoumacfly 20 août 2022 at 15h- Répondre

        Entièrement d’accord avec toi… Pas du tout le même match danglot rapide ?? Il met trop longtemps à sortir les balles … Tout le monde a le temps de se remettre en place…

        J'aime 4
        J'aime pas 5
        • Claudin 20 août 2022 at 16h- Répondre

          Marc Essoh a également été très bien aussi. Toujours au soutien. Un profil à la Macalou que nous n’avions pas. Soutien gros – 3/4

          J'aime 4
          J'aime pas 1
    • Pierre Rivière 20 août 2022 at 19h- Répondre

      @Reivax, oui pour Danglot . C’est le futur titulaire en 9 . La concurrence va donner un coup de pouce à la charnière . Baptiste Serin est une plus value au RCT, car il peut sans problème s’imposer en 10 . Nous sommes donc bien armés .
      Halagahu va aussi s’imposer en 3ème ligne . Rabut et Drouan, bonnes pioches .
      Yemsi BIEN ! Coulon nous le connaissons, il va exploser cette saison .
      J’ai bien aimé Sinzelle qui a apporté de la vitesse à l’arrière . Et bravo à Salles en 15 . Mais on savait ce qu’il valait. Bien de l’avoir gardé .
      Les 40 pts sont normaux, il faut voir l’équipe de l’ASM, qui avait plus de cadres que chez nous . Nos entraineurs ont testé la jeunesse, et j’ai espoir en eux .
      Et maintenant le Stade Toulousain !!!!!

      J'aime 9
      J'aime pas 1
  4. RCTfan31 20 août 2022 at 14h- Répondre

    Et Yemsi ? Moi j’ai trouvé qu’il a très bien tenu la mêlée, raté aucun plaquage, pas de pénalité… C’est un poste qui est moins médiatisé mais indispensable et je trouve qu’il continue de progresser.
    Et surtout avec la blessure de Brooke, c’est bien d’avoir ce jeune qui assure plutôt bien à son poste.

    J'aime 21
    J'aime pas 1
  5. Eric 20 août 2022 at 16h- Répondre

    D’accord des jeunes prometteurs.
    Ensuite Mathias n’est plus une découverte.Écartée la blessure de l’an passé qui a freiné sa progression.On touche du bois.Il a déjà fait d’ailleurs quelques feuilles.
    Joueur qui je pense a un fort potentiel.Il faut l’intégrer plus souvent dans l’équipe d’autant plus que notre 3ème ligne est vieillissante ou ne sera pas là cause matchs internationaux.
    Autre aspect joue 2ème ligne.
    Eric
    Pilou Pilou

    J'aime 6
    J'aime pas 2
  6. EN ROUGE ET NOIR 20 août 2022 at 17h- Répondre

    lol !!

  7. Jm 20 août 2022 at 18h- Répondre

    J’ai aimé Maelan Rabut, dommage pour sa blessure, par contre Jeremy Sinzelle beaucoup moins…trop cool à mon goût comme un parfum de vacances, à voir par la suite, le score n’est pas important match de préparation et de très belles actions.

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  8. JM 20 août 2022 at 19h- Répondre

    Je trouve que Sinzelle a été bon, il a fluidifié le centre et pas mal franchis.

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  9. Publicité