
Trois nations pourraient intégrer le Tournoi des Six-Nations dans les années à venir !
Trois nations pourraient intégrer le Tournoi des Six-Nations dans les années à venir !
Le samedi 1 février 2020 à 22:05 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
C’est une information révélée par le quotidien sportif L’équipe : trois nations pourraient intégrer le Tournoi des Six-Nations dans les années à venir.
En effet, l’Afrique du Sud, le Japon et les Fidji seraient intéressés par le fait d’intégrer le Tournoi des Six-Nations.
Le représentant de la France auprès des instances, Claude Atcher a annoncé que ces nations pouvaient intégrer la compétition Européenne sans modifier pour autant la fenêtre internationale.
Claude Atcher explique pourquoi. Extrait:
« Il n’y aura pas d’impact négatif sur les compétitions nationales. Les Six Nations disposent d’une fenêtre de sept semaines mais actuellement les nations n’en utilisent que cinq. Du coup, on n’aura pas à élargir la fenêtre internationale, ni modifier le calendrier des clubs. »
Rappelons néanmoins que l’intégration de ces nations devrait augmenter le nombre de doublons même si la fenêtre internationale n’est pas impactée.
Claude Atcher a précisé que l’intégration de ces nations ne devraient pas se faire avant trois ou quatre ans. Affaire à suivre…
Publicité
16 Commentaires
Non mais c’est complètement débile ???
je l’avais annoncé que ce n’était pas une fausse nouvelle mais il n’y a rien de fait c’est une histoire de gros sous
le problème si ça se fait sera pour nous le top 14 qui devra se réformer et passer peut etre en 2 poules
C’est sûr que le top14 ne pourra pas rester sur 28 journées + phases finales si le 6 nations s’étoffe avec d’autres équipes.
Mais avant ça, pourquoi on ne fait toujours pas tourner les équipes du tournoi? le dernier est relégué dans le 6 nations B (donc l’Italie…). Au moins ça apporterait de la nouveauté
De la nouveauté certes, mais pas de fric.
D’accord avec toi RAPIDO, pour une refonte du CHAMPIONNAT. Par contre, je préfèrerai un championnat élitiste professionnel de 10 club, match A//R, sans phases finale. Plus juste sur le champion.Il y aurait moins l’impasse à l’extérieur. Les clubs devraient guerroyer pour être dans les six., moins de doublons, puisqu’on récupérait les dates de la seconde phase. La loterie des matchs éliminatoires, c’est jubilatoire, mais injuste pour 90 pour cent des matchs de classement. « exemple CASTRES 6 ème vainqueur du RCT 1er. )
en même temps PDG / Italie j’ai tenu 30 minutes …
D accord, le 6 Nations n’aura plus aucun intérêt. C’est quand même un championnat d’Europe. Si ça se fait, le calendrier sera encore plus lourd…..
Le Rugby est un sport du Commonwealth.
La Grande-Bretagne, l’Australie, l’Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande.
La France fût insignifiante au même degré que la Géorgie où l’Italie aujourd’hui jusque dans les années 1950-1960.
Jusqu’à la 2nde guerre Mondiale, le sport professionnel en France était le XIII. Le Rugby à XV était un championnat de villages et de ports. C’était la guerre des clochers entre les bouseux et les dockers, qui ont fait les valeurs que plus personne n’a jamais connu mais que Blanco a voulu monétiser.
On a été invités dans le Tournoi pour servir de bouc-émissaires. Et toutes les décisions disciplinaires ou arbitrales ridicules que l’on n’a jamais cessé de se prendre dans la poire en sont la preuve.
A une époque, la Roumanie, aujourd’hui la Géorgie et à un moindre niveau l’Italie et l’Espagne ont hissées leur niveau de jeu grâce à la France, mais sans aucun soutien des britanniques.
L’Italie est encore là parce que c’est plus pratique pour certains dirigeants britanniques d’aller passer quelques jours de vacances en Italie pour faire une halte dans les banques Suisse. C’est sur la route.
L’Argentine aussi existe beaucoup grâce à la France. L’Hémisphère Sud a finalement décidé de les soutenir comme bouc-émissaires, pour sortir de leur consanguinité qui ne faisait plus d’audience.
La seule exception est le Japon: où le rugby n’est qu’un outil promotionnel pour des entreprises.
et ils vont le laisser tous les ans…
j’ai du mal à croire que ca puisse se faire…
Ok mais jokers Td6N qui ne rentrent pas ou plus dans le salary cap. Et une aide financière de la FFR , les clubs fournisseurs de l’équipe de France devront prendre une trentaine de joueurs pour assurer leur saison
Il faudrait avant voir les équipes européennes. Il y en a au moins une qui verrait cela d’un mauvais oeil la Georgie.
C’est absurde, on va tout chambouler. Une refonte totale du top 14 (Je suis pas contre, vu,l’intensité des impacts ). L’ADS ferait le FOUR NATION + l’actuel 6 NATIONS ? Le JAPON et les FIDJI, eux seraient moins impactés, ne participant pas au tournoi de l’hémisphère Sud. Un championnat européen avec des pays de l’hémisphère Sud, ouf …le rapprochement des continents se fait plus rapidement que prévu. Remarquez, plus rien ne le surprend, on le fait bien déjà avec le « PARIS-DAKAR » en Amérique du sud. A croire que notre pauvre planète bleue, nous est tombée sur la tête.
Autant faire une coupe du monde quoi..
Ça ne va pas impacter le championnat la première année, puis ils vont nous expliquer que 7 matchs d’affilée c’est pas jouable et ils ajouteront 1 semaine de repos tous les 2 matchs. On se retrouvera avec une tournoi sur 10 semaines…
Ou bien alors , prévoir peut être aussi pourquoi pas , comme pour mieux y arriver *12 ou 15 joueurs* de plus au 42 déjà en place ?.. Au moins , NON ?.. HOooo !.. , mais j’Rigole , VA !.. ;-)) (humour) .
C’est du grand n’importe quoi.